Présentation de la mise à niveau de Tableau Server

Les rubriques de cette section vous aident à mettre à niveau une installation existante de Tableau Server sur Linux. Ils décrivent la procédure recommandée de planification et de test avant l’exécution effective de la mise à niveau. Vous trouverez des informations sur les meilleures pratiques, et une fois que vous serez prêt à lancer la mise à niveau, les étapes de mise à niveau d’un serveur à un seul nœud et d’une installation distribuée. Autant que possible, nous attirons votre attention sur les pièges à éviter.

Remarque : utilisez Tableau Release Navigator pour rechercher des fonctionnalités dans Tableau Desktop, Server et Prep, ou pour afficher une liste complète des fonctionnalités lorsque vous comparez votre version actuelle de Tableau à une version ultérieure.

Choisir votre chemin de mise à niveau

Mises à niveau Bleu/Vert

Les mises à niveau Bleu/Vert sont un type spécial d’approche de mise à niveau qui offrent un temps d’arrêt minimal, mais nécessitent une équipe informatique et des ressources compétentes pour leur mise en œuvre. Elles ne s’adressent pas à toutes les entreprises, mais, pour celles qui sont équipées pour les gérer, elles peuvent constituer la solution de mise à niveau la plus pertinente. Pour plus d’informations, consultez Utiliser une approche Bleu/Vert pour la mise à niveau de Tableau Server.

Mise à niveau sur place

Important : les étapes de mise à niveau de Tableau sur Linux dépendent de la version depuis laquelle vous effectuez la mise à niveau. Lorsque vous êtes prêt à effectuer la mise à niveau, veillez à suivre la procédure qui s’applique à votre installation :

Pour savoir comment déterminer votre version de Tableau Server, consultez Afficher les versions de serveur.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci