Nouveautés de Tableau Online

Cette rubrique présente quelques-unes des nouvelles fonctionnalités principales ajoutées à Tableau Online, en commençant par la version la plus récente.

Nouveautés de septembre et octobre 2020

Les (anciennes) programmations Bridge ont été déplacées vers un nouvel emplacement

Pour une source de données d’extrait qui doit utiliser une (ancienne) programmation Bridge pour garder les données à jour, vous pouvez trouver et configurer une (ancienne) programmation Bridge à partir de son nouvel emplacement dans le menu Actions du volet Source de données. Pour plus d’informations, consultez Configurer une programmation d'actualisation Bridge.

Remarque : les programmations recommandées n’ont pas changé d’emplacement et continuent d’être intégrées aux programmations d’actualisations Online. Toutefois, les programmations recommandées ne sont plus étiquetés comme « recommandées » afin de mieux refléter l’intégration. Toutes les mises à jour liées à Bridge décrites ici ont été effectuées pour prendre en charge la nouvelle expérience de programmation en ligne.

Ajouté dans les versions précédentes

Ajouté en juin 2020

Tableau Bridge

Aucune mise à niveau ou installation de Bridge n’est requise – pour les publicateurs

Pour les publicateurs travaillant exclusivement avec des sources de données qui se connectent à des données relationnelles locales, vous n’avez plus besoin de conserver votre client actuel ou de mettre à niveau à la version la plus récente. Tant que vous migrez vos programmation d'actualisation à l’aide des programmations recommandées (puce suivante) et que votre administrateur a installé et configuré au moins un client Bridge 2020.2, vous êtes paré. Pour plus d'informations, consultez Configurer une programmation d'actualisation Bridge.

Programmation d'actualisations intégrées

Les programmations d’actualisations pour Bridge sont désormais intégrées avec les programmations d’actualisations Tableau Online. Pour les publicateurs, les programmations d'actualisations intégrées, appelés Programmations recommandées, signifient que :

  • vous disposez d’un plus grand contrôle et d’une plus grande flexibilité pour gérer vos propres sources de données.
  • vous êtes moins dépendants des administrateurs de site pour certaines tâches de gestion des sources de données telles que la mise à jour des informations d’identification des connexions.

Pour plus d'informations, consultez Programmations d’actualisations Online vs. (anciennes) programmations Bridge.

Garder à jour les données cloud

Utilisez Bridge pour garder à jour les données cloud, accessibles uniquement depuis un réseau privé. Pour plus d'informations, consultez Utiliser Bridge pour les données cloud privées.

Mise en pool activée pour les actualisations d’extraits

Les clients peuvent mettre en pool les actualisations d’extraits, en plus des requêtes en direct, sur tous les clients 2020.2 du réseau. Pour les administrateurs de site, la mise en pool des actualisations d’extraits signifie que :

  • vous pouvez vous concentrer sur la disponibilité, le débit et la latence.
  • vous pouvez optimiser la composition de votre pool de clients pour qu’elle corresponde aux caractéristiques de votre requête en direct et aux charges de travail des actualisations d’extraits.

Pour plus d'informations, consultez Configurer et gérer le pool de clients Bridge.

Page Paramètres mis à jour

Pour les administrateurs de site, la page Paramètres Bridge simplifiée vous permet de configurer les clients à inclure ou à exclure du pool et affiche une icône d’avertissement signalant quels clients doivent être mis à niveau vers la version la plus récente. Pour plus d'informations, consultez Gérer les clients enregistrés.

Remarque : l’icône d’avertissement ne s’affiche que lorsqu’un client plus récent est disponible en téléchargement. L’icône d’avertissement n’indique pas qu’il y a des problèmes avec le client ou les sources de données Bridge connexes.

