Fusion des données ou Géocodage personnalisé

Si vos données contiennent des emplacements géographiques qui ne sont pas géocodés automatiquement dans Tableau, deux solutions s’offrent à vous pour les tracer sur une vue de carte : la fusion des données et le géocodage personnalisé. La fusion des données et le géocodage personnalisé permettent de tracer vos propres emplacements sur une carte. La fusion des données est plus facile à configurer et vous pouvez exploiter les données de n’importe quelle source. Le géocodage personnalisé vous permet d’ajouter des rôles existants et de créer des hiérarchies. Le géocodage personnalisé est plus facile à utiliser lorsqu’il est configuré et importé.

Cette rubrique explique la différence entre la fusion d’informations géographiques avec une autre source de données et l’importation de données de géocodage personnalisé dans Tableau.

L’exemple suivant montre une comparaison rapide entre la fusion des données et le géocodage personnalisé.

FonctionnalitéFusion des donnéesGéocodage personnalisé
Tracer vos propres emplacements sur une vue de carteOuiOui
Utiliser n’importe quelles donnéesOuiNon, fichiers texte uniquement
Ajouter de nouveaux rôles géographiquesNonOui
Ajouter à un rôle géographique existantNonOui
Créer des hiérarchies géographiquesNonOui
Peut être réutilisé pour d’autres classeursNonOui

Fusion des données

La fusion des données est la méthode la plus simple pour tracer vos données sur une vue de carte. La fusion des données fonctionne très bien si vous ajoutez un seul niveau d’informations géographiques avec une latitude et une longitude. Vous pouvez utiliser n’importe quelle source de données, contrairement au géocodage personnalisé qui n’autorise que les fichiers texte. Vous pouvez partager la source de données géographiques avec d’autres classeurs dans Tableau Server. Vous pouvez également accélérer le traitement de vos cartes, en créant un extrait ne contenant que vos données de géocodage.

La procédure globale ci-dessous concerne la fusion de données géographiques. Pour un exemple plus détaillé, consultez Fusionner des données géographiques.

Pour fusionner des données géographiques

  1. Créez une source de données qui définit vos données géographiques.
  2. Dans Tableau Desktop, connectez-vous aux données d’origine à cartographier, puis à la source de données qui définit vos données géographiques.
  3. Fusionnez ces deux sources de données. Pour plus d’informations, consultez Combiner vos données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
  4. Tracez les données sur une vue de carte.

Géocodage personnalisé

Le géocodage personnalisé est une solution plus souple pour tracer vos données sur une carte. Le géocodage personnalisé est disponible pour tous les classeurs d’un ordinateur, lorsque les données de géocodage personnalisé sont importées. Les données de géocodage personnalisé sont copiées dans un classeur complet (.twbx) ou publié qui utilise un rôle géographique personnalisé. Ceci va augmenter la taille des classeurs d’environ 40 Mo.

Si vous mettez à niveau Tableau Desktop, il se peut que vous deviez actualiser votre géocodage personnalisé pour bénéficier des éventuels correctifs apportés aux données de géocodage dans Tableau.

Dans le géocodage personnalisé, vous pouvez utiliser des colonnes supplémentaires pour définir des emplacements géographiques plus étendus. Par exemple, si vous créez un ensemble de secteurs de recensement aux États-Unis, il se peut que vous deviez spécifier le comté de chacun d’eux. Vous pouvez inclure d’autres colonnes pour définir des emplacements géographiques plus importants dans le fichier d’importation.

Vous pouvez également utiliser plusieurs fichiers pour plusieurs rôles géographiques ayant une relation de correspondance, c’est-à-dire partageant des données géographiques de niveau supérieur, tel que Pays ou État/province. Après l’importation des données de géocodage personnalisé s’affichent d’autres rôles géographiques que vous pouvez affecter à vos données géographiques.

Enfin, le géocodage personnalisé vous permet d’ajouter des lieux supplémentaires à un rôle géographique, comme l’ajout de nouvelles villes au rôle de ville. Il vous permet également de définir une hiérarchie de rôles géographiques qui complète les hiérarchies intégrées (par exemple, des secteurs de recensement dans des comtés) ou définit une nouvelle hiérarchie (par exemple, des sous-territoires de territoires).

Pour plus d’informations sur le géocodage personnalisé, consultez Géocoder les lieux que Tableau ne reconnaît pas et les tracer sur une carte(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Voir également

Affecter des rôles géographiques(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Créer un fichier schema.ini(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci