Meilleures pratiques pour la mise à jour de votre ordinateur Tableau Server

Cette rubrique décrit les étapes à suivre pour effectuer des mises à niveau de version mineures ou appliquer des correctifs sur un ordinateur exécutant Tableau Server.

Important : toute mise à jour majeure du système d’exploitation ou du kernel système Linux (par exemple : Windows 2019 à Windows 2022) doit être effectuée en utilisant les lignes directrices Bleu/Vert. N’effectuez pas de mise à niveau de version majeure directement sur un ordinateur exécutant déjà Tableau Server. Même si vous suivez les étapes ci-dessous, Tableau Server sera dans un état instable s’il parvient à démarrer. Pour plus d’informations sur les mises à niveau Bleu/Vert, consultez Utiliser une approche Bleu/Vert pour la mise à niveau de Tableau Server.

Pour effectuer une mise à jour de version mineure ou appliquer un correctif au système d’exploitation ou au kernel Linux d’un ordinateur exécutant Tableau Server :

  1. Utilisez TSM pour arrêter Tableau Server :

    À l’invite de commande, tapez tsm stop et attendez que tous les services soient complètement arrêtés.

  2. Arrêtez les services administratifs TSM en exécutant le script stop-administrative-services, par défaut :

    C:\Program Files\Tableau\Tableau Server\packages\scripts.<Build number>\stop-administrative-services.cmd

  3. Appliquez le correctif au système d’exploitation comme indiqué par votre équipe informatique ou le fournisseur du système d’exploitation pour tous les nœuds du cluster.

  4. Si le correctif nécessite un redémarrage du système d’exploitation, assurez-vous que tous les hôtes du cluster Tableau Server terminent le redémarrage avant de redémarrer Tableau Server.

  5. Pour démarrer Tableau Server avec TSM :

    À l’invite de commande, tapez tsm start et attendez que tous les services soient complètement démarrés.