Vous pouvez déployer automatiquement Tableau Server sur une instance Amazon EC2 que vous mettez en service, déployer Tableau Server à l'aide de modèles AWS CloudFormation dans Tableau Server sur AWS Quick Start, ou déployer Tableau Server sur AWS en utilisant un modèle AWS CloudFormation sur AWS Marketplace. Le tableau suivant montre les différences entre chaque option.

Tableau Server Auto-déploiement d'AWS AWS Quick Start AWS Marketplace
Prêt pour la production
Peut être mis à niveau
Installer sur Linux
Installer sur Windows
Augmenter la puissance
Montée en charge parallèle (ajouter des nœuds)
Prise en charge d'Active Directory
Licence d'évaluation de 14 jours
Licence BYOL
Prend en charge la dernière version de Tableau

Chacune des options de déploiement sont décrites plus en détail ci-après :

  • Auto-déploiement sur une instance Amazon EC2 – Offre la plus grande flexibilité et le plus grand nombre d'options pour personnaliser Tableau Server en fonction de votre environnement. Si vous souhaitez lancer rapidement un système, utilisez plutôt Tableau Server sur AWS Quick Start ou l'offre Tableau Server (BYOL) sur AWS Marketplace.

    L'auto-déploiement de Tableau Server sur une instance Amazon EC2 est recommandé pour les environnements de développement, de test et de production dont les débuts sont simples, mais qui peuvent avoir besoin d'augmenter en puissance ou en capacité ultérieurement. Vous pouvez mettre à niveau Tableau Server sans avoir à remplacer votre VM.

    Pour plus d'informations sur l'auto-déploiement, consultez Auto-déploiement d'une seule instance de Tableau Server sur AWS. Pour plus d'informations sur le déploiement dans un environnement distribué, consultez Auto-déploiement de Tableau Server sur AWS dans un environnement distribué.

  • Quick Start de Tableau Server sur AWS – Installe Tableau Server sur une instance Amazon EC2 autonome ou dans un cluster d'instances Amazon EC2 autonomes exécutant Microsoft Windows Server, CentOS ou Ubuntu Server avec un modèle AWS CloudFormation. Cette stratégie de déploiement vous permet d'être rapidement productif et de limiter vos coûts totaux.

    Le déploiement Quick Start de Tableau Server sur une instance AWS est recommandé pour les environnements de développement, de test et de production dont les débuts sont simples, mais qui peuvent avoir besoin d'augmenter en puissance ou en capacité ultérieurement. Vous pouvez utiliser votre propre licence (BYOL) ou une version d'évaluation gratuite de 14 jours. Vous pouvez mettre à niveau Tableau Server sans avoir à remplacer votre VM. Pour plus d'informations sur l'installation de Tableau Server à l'aide de Quick Start, consultez le Quick Start de Tableau Server sur AWS(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

    Pour d'autres Quick Starts spécialisés de Tableau Server sur AWS, voir :

  • Tableau Server (BYOL) sur AWS Marketplace : installe une instance de Tableau Server (BYOL) à nœud unique sur AWS en quelques clics. Cette solution utilise des scripts AWS CloudFormation qui déploient Tableau Server au lancement, afin de mieux s'aligner sur le fonctionnement actuel des Quick Starts AWS et d'assurer une expérience client uniforme.

    Vous pouvez utiliser une version d'essai gratuit de 14 jours ou, une fois que Tableau Server est opérationnel sur l'instance Amazon EC2, vous pouvez acheter une licence Tableau Server et activer la clé produit associée. Pour plus d'informations sur AWS Marketplace, consultez AWS Marketplace(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Les offres Tableau Server AWS Marketplace présentent les limitations suivantes :

    • Sur une seule machine, augmentation en puissance (évolutivité verticale) uniquement.

    • Sans Active Directory. Authentification locale uniquement. Si vous avez besoin d'authentification Active Directory, consultez Auto-déploiement d'un seul Tableau Server sur AWS(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

    • Peut être déployée sur un ensemble spécifique de types et de tailles optimaux d'instances Amazon EC2.

    • Prend en charge Windows et Linux.

    • Prend en charge les dernières versions de Tableau.

    • Mettez à niveau Tableau Server sans avoir à remplacer votre VM.

Pour plus d'informations sur les options de licence pour Tableau Server, consultez Présentation des licences(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !