Cette rubrique décrit le processus Répertoire de fichiers lorsqu'il est configuré pour s'exécuter localement sur Tableau Server. Le répertoire de fichiers peut toutefois être exécuté aussi bien localement qu'en externe à Tableau Server. Pour plus d'informations sur le répertoire de fichiers externe Tableau Server, consultez Répertoire de fichiers externe Tableau Server.

Le processus File Store de Tableau Server contrôle le stockage des extraits. Lorsque le répertoire de fichiers est installé, une instance de Data Engine est également installée à moins qu'une instance du moteur de données ne soit déjà installée sur le nœud. Dans les environnements à haute disponibiIité, le File Store garantit que les extraits sont synchronisés avec les autres nœuds du stockage de fichiers afin d'être disponibles en cas d'arrêt de l'un des nœuds.

Processus File Store
État L'état du processus File Store est visible sur la page État. Pour plus d'informations, consultez Afficher le statut des processus du serveur.
Enregistrement Les journaux générés par le processus File Store se trouvent dans C:\ProgramData\Tableau\Tableau Server\data\tabsvc\logs\filestore. Pour plus d'informations, consultez Journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Commande de désactivation

Si vous voulez ou devez supprimer une instance du répertoire de fichiers, vous devez d'abord le désactiver au moyen de la commande tsm topology filestore decommission . Si vous ne désactivez pas le répertoire de fichiers avant de tenter de le supprimer, vous serez invité à le faire. La désactivation fait passer l'instance du répertoire de fichiers en mode lecture seule et copie les données uniques qu'elle contient dans les autres répertoires de fichiers du cluster. La désactivation d'une instance du répertoire de fichiers est indiquée sur la page État. Une fois tout le contenu unique copié sur les autres nœuds du répertoire de fichiers, le nœud désactivé s'affiche comme prêt à être supprimé.

Désactivation du répertoire de fichiers lorsqu’il est co-localisé avec le contrôleur administratif

Une sauvegarde Tableau se déroule avec une rapidité optimale lorsqu’une instance du répertoire de fichiers installée sur le même nœud que le contrôleur administratif TSM. Si vous supprimez une instance du répertoire de fichiers qui est co-localisée avec le contrôleur, vous serez averti de l’impact sur les performances des sauvegardes.

Merci de vos commentaires !