Navigation dans les sources de données dans le volet Données

La partie supérieure du volet Données répertorie toutes les sources de données du classeur spécifié. Cliquez sur la source de données que vous souhaitez utiliser pour la sélectionner. Le volet Données se met à jour de manière à afficher les champs correspondants dans cette source de données.

Remarque : les images de cette rubrique n’ont pas été mises à jour pour refléter l’interface utilisateur la plus récente. Le volet Données n'affiche plus les dimensions et les mesures sous forme d’étiquettes.

Pour en savoir plus sur la recherche de champs dans le volet Données, consultez Rechercher des champs.

Vous pouvez redimensionner la liste de source de données dans le volet Données pour économiser de l'espace. Losque vous redimensionnez vers une hauteur verticale limitée, vous pouvez faire défiler vers une source de données.

Chaque source de données a une ciône pour indiquer son type. Par exemple, l'icône peut indiquer si la source de données est relationnelle, un cube (multidimensionnelle) ou un extrait. Dans Tableau, les sources de données de type cube sont prises en charge uniquement dans Windows.

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris (ou cliquer en appuyant sur la touche Ctrl sur Mac) sur la source de données pour accéder aux commandes du menu Données. Par exemple, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris (ou cliquer en appuyant sur la touche Ctrl sur Mac) sur une source de données, et la renommer, l'exporter ou la fermer.

Pour plus d'informations sur les moyens de personnaliser et d'utiliser les champs dans le volet Données, consultez Organiser et personnaliser des champs dans le volet Données, Modifier les paramètres par défaut des champs et Utiliser des champs de données dans le volet Données.

Merci de vos commentaires !