Ajouté en mai 2020

Utiliser les relations pour combiner les données en vue de l’analyse multi-tables

Les relations sont une nouvelle façon flexible de combiner les données pour l'analyse de plusieurs tables dans Tableau. Les sources de données prennent désormais en charge les modèles de données multi-tables dans une nouvelle couche logique. Tableau reconnaît les tables distinctes de votre source de données et effectue des agrégations au niveau de détail natif pour chaque table.

Les utilisateurs dotés du rôle Creator peuvent combiner des tables à l’aide de relations. L’utilisation des relations entre les tables logiques facilite l’exploration et l’analyse des données multi-tables au niveau de détail pertinent, sans que vous ayez à écrire des calculs spécialisés pour contrôler les agrégations telles que les moyennes et les totaux. Au cours de l’analyse, Tableau interroge les données en fonction du contexte actuel d’une feuille de calcul et n’intègre que les données nécessaires pour la visualisation actuelle.

Remarque : votre classeur doit utiliser une source de données intégrée pour que vous soyez en mesure de modifier les relations sur le volet Source de données dans la création Web (Tableau Server ou Tableau Online). Vous ne pouvez pas modifier le modèle de données dans une source de données publiée.

Plusieurs parties de l’interface Tableau ont été modifiées dans le but d'étayer l’analyse multi-tables. Le volet Source de données (espace de travail, grille de données), la fenêtre Afficher les données et le volet Données du classeur ont été mis à jour de manière à prendre en charge une expérience d'analyse multi-tables. Pour plus d’informations, consultez Modifications apportées à différentes parties de l’interface(Link opens in a new window).

Pour plus d’informations sur les relations et les modifications apportées aux sources de données, consultez ces rubriques :

Lisez également ce billet de blog Tableau : Relations, 1ère partie : Présentation des nouvelles fonctionnalités de modélisation des données dans Tableau(Link opens in a new window)

Créer des métriques pour suivre les données

Les métriques aident les utilisateurs à suivre les modifications apportées à leurs données. Les utilisateurs peuvent créer des métriques à partir d’une vue et les utiliser pour surveiller des chiffres clés, par exemple les ventes quotidiennes. Pour plus d’informations sur la façon dont les utilisateurs créent des métriques, consultez Créer et dépanner des métriques.

Multiple metrics in a grid

Les administrateurs de Tableau Online peuvent veiller à ce que les utilisateurs soient en mesure de créer des métriques ou de désactiver les métriques pour certains sites. Pour plus d'informations, consultez Paramétrage des métriques.

Ajouter une commande d'ensemble pour permettre aux utilisateurs de modifier rapidement les membres d’un ensemble

Avec une commande d'ensemble, votre public peut sélectionner les membres d’un ensemble sans avoir besoin d'un mode de modification. Les utilisateurs peuvent simplement ajouter ou supprimer les membres d'un ensemble en interagissant directement avec la fiche dans la vue. En associant cette commande avec les actions d'ensemble, vous disposez de deux fonctionnalités puissantes et complémentaires qui facilitent la visualisation de l’ensemble qui vous intéresse.

Pour plus d’informations, consultez Créer des ensembles ou ce billet de blog, Analytique robuste dans un package convivial avec le contrôle d'ensemble.

Ajouter ou supprimer des valeurs dans un ensemble en interagissant directement avec la visualisation

Maintenant, en utilisant des Actions d'ensemble, vous-même et votre public pouvez utiliser la visualisation elle-même pour ajouter progressivement des valeurs à un ensemble ou en supprimer des valeurs. Il suffit d’interagir avec la visualisation et de choisir les repères à inclure ou à exclure. Si vous l'associez à la nouvelle fonctionnalité de commande d'ensemble, vous disposez de deux moyens puissants pour tirer encore plus d'enseignements de vos données.

Pour plus d'informations, consultez Actions d'ensemble.

Charger et ouvrir des classeurs dans un navigateur

Les utilisateurs peuvent désormais charger un classeur Tableau sur votre site Tableau sans publier par l’intermédiaire de Tableau Desktop, de l’API REST ou de TabCmd. Dans un site Tableau, les utilisateurs dotés d'un rôle sur le site Creator ou Explorer (peut publier) peuvent sélectionner Nouveau > Charger un classeur pour charger un fichier .twb ou .twbx (jusqu’à 50 Mo) sur un projet. Pour plus d'informations, consultez Charger des classeurs sur un site Tableau(Link opens in a new window).

Accéder aux Dashboard Starters depuis la page d'accueil de Tableau Online

Les Administrateurs de site - Creators peuvent désormais accéder aux Dashboard Starters depuis la page d’accueil de Tableau Online. Utilisez ces tableaux de bord prédéfinis pour visualiser rapidement les données d’applications commerciales courantes telles que Salesforce ou ServiceNow ITSM. Pour plus d'informations, consultez Dashboard Starters pour les données basées dans le cloud.

Mises à jour de Tableau Catalog - composant du module Data Management Add-on

Tableau Catalog est disponible dans le cadre du module Data Management Add-on sous licence séparée pour Tableau Server et Tableau Online. Pour plus d'informations sur Tableau Catalog, consultez À propos de Tableau Catalog.

Les fonctionnalités suivantes sont incluses dans cette version :

Augmenter la visibilité des avertissements importants - Vous pouvez définir un avertissement sur la qualité des données de manière à ce qu'il soit très visible. Les utilisateurs d’une visualisation qui est affectée par l’avertissement pourront ainsi voir une notification, et l’avertissement s'affichera dans une couleur jaune plus visible ailleurs dans Tableau. Pour plus d'informations, consultez Configurer un avertissement sur la qualité des données et « Utiliser Détails des données pour voir les informations sur la visualisation » dans Explorer et analyser les données dans une vue(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Desktop et de la création Web.

Les tableaux de bord s'affichent dans le volet Lignage - Lorsque vous sélectionnez l’élément Tableaux de bord dans le lignage, vous pouvez voir une liste des tableaux de bord en aval. Pour plus d'informations, voir Utiliser le lignage pour l'analyse d'impact.

Filtrer les ressources externes par avertissements sur la certification et la qualité des données - En plus d’utiliser la recherche pour affiner vos choix sur les ressources externes, vous pouvez désormais filtrer les bases de données, les fichiers et les tables en utilisant des avertissements sur la certification et la qualité des données.

Filtres supplémentaires lors de la connexion - Lorsque vous vous connectez aux données, vous pouvez filtrer les bases de données et la table sur le type de connexion.

Plus d’informations sur les nouveautés

D'autres nouvelles fonctionnalités et améliorations liées à la création Web et à l'interaction avec les vues sur le Web sont décrites dans Nouveautés de Tableau pour les utilisateurs(Link opens in a new window) et Comparatif des fonctionnalités de création Web et de Tableau Desktop(Link opens in a new window). Pour les rubriques concernant la création Web et l'interaction avec les vues, consultez Utiliser Tableau sur le Web(Link opens in a new window).

Ajouté en février 2020

Actualisation automatique des paramètres avec des paramètres dynamiques

Vous pouvez désormais définir la valeur actuelle d'un paramètre comme étant le résultat d'un calcul de valeur unique indépendant de la vue. En outre, vous pouvez actualiser la liste de valeurs (ou domaine) d'un paramètre en fonction d'une colonne de source de données. Cela signifie que chaque fois que le classeur est ouvert et que Tableau se connecte à la source de données référencée par le paramètre, chaque endroit du classeur qui référence le paramètre utilise la dernière valeur ou le dernier domaine.

Pour plus d'informations, consultez Création de paramètres.

Automatiser le provisionnement des utilisateurs et la synchronisation des groupes via un fournisseur d'identité externe

Vous pouvez automatiser l'ajout ou la suppression d'utilisateurs dans Tableau Online ou l'ajout ou la suppression de membres de groupes en utilisant votre fournisseur d'identité (IdP). La gestion des utilisateurs Tableau Online de l'IdP utilise la norme SCIM (System for Cross-domain Identity Management), qui est une norme ouverte permettant d'automatiser l'échange des informations d'identité des utilisateurs. Nous prenons actuellement en charge SCIM avec les IdP suivants :

  • Okta
  • OneLogin

Le système SCIM est utilisé pour provisionner les utilisateurs dans les applications de cloud telles que Tableau Online. Les IdP sur le cloud gèrent les identités d'utilisateur de manière centralisée, y compris l'affectation d'utilisateurs à des applications et des groupes. L'IdP utilise la norme SCIM pour que les applications en aval soient synchronisées avec les affectations de provisionnement configurées avec l'IdP. Une gestion des utilisateurs selon cette méthode améliore la sécurité et peut réduire considérablement la quantité de travail manuel que les administrateurs de site Tableau Online doivent fournir pour gérer les utilisateurs de site et les membres de groupe.

Pour plus d'informations, voir Automatiser le provisionnement des utilisateurs et la synchronisation des groupes via un fournisseur d'identité externe.

Prise en charge de la gestion des licences basée sur la connexion

Gestion des licences basée sur la connexion vous aide à gérer les licences pour les utilisateurs dotés d'un rôle Creator sur Tableau Server et Tableau Online. Les utilisateurs dotés d'un rôle Explorer ou Viewer ne peuvent pas utiliser cette fonctionnalité. Si vous utilisez des abonnements basés sur les rôles avec Tableau Server ou Tableau Online, vous pouvez simplifier votre gestion des licences à l'aide de Gestion des licences basée sur la connexion pour éliminer les clés produit Tableau Desktop et Tableau Prep Builder distinctes. Vous devez seulement gérer une ou plusieurs clés produit pour Tableau Server sur site, ou dans le cas de Tableau Online, vous n'avez pas besoin de gérer la moindre clé produit.

Pour plus d'informations, consultez Activer la gestion des licences Tableau basée sur la connexion(Link opens in a new window).

Mises à jour de la boîte de dialogue Autorisations

Définissez les autorisations plus rapidement grâce à la nouvelle boîte de dialogue Autorisations. Les nouveaux modèles(Link opens in a new window) d'autorisation et les nouveaux groupes de fonctionnalités correspondent à des scénarios d'utilisation courants. La modification des règles d'autorisation a été largement simplifiée grâce à la modification directe : double-cliquez pour passer en mode de modification. Recherchez des groupes et des utilisateurs simultanément sans présélectionner votre choix. Copiez(Link opens in a new window) une règle d'autorisation personnalisée et collez-la pour un autre groupe ou utilisateur. Et transférez la gestion de projet aux responsables de projets(Link opens in a new window) de manière plus intuitive avec le nouveau paramètre. Pour plus d'informations sur les autorisations, consultez Autorisations.

Verrouiller les projets imbriqués

Le contrôle des autorisations a été assoupli. Les autorisations de projet peuvent être verrouillées indépendamment pour les projets imbriqués. Les projets de haut niveau peuvent servir de conteneurs organisationnels pour des projets avec différents modèles d'autorisation. Les non-administrateurs peuvent créer de nouveaux projets verrouillés. Pour plus d'informations, consultez Verrouiller les autorisations de contenu.

Paramètre Exécuter maintenant

Ce nouveau paramètre permet aux administrateurs d'autoriser ou non les utilisateurs à exécuter manuellement les actualisations d'extraits, les exécutions de flux et les abonnements. Les paramètres Exécuter maintenant se trouvent dans la page des paramètres généraux et, par défaut, sont sélectionnés pour permettre aux utilisateurs d'exécuter des travaux manuellement.

Mises à jour de Tableau Catalog - composant du module Data Management Add-on

Tableau Catalog est disponible dans le cadre du module Data Management Add-on sous licence séparée pour Tableau Server et Tableau Online. Pour plus d'informations sur Tableau Catalog, consultez À propos de Tableau Catalog.

Les fonctionnalités suivantes sont incluses dans cette version :

Ajout de connecteurs : connexion à davantage de données provenant de ressources externes. Nous avons ajouté la prise en charge des connecteurs suivants : Google Big Query, Google Drive, Google Sheets, Box, Dropbox et OneDrive.

Créer des classeurs : créez un classeur à partir de la page Ressources externes ou d'une page de base de données ou de table pour les connexions prises en charge par Catalog. Pour plus d'informations, voir « Les utilisateurs de Tableau Catalog créent des classeurs à partir de ressources externes » dans Creators : prise en main de la création Web(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Desktop et de la création Web.

Filtrage par certification et avertissements sur la qualité des données : filtrez les sources de données, les bases de données, les fichiers et les tables par certification, filtrez les sources de données par connexions, et filtrez les bases de données et les tables par avertissements sur la qualité des données. Pour plus d'informations, voir « Ouvrir la page Se connecter aux données » dans Creators : se connecter aux données sur le Web(Link opens in a new window) ou « Se connecter depuis Tableau Desktop » dans Se connecter aux données à l'aide de Tableau Server ou Tableau Online(Link opens in a new window) dans l'Aide de Tableau Desktop et de la création Web.

Amélioration du volet Détails des données :

  • Consultez un graphique sparkline qui indique le nombre de consultations d'une feuille ou d'un tableau de bord au cours des 12 dernières semaines.
  • Il est facile de voir que des avertissements sont associés à une vue.
  • Développez un champ pour voir ses métadonnées, comme une description ou un calcul.
  • Lorsqu'un champ de classeur hérite de sa description, vérifiez la provenance de cette description.

    Pour plus d'informations, voir « Utiliser les détails des données pour voir les informations sur la visualisation » dans Explorer et analyser les données dans une vue(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Desktop et de la création Web.

Ajouté en octobre 2019

Création Web et interaction avec les vues

Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations relatives à la création Web et à l'interaction avec les vues sur le Web, consultez « Préparer, créer et afficher les données sur le Web » dans Nouveautés de Tableau pour les utilisateurs(Link opens in a new window) et Comparatif des fonctionnalités de création Web et Tableau Desktop(Link opens in a new window). Pour les rubriques concernant la création Web et l'interaction avec les vues, consultez Utiliser Tableau sur le Web(Link opens in a new window).

Recommandations de vues

Tableau Server fournit désormais des recommandations de vues pour aider les utilisateurs à découvrir des contenus pertinents. Pour en savoir plus sur ces recommandations, consultez la section Découvrir les vues recommandées.

Vous pouvez contrôler si des recommandations apparaissent sur votre site ou si des noms d'utilisateur apparaissent dans les infobulles de recommandations, en ajustant les options sous Recommandations de vues dans la page Paramètres.

Amélioration de la visualisation des tables

Les auteurs peuvent désormais créer des tables larges comportant jusqu'à 50 colonnes. Il est également possible de faire défiler horizontalement des tables larges contenant des champs discrets. Pour plus de détails, consultez Définir la structure de la table. Voir aussi cet article concernant les Tables de 50 colonnes(Link opens in a new window) de l'ambassadeur Tableau Public Marc Reid sur datavis.blog(Link opens in a new window).

Créer des extraits sur le Web

Vous pouvez désormais créer des extraits dans le navigateur, sans utiliser Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Créer des extraits sur le Web. Vous pouvez également utiliser les nouvelles commandes createextracts et deleteextracts dans tabcmd afin de créer ou de supprimer des extraits pour un classeur ou une source de données publié(e). Pour plus d'informations, consultez Commandes tabcmd.

Obtenir les temps de chargement des vues à l'aide de Console Administrateur (bêta)

La dernière version de Console Administrateur comprend le tableau de bord Liste déroulante des temps de chargement des visualisations et la source de données Demandes Web TS . Vous pouvez utiliser ces deux ressources pour aider les utilisateurs qui créent des vues à mieux comprendre l'expérience des utilisateurs utilisant ces vues. Pour plus d'informations, voir Explorer le classeur prédéfini et Explorer les sources de données.

Le tableau de bord et la source de données sont disponibles en version bêta sur demande. Pour participer à la version bêta ou nous faire part de vos idées ou commentaires sur le nouveau contenu Console Administrateur, connectez-vous au site Premières impressions(Link opens in a new window).

Désactiver les notifications par e-mail lorsque les clients Tableau Bridge ne s'exécutent pas

Si les actualisations programmées semblent s'exécuter en dehors du calendrier ou si vous voulez arrêter les notifications que vous recevez à propos de clients ne s'exécutant pas, vous pouvez désactiver les notifications par e-mail. Pour plus d'informations, consultez Modifier les paramètres du client Bridge.

Demande d'accès

Les utilisateurs peuvent désormais demander l'accès pour consulter un projet, un classeur ou une vue lorsqu'ils n'ont pas d'autorisation d'affichage. Lorsqu'une personne demande l'accès à un contenu, Tableau achemine un e-mail à la personne qui contrôle les autorisations pour ce contenu avec des informations sur la demande et des instructions sur les modifications d'accès. Pour plus d'informations sur la gestion des autorisations, consultez Autorisations.

Limiter la visibilité des informations utilisateur

Le paramètre de site Visibilité des utilisateurs permet aux administrateurs de gérer si les utilisateurs dotés des rôles sur le site Viewer et Explorer voient les autres utilisateurs et groupes sur le site, une option qui peut être importante pour les sites utilisés par plusieurs clients. Lorsque l'option Visibilité des utilisateurs est définie sur Limité, les utilisateurs dotés des rôles Viewer et Explorer ne peuvent pas voir les informations sur les autres utilisateurs, y compris les alias, la propriété du projet, les commentaires, et autres informations. Les utilisateurs Creator et les administrateurs (y compris les administrateurs de site - Explorer) peuvent toujours afficher les informations des utilisateurs. Par défaut, la visibilité des utilisateurs est définie sur Complète. Pour plus d'informations, consultez Gérer la visibilité des utilisateurs du site.

Activer ou désactiver la fonctionnalité « Parlez aux données » pour un site

En tant qu'administrateur de site, vous pouvez contrôler la disponibilité de la fonctionnalité « Parlez aux données » dans la zone Général du site. Pour plus d'informations, voir Activer la fonctionnalité « Parlez aux données » pour les sites et les sources de données.

Gérer les extensions en mode Sandbox

Tableau prend désormais en charge les extensions en mode Sandbox qui sont un nouveau type d'extension de tableau de bord s'exécutant dans un environnement protégé hébergé par Tableau. Comme les extensions compatibles réseau, les extensions en mode Sandbox sont des applications Web qui s'exécutent dans des zones de tableau de bord personnalisées et qui peuvent interagir avec le reste du tableau de bord à l'aide de l'API Tableau Extensions(Link opens in a new window). Alors que les extensions compatibles réseau bénéficient d'un accès complet au Web, les extensions en mode Sandbox ne peuvent pas partager des données ni passer des appels réseau en dehors de Tableau Server. Les extensions en mode Sandbox offrent un nouveau niveau de sécurité pour les utilisateurs et administrateurs de Tableau.

Pour en savoir plus sur le contrôle des extensions, consultez Gérer les extensions de tableau de bord dans Tableau Online. Pour en savoir plus sur la sécurité des extensions et les stratégies de déploiement, consultez Sécurité des extensions(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Server.

Ajouté en septembre 2019

Ajout de la prise en charge de l'italien

Tableau a ajouté la prise en charge de l'italien. Vous pouvez désormais paramétrer Tableau de manière à afficher l'interface utilisateur dans l'une de ces onze langues :

  • Chinois (simplifié)
  • Chinois (traditionnel)
  • Anglais (Royaume-Uni)
  • Anglais (États-Unis)
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Japonais
  • Coréen
  • Portugais
  • Espagnol

Pour plus d'informations, consultez Modifier les paramètres de langue et locaux(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

En plus de la prise en charge de l'italien dans tous les produits Tableau, l'aide est également disponible dans ces langues. Pour lire l'aide dans la langue de votre choix, naviguez jusqu'au bas de la page de l'Aide de Tableau sur le site de Tableau et sélectionnez la langue dans le pied de page.

Menu of language options

Module complémentaire Tableau Data Management

Le module complémentaire Data Management est une nouvelle licence qui aide les clients à gérer le contenu et les ressources de données Tableau dans leur environnement Tableau Server ou Tableau Online. Tableau Prep Conductor et Tableau Catalog sont inclus dans le module complémentaire Data Management. Pour plus d'informations, voir À propos du module complémentaire Data Management Add-on.

Tableau Prep Conductor - Composant de Module Data Management Add-on

Tableau Prep Conductor est inclus dans le module Data Management Add-on sous licence séparée pour Tableau Server ou Tableau Online. Tableau Prep Conductor utilise les fonctions de programmation et de suivi de Tableau Online. Vous pouvez ainsi automatiser l'exécution des flux et mettre à jour la sortie du flux, plutôt que de vous connecter à Tableau Prep pour exécuter manuellement des flux individuels à mesure que vos données changent. Pour plus d'informations, consultez Tableau Prep Conductor.

Fonctionnalités de Tableau Catalog - Composant de Module Data Management Add-on

Tableau Catalog est inclus dans le module complémentaire Data Management sous licence séparée pour Tableau Server et Tableau Online, ce qui met à votre disposition toute une gamme de fonctionnalités dans l'espace de gestion des données. Vous pouvez utiliser Tableau Catalog pour découvrir les données, conserver les ressources de données, communiquer la qualité des données, effectuer une analyse d'impact et tracer le lignage des données utilisées dans le contenu Tableau. Pour plus d'informations, consultez À propos de Tableau Catalog.

API Metadata de Tableau

Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez accéder aux métadonnées indexées ou apparues dans Tableau Catalog, consultez l'aide de l'API Metadata de Tableau(Link opens in a new window).

Explorer et inspecter les vues avec Explique-moi les données

Inspectez, découvrez et approfondissez les repères dans une visualisation à l'aide de la fonctionnalité Explique-moi les données. La fonctionnalité Explique-moi les données vous ouvre une nouvelle perspective sur vos données en proposant des explications statistiques pour un repère sélectionné, y compris des données potentiellement associées provenant de la source de données qui n'est pas dans la vue actuelle.

Les utilisateurs ayant les rôles Creator et Explorer ainsi que des droits de modification peuvent utiliser Explique-moi les données lorsqu'ils modifient une vue dans Desktop, ou lorsqu'ils modifient une vue sur le Web dans Tableau Online ou Tableau Server.

Les explications vous fournissent des informations et des visualisations sur les points de données pouvant affecter la valeur du repère. Vous pouvez ensuite ouvrir des visualisations pour une exploration plus approfondie. Pour plus d'informations, consultez Inspecter une vue à l'aide de la fonctionnalité Explique-moi les données(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Améliorations apportées à la fonctionnalité « Parlez aux données »

Les utilisateurs peuvent maintenant intégrer la fonctionnalité « Parlez aux données » dans des pages HTML, ajuster les filtres de dates relatives et voir les valeurs atypiques supérieures et inférieures dans leur contexte. Pour plus d'informations, consultez Créer automatiquement des vues avec la fonctionnalité « Parlez aux données »(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Les propriétaires de sources de données et les administrateurