Présentation de la mise à niveau de Tableau Server

Les articles de cette section vous aident à mettre à niveau une installation existante de Tableau Server. Ils décrivent la procédure recommandée de planification et de test avant l'exécution effective de la mise à niveau. Vous trouverez des informations sur les meilleures pratiques, et une fois que vous serez prêt à lancer la mise à niveau, les étapes de mise à niveau d'un serveur à un seul nœud et d'une installation distribuée. Autant que possible, nous attirons votre attention sur les pièges à éviter.

Remarque : si vous cherchez de la documentation sur la mise à niveau vers une version antérieure à 2018.2.0, rendez-vous sur le site Web principal d'aide de Tableau(Link opens in a new window) et sélectionnez la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau dans la liste déroulante Version, puis cliquez sur l’aide de cette version.

Choisir votre chemin de mise à niveau

Les étapes de la mise à niveau dépendent de la version de Tableau Server sur Windows à partir de laquelle vous effectuez la mise à niveau, de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau et de l'emplacement d'installation de votre version existante. Utilisez la table ci-dessous pour trouver un lien vers les étapes qui s'appliquent à votre situation de mise à niveau.

Type de mise à niveau

Remarque : des étapes spéciales sont nécessaires si vous avez une version pré-TSM installée dans un emplacement non par défaut et que vous mettez à niveau à la version 2019.4.0 - 2019.4.4 ou 2020.1.0 - 2020.1.1.

Version actuelle Mise à niveau à la version Emplacement d'installation Procédure de mise à niveau

Depuis quelle version effectuez-vous la mise à niveau ?

Si vous ne savez pas comment trouver votre version, consultez la rubrique Déterminer votre version de Tableau Server ci-dessous.

Si vous ne savez pas où est installé Tableau Server, consultez la section Déterminer votre emplacement d'installation Tableau Server ci-dessous.

Étapes de mise à niveau

 

De pré-TSM à TSM

 

 

10.0 à 2018.1.x

 

2018.2.0 à 2019.3.x

Emplacementpar défaut ou emplacement non par défaut Mise à niveau depuis Tableau Server 2018.1.x ou antérieur à 2019.3.x (Windows)(Link opens in a new window) (ouvre l'aide Tableau Server 2019.3)

2019.4.0 ou ultérieur

Emplacement par défaut Mettre à niveau depuis Tableau Server 2018.1.x ou antérieur (Windows)

2019.4.0 à 2019.4.4
ou
2020.1.0 à 2020.1.1

Emplacement non par défaut Mettre à niveau depuis Tableau Server 2018.1. ou antérieur vers un emplacement non par défaut (Windows)

2019.4.5 ou ultérieur
ou
2020.1.2 ou ultérieur

Emplacement par défaut ou non par défaut Mettre à niveau depuis Tableau Server 2018.1.x ou antérieur (Windows)
DeTSM à TSM

2018.2.x ou ultérieur

2018.2.x ou ultérieur

Emplacement par défaut ou non par défaut Mise à niveau depuis 2018.2 et ultérieur (Windows)

Déterminer votre version de Tableau Server

Pour voir quelle version de Tableau Server vous utilisez, connectez-vous à Tableau Server et cliquez sur l'icône d'information ( ou ) en haut à droite de la fenêtre Tableau Server, puis cliquez sur À propos de Tableau Server. La version de votre serveur s'affiche dans la boîte de dialogue À propos de Tableau Server.

Déterminer votre emplacement d'installation Tableau Server

Savoir où est installée la version actuelle de Tableau Server est un aspect essentiel pour choisir la méthode appropriée de mise à niveau. Par défaut, les versions 2018.1.x ou antérieures de Tableau Server s'installent sur C:\Program Files\Tableau\Tableau Server\<version>. Lorsque vous désinstallez la version 2018.1.x ou version antérieure, une sauvegarde est automatiquement créée et enregistrée dans le répertoire de données. Les installations sur un emplacement non par défaut de la version 2018.1.x ou antérieure de Tableau Server utilisent le même emplacement pour le répertoire d'installation et le répertoire de données. Localisez la sauvegarde et vous avez identifié à la fois le répertoire de données et le répertoire d'installation.

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires !