Lorsque vous utilisez le service ATR du serveur, vous n'avez pas besoin d'actualiser vos clés produit lorsque vous achetez une nouvelle période d'abonnement, ajoutez des rôles ou ajoutez des fonctionnalités à une licence par souscription actualisable. En effet, le service ATR du serveur actualise vos clés produit pour vous et met à jour la clé produit avec la nouvelle date qui reflète les nouvelles dates d'expiration.

Si vous n'utilisez pas le service ATR du serveur, vous pouvez actualiser vos clés produit manuellement. Si vous actualisez une clé produit par souscription (à durée limitée) avant la date d’expiration, la clé produit demeurera inchangée, mais la date d’expiration, elle, changera. Cela peut créer un décalage entre les clés produit énumérées dans le Portail client Tableau et celles énumérées dans la liste des clés produit Tableau Server TSM. La clé produit change lorsque la date d’expiration est atteinte ou peu de temps après. Si une clé produit par souscription (à durée limitée) n'est pas actualisée et a expiré, Tableau cesse de fonctionner et vous devez activer une nouvelle clé produit dans le Portail client de Tableau, que vous utilisiez le service ATR du serveur ou des méthodes d’activation manuelles.

D'autre part, si la clé produit est perpétuelle (héritage) et que sa maintenance a expiré, Tableau continuera de fonctionner mais vous n'aurez pas accès aux mises à jour tant que la maintenance ne sera pas renouvelée. Après le renouvellement de la maintenance, si vous n’utilisez pas le service ATR du serveur, vous devez actualiser la clé produit existante de manière à mettre à jour sa date d'expiration de la maintenance. La clé produit ne changera jamais. Pour plus d'informations sur les différents types de clés produit et les licences associées, voir la tsm licenses list.

Remarque : cette rubrique explique comment actualiser la date d'expiration pour Tableau Server, Advanced Management et Data Management. Pour des informations sur l'actualisation de la date de maintenance sur Tableau Desktop, consultez Actualiser la clé produit(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans le guide de déploiement de Tableau Desktop et de Tableau Prep.

Avant de commencer

Vérifiez la date d'expiration de votre (vos) licence(s). Vous pouvez consulter la date d'expiration en suivant la procédure de l'interface Web TSM ci-dessous, ou en exécutant tsm licenses list dans l'interface en ligne de commande.

Si la date TSM correspond à la date du portail et que l'opération d'actualisation suivante échoue, contactez l'Assistance Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Remarque : pour actualiser votre clé produit dans un environnement hors ligne, visitez le portail client Tableau pour obtenir la clé temporaire la plus récente, puis activez-la. Pour plus d’informations sur l’activation hors ligne, consultez Activer Tableau Server hors ligne - Ajouter une licence. Activez toutes les clés produit avant de démarrer Tableau Server. Sinon, certains utilisateurs risqueraient de se retrouver sans licence.

  1. Ouvrez TSM dans un navigateur :

    https://<tsm-computer-name>:8850
  2. Cliquez sur Configuration et Licences et cliquez sur Actualiser tout :

  1. Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur sur le nœud initial (le nœud sur lequel TSM est installé).

  2. Exécutez la commande suivante :

    tsm licenses refresh

Merci de vos commentaires !