Dates personnalisées

Vous souhaiterez peut-être créer une date personnalisée si vous utilisez toujours une date à un niveau spécifique, ou si vous souhaitez créer des calculs basés sur une date classée ou tronquée.

Vous pouvez créer une date personnalisée en utilisant le volet Données ou les fonctions DATEPART et DATETRUNC dans un champ calculé.

La date personnalisée que vous créez devient un nouveau champ dans le volet Données.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris (Ctrl+clic sur un Mac) sur un champ Date dans le volet Données et sélectionnez Créer > Créer une date personnalisée.

  2. Dans la boîte de dialogue Créer une date personnalisée, saisissez un nom pour la date personnalisée, par exemple Date (Quarter, Year).

  3. Dans la liste Détails, sélectionnez le niveau auquel vous souhaitez afficher la date.

  4. Spécifiez si vous souhaitez que la date personnalisée soit discrète (sélectionnez Parties de dates) ou continue (sélectionnez Valeur de dates).

  5. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK.

    Exemple - Mise en forme des en-têtes de colonne en tant que Mois, Jour, Année

    Pour formater les en-têtes de colonnes sous la forme Mois, Jour, Année (par exemple January 1, 2011), suivez les étapes ci-dessous. Cet exemple utilise la source de données Sample - Superstore fournie avec Tableau Desktop.

    1. Déposez [Date de commande] sur Colonnes.

    2. Déposez Sales sur Lignes.

    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris (Ctrl+clic sur Mac) sur [Date de commande] dans l'étagère Colonnes et choisissez Plus > Personnalisé.

    4. Dans la boîte de dialogue Date personnalisée, choisissez Mois / Jour / Année dans la liste déroulante Détails.

    La vue comporte maintenant les en-têtes de colonne au format correct :

Merci de vos commentaires !