Le Repository Tableau Server est une base de données qui stocke les données de serveur. Ces données comprennent des informations sur les utilisateurs, les groupes, les affectations de groupes, les autorisations, les projets, les sources de données, les métadonnées d'extraits et les informations d'actualisation Tableau Server.

Le Repository est également appelé PostgreSQL.

Processus Référentiel
État L'état du processus Repository est visible sur la page État. Pour plus d'informations, consultez Afficher le statut des processus du serveur.
Enregistrement Les journaux générés par le référentiel sont situés dans C:\ProgramData\Tableau\Tableau Server\data\tabsvc\logs\pgsql. Pour plus d'informations, consultez Journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Référentiel actif préféré

Lorsque vous configurez Tableau Server, vous avez la possibilité de spécifier un nœud comme référentiel actif préféré. Lorsque Tableau Server est configuré pour le basculement de référentiel, le nœud de référentiel actif préféré est celui utilisé pour le référentiel actif. Il s'agit d'une étape facultative et, si vous ne spécifiez pas un nœud de référentiel actif préféré, Tableau Server sélectionnera le nœud de référentiel actif au démarrage.

Pour configurer le référentiel actif préféré, utilisez la commande tsm configuration set pour configurer l'option pgsql.preferred_host :

tsm configuration set -k pgsql.preferred_host -v "<host_name>"

Remarque : host_name est sensible à la casse et doit correspondre au nom du nœud tel qu'il apparaît dans tsm status -v.

Configurez un nœud de référentiel actif préféré si vous voulez que Tableau Server sélectionne un nœud spécifique au démarrage. Vous pouvez le faire si vous voulez utiliser un serveur particulier comme référentiel actif (un ordinateur doté d'un espace disque ou d'une mémoire supérieure, par exemple) ou si vous utilisez des vues administratives personnalisées. Les vues administratives personnalisées intègrent des informations de connexion qui font référence au référentiel pour lequel vous avez créé les vues. Pour plus d'informations sur la connexion au référentiel Tableau Server, consultez Collecter des données avec le référentiel Tableau Server

Commande failoverrepository

Si un basculement se produit et que votre référentiel passif devient le référentiel actif, il conserve cet état jusqu'au redémarrage de Tableau Server ou jusqu'à ce que vous utilisiez la commande tsm topology failover-repository pour revenir à l'état antérieur. Spécifiez le référentiel à définir comme actif ou indiquez que le référentiel actif préféré (s'il est configuré) doit repasser à l'état actif. Pour plus d'informations, consultez tsm topology failover-repository.

 

 

Merci de vos commentaires !