Cette rubrique présente une vue d’ensemble de quelques nouvelles fonctionnalités clés ajoutées à Tableau Online.

Notes de version de Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) | Problèmes connus(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Création Web et interaction avec les vues

Pour les nouvelles fonctionnalités et améliorations liées à la création Web et à l'interaction avec les vues, consultez Nouveautés de Tableau Desktop et de la création Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus de rubriques liées à ces tâches, consultez Utilisation de Tableau sur le Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Nouveautés de mars 2022

Prise en charge des adresses IPv4 pour les pools Bridge

Lors du mappage de domaines vers des pools Bridge, les administrateurs de site peuvent spécifier des adresses IPv4 dans la liste d'autorisations de réseau privé pour actualiser les sources de données et les connexions virtuelles qui utilisent des adresses IPv4 dans leurs connexions. Pour plus d'informations, consultez Adresses IP

Accélérer le temps de chargement de votre vue

Les propriétaires de classeurs, les administrateurs de site et les administrateurs de serveur peuvent désormais accélérer le temps de chargement de leurs vues. L’accélération des vues précalcule les requêtes de longue durée, de sorte que les classeurs accélérés sont chargés plus rapidement. Pour plus d'informations, consultez Accélération des vues.

Fenêtre Accélération des vues

Personnaliser la fenêtre Afficher les données

Dans une feuille de calcul, vous pouvez personnaliser l'affichage tabulaire de vos données dans la fenêtre Afficher les données. Supprimez des colonnes de la vue par défaut, modifiez l'ordre des colonnes, triez des colonnes ou ajoutez des colonnes pour fournir un contexte plus approfondi. Vous pouvez ensuite télécharger la vue personnalisée des données sous-jacentes sous forme de fichier CSV à partager avec votre équipe.

Remarque : lorsque vous personnalisez la fenêtre Afficher les données, les modifications ne sont conservées que lorsque la fenêtre Afficher les données est ouverte.

La nouvelle fenêtre Afficher les données et les options de personnalisation sont disponibles dans Tableau Online, Tableau Server et Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Afficher les données sous-jacentes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

La fenêtre Afficher les données et ses options sont accessibles pour la navigation au clavier et les lecteurs d'écran dans Tableau Online, Tableau Server et Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Afficher la fenêtre des données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans « Accessibilité au clavier pour Tableau ».

Ouvrir la description de la feuille d'un classeur sur le Web

La description de feuille est désormais disponible dans Tableau Online et Tableau Serveur. Lors de la modification d'un classeur sur le Web, dans le menu Feuille de calcul, sélectionnez Description de la feuille. Les descriptions des champs sont également disponibles sur le Web. Pour plus d'informations, consultez Obtenir des détails sur les champs et les feuilles d’un classeur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Tableau Catalog - composant du module Data Management Add-on

Certifications et avertissements sur la qualité des données pour les connexions virtuelles - Vous pouvez désormais certifier et définir des avertissements sur la qualité des données pour les connexions virtuelles.

Les connexions virtuelles apparaissent dans le lignage - Le volet Lignage contient désormais à la fois des informations sur la connexion virtuelle et sur la table des connexions virtuelles. Pour plus d'informations, voir Utiliser le lignage pour l'analyse d'impact.

Ressources développeur

Connexions virtuelles dans l'API Metadata - Les connexions virtuelles et les tables de connexions virtuelles sont désormais consultables à l'aide de l'API Metadata et peuvent apparaître dans la sortie lors de son utilisation. Pour plus d'informations, consultez Comprendre le modèle des métadonnées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans la référence de l’API Metadata de Tableau.

Connexions virtuelles - composant du module Data Management Add-on

Le connecteur Salesforce prend en charge les connexions virtuelles - Vous pouvez connecter Tableau à vos données Salesforce et créer des connexions virtuelles et des stratégies de données qui implémentent la sécurité au niveau des lignes. Voir À propos des connexions virtuelles et des politiques des données pour plus de détails sur les connexions virtuelles.

Connexions virtuelles ajoutées à la vue d'utilisation de l'espace - Les connexions virtuelles sont ajoutées en tant que type d'objet dans la vue Statistiques d'utilisation de l'espace afin que les administrateurs puissent voir la quantité d'espace disque utilisée par les connexions virtuelles.

Merci de vos commentaires !