Actualiser la date d’expiration et les attributs de la clé produit

Lorsque vous utilisez le service ATR du serveur et une licence d’abonnement actualisable (USL), vous n’avez pas besoin d’actualiser vos clés produit lorsque vous achetez une nouvelle période d’abonnement, ajoutez des rôles et/ou ajoutez des fonctionnalités à votre déploiement. En effet, les clés produit USL peuvent être mises à jour de manière à refléter les modifications apportées à la capacité de votre licence Tableau Server, la fonctionnalité et la durée de l’abonnement au fil du temps. Server ATR actualise automatiquement la ou les clés de produit pour vous en arrière-plan.

Remarque : si USL a récemment été activé pour votre compte parallèlement au renouvellement de votre abonnement, vous ne pouvez pas actualiser votre licence comme indiqué ici. Au lieu de cela, consultez le Portail client de Tableau pour accéder à la nouvelle clé produit compatible USL qui doit être activée dans votre déploiement. Consultez Activer et enregistrer Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Vos clés produit d’origine n’ont pas été renouvelées et ne doivent plus être utilisées dans votre déploiement.

Si vous n’utilisez pas le service ATR du serveur, vous pouvez actualiser vos clés produit manuellement. Si vous actualisez une clé produit par souscription (à durée limitée) avant la date d’expiration, la clé produit demeurera inchangée, mais la date d’expiration, elle, changera. Cela peut créer un décalage entre les clés produit énumérées dans le Portail client Tableau et celles énumérées dans la liste des clés produit Tableau Server TSM. La clé produit change lorsque la date d’expiration est atteinte ou peu de temps après. Si une clé produit par souscription (à durée limitée) n’est pas actualisée et a expiré, Tableau cesse de fonctionner et vous devez activer une nouvelle clé produit depuis le Portail client de Tableau pour que votre installation Tableau Server soit à nouveau sous licence, que vous utilisiez le service Server ATR ou des méthodes d’activation manuelles.

D’autre part, si la clé produit est perpétuelle (héritage) et que sa maintenance a expiré, Tableau continuera de fonctionner mais vous n’aurez pas accès aux mises à jour tant que la maintenance ne sera pas renouvelée. Après le renouvellement de la maintenance, si vous n’utilisez pas le service ATR du serveur, vous devez actualiser la clé produit existante de manière à mettre à jour sa date d’expiration de la maintenance. La clé produit ne changera jamais. Pour plus d’informations sur les différents types de clés produit et les licences associées, voir la tsm licenses list.

Remarque : cette rubrique explique comment actualiser la date d’expiration pour Tableau Server, Advanced Management et Data Management. Pour des informations sur l’actualisation de la date de maintenance sur Tableau Desktop, consultez Actualiser la clé produit(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans le guide de déploiement de Tableau Desktop et de Tableau Prep.

Avant de commencer

Vérifiez la date d’expiration de votre (vos) licence(s). Vous pouvez consulter la date d’expiration en suivant la procédure de l’interface Web TSM ci-dessous, ou en exécutant tsm licenses list dans l’interface en ligne de commande.

Si la date TSM ne correspond pas à la date affichée dans le Portail client de Tableau et que l’opération d’actualisation suivante échoue, contactez l’Assistance Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Remarque : pour actualiser votre clé produit dans un environnement hors ligne, visitez le Portail client de Tableau pour obtenir l’ID d’activation hors ligne pour votre renouvellement le plus récent, puis activez-le. Pour plus d’informations sur l’activation hors ligne, consultez Activer Tableau Server hors ligne. Activez toutes les clés produit avant de démarrer Tableau Server. Sinon, certains utilisateurs risqueraient de se retrouver sans licence.

  1. Ouvrez TSM dans un navigateur :

    https://<tsm-computer-name>:8850
  2. Cliquez sur Configuration et Licences et cliquez sur Actualiser tout :

  1. Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur sur le nœud initial (le nœud sur lequel TSM est installé).

  2. Exécutez la commande suivante :

    tsm licenses refresh

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci