Si l'ordinateur où Tableau Server est installé a été configuré pour se connecter avec un serveur proxy de transfert, vous devez exécuter la procédure décrite dans cette rubrique pour activer, actualiser ou désactiver les clés produit pour Tableau Server.

Vous pouvez sinon activer une clé produit hors ligne (voir Activer Tableau Server hors ligne - Ajouter une licence).

Pour accéder aux informations de clé produit et les configurer par la suite pour votre installation Tableau Server, le service Windows, le Contrôleur administratif Tableau Server, doit s'exécuter sous le compte Exécuter en tant que service. Pour un fonctionnement normal, ce service s'exécute sous le compte système Network Service. Cette procédure décrit comment spécifier le compte Exécuter en tant que service comme compte temporaire permettant de se connecter au service Contrôleur administratif Tableau Server. Après avoir exécuté avec succès l'opération de clé produit, vous devez modifier les informations d'identification à nouveau sur le compte système Network Service.

Avant de commencer

  • Si vous exécutez un déploiement distribué de Tableau Server, exécutez la procédure décrite dans cette rubrique sur le nœud initial du cluster.

  • Pour exécuter cette procédure, vous devez connaître le nom et le mot de passe du compte Exécuter en tant que service. Voir Modifier le compte Exécuter en tant que service.

  • Vérifiez la configuration de votre serveur proxy de transfert. Les procédures décrites ci-dessous s'adressent aux entreprises qui ont configuré le serveur proxy de transfert à l'aide des « Propriétés Internet » sur l'ordinateur Windows où Tableau Server s'exécute. Consultez Configuration des proxy pour Tableau Server.

Étape 1 : Vérifiez la configuration du serveur proxy

  1. Connectez-vous à l'ordinateur où Tableau Server est installé ou sera installé.

  2. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres du réseau local (LAN). (Pour accéder rapidement à cette boîte de dialogue, recherchez Internet Options dans le menu Démarrer de Windows. Dns la boîte de dialogue Propriétés Internet, sélectionnez l'onglet Connexions, puis cliquez sur Paramètres LAN.)

  3. Sous Serveur proxy, vérifiez que l'option Utiliser un serveur proxy pour le réseau local est sélectionnée et que l'adresse et le port du serveur proxy ont été spécifiés.

Étape 2 : Modifiez temporairement le compte de connexion pour le service Contrôleur administratif Tableau Server

  1. Connectez-vous au même ordinateur que celui vérifié à l'Étape 1 ci-dessus.

  2. Ouvrez la console de gestion Microsoft Services (Local) . (Pour accéder rapidement à cette console, recherchez Services dans le menu Démarrer de Windows.)

  3. Faites un clic droit sur Contrôleur administratif Tableau Server, puis cliquez sur Propriétés. Dans la page Propriétés du contrôleur administratif Tableau Server, cliquez sur l'onglet Connexion.

  4. Dans l'onglet Connexion, modifiez Network Service sur votre compte Exécuter en tant que service. Entrez le mot de passe puis cliquez sur OK.

  5. Dans la console de gestion Microsoft Services (Local), faites un clic droit sur Contrôleur administratif Tableau Server, puis cliquez sur Redémarrer.

Étape 3 : Activer, actualiser ou désactiver les clés produit Tableau

Pendant que le contrôleur administratif Tableau Server s'exécute sous votre compte Exécuter en tant que service, vous pouvez activer, actualiser ou désactiver votre clé produit Tableau.

Étape 4 : Rétablissez le compte de connexion sur Network Service

Après avoir terminé votre opération de clé produit, vous devez rétablir le compte de connexion pour le contrôleur administratif Tableau Server Administrative sur le compte Network Service.

  1. Ouvrez la console de gestion Microsoft Services (Local) .

  2. Faites un clic droit sur Contrôleur administratif Tableau Server, puis cliquez sur Propriétés. Dans la page Propriétés du contrôleur administratif Tableau Server, cliquez sur l'onglet Connexion.

  3. Dans l'onglet Connexion, cliquez sur le bouton Parcourir.

  4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un utilisateur, entrez Network Service, puis cliquez sur OK pour résoudre le nom et revenir à l'onglet Connexion.

  5. Dans l'onglet Connexion, effacez les mots de passe du compte Network Service, puis cliquez sur OK.

  6. Dans la console de gestion Microsoft Services (Local), faites un clic droit sur Contrôleur administratif Tableau Server, puis cliquez sur Redémarrer.

Merci de vos commentaires !