Microsoft Fabric
Cet article décrit comment connecter Tableau à Microsoft Fabric.
Connexion à l’aide de MSFT Fabric Warehouse ou d’un point de terminaison Lakehouse SQL (recommandé)
Tableau peut se connecter en mode natif au point de terminaison Microsoft Fabric Warehouse ou Lakehouse SQL à l’aide du connecteur Tableau Azure SQL Database. Il s’agit de la configuration recommandée car elle offre l’expérience utilisateur la plus fiable et la plus performante.
Remarque : pour plus d’informations sur la connexion aux modèles sémantiques Power BI, consultez Établir la connexion Power BI ci-dessous.
Avant de commencer
Avant de procéder à la connexion à Microsoft Fabric, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :
Un compte Entra ID valide avec des autorisations de configuration de l’authentification utilisateur. Pour plus d’informations, consultez Configurer Azure AD pour OAuth et l’authentification moderne(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Remarque : l’authentification SQL n’est pas prise en charge(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour les points de terminaison MSFT Fabric SQL.
Une capacité Microsoft Fabric avec les autorisations requises(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour accéder à l’espace de travail Fabric et partager les ensembles de données pertinents.
Un espace de travail Microsoft Fabric avec un point de terminaison Lakehouse ou Warehouse SQL.
Assurez-vous d’avoir accordé l’accès(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) au point de terminaison SQL.
Installez le pilote Azure SQL Database(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de Tableau et lisez la documentation d’Azure SQL Database.
Établir la connexion à Microsoft Fabric
- Démarrez Tableau et sous Connexion, sélectionnez Azure SQL Database.
- Dans l’onglet Général de la boîte de dialogue de connexion, entrez ce qui suit :
- Serveur : copiez la chaîne de connexion SQL(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) à partir du point de terminaison Fabric SQL.
- Base de données (facultatif) : nom de votre entrepôt Fabric.
- Choisissez votre méthode d’authentification :
Pour plus d’informations, consultez Méthode d’authentification. - Cliquez sur Connexion
Tableau affiche les tables disponibles. Vous pouvez commencer votre analyse comme vous le feriez avec n’importe quelle connexion SQL.
Établir la connexion Power BI
Vous pouvez également connecter Tableau à un modèle sémantique Power BI à l’aide du connecteur Microsoft Analysis Services existant de Tableau. Toutefois, ce connecteur n’est pas recommandé pour les situations de production et n’est pas pris en charge par Tableau.
Remarque : les modèles sémantiques Power BI, anciennement appelés jeux de données Power BI, sont basés sur des modèles tabulaires SQL Server Analysis Services (SSAS) et exposent la connectivité via un point de terminaison XMLA. En raison de la nature tabulaire propriétaire de SSAS et de l’incompatibilité du protocole XMLA avec SQL, des limitations s’appliquent et nous ne recommandons pas cette approche.
Avant de commencer
Avant de vous connecter aux modèles sémantiques Fabric, assurez-vous de disposer des éléments suivants :
Un compte Entra ID valide avec des autorisations de configuration de l’authentification utilisateur. Pour plus d’informations, consultez Configurer Azure AD pour OAuth et l’authentification moderne(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Un compte Entra ID valide avec des autorisations de configuration de l’authentification utilisateur. Pour plus d’informations, consultez Configurer Azure AD pour Oauth(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Server.
Une licence Microsoft Power BI Pro avec un contenu publié sur une capacité Microsoft Fabric.
Configurez le point de terminaison XMLA(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur l’espace de travail Fabric.
Pilote requis téléchargé. Consultez ici(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) la bibliothèque cliente de Microsoft et pour plus d’informations sur la configuration du connecteur, consultez Microsoft Analysis Services.
Pour vous connecter à Power BI :
Copiez l’URL à partir de la chaîne de connexion du point de terminaison XMLA de l’espace de travail Fabric.
Ouvrez Tableau Desktop.
Dans le volet Connexion, sélectionnez le connecteur Microsoft Analysis Services.
Entrez ce qui suit :
- Serveur : copiez la chaîne de connexion SQL(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) à partir du point de terminaison Fabric SQL.
- Authentification : sélectionnez votre méthode d’authentification.
Remarque : Tableau ne prend en charge que l’authentification Windows et le nom d’utilisateur/mot de passe.
Sélectionnez votre base de données (ensemble de données) et vos cubes.
Remarque : il se peut que vous rencontriez des problèmes de résolution de schéma et diverses limitations de fonctionnalité. Ils sont dus à des différences de compatibilité entre Tableau et le moteur du modèle sémantique Power BI. Consultez Sources de données de type cube pour plus d’informations.
Informations associées
- Azure SQL Database
- Microsoft Analysis Services
- Connectivité de l’entrepôt dans MSFT Fabric(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (Microsoft)
- Point de terminaison XMLA dans Power BI(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (Microsoft)
Voir également
- Configurer des sources de données – Ajoutez des données supplémentaires à cette source de données ou préparez vos données avant de les analyser.
- Créer des graphiques et analyser des données – Lancez votre analyse de données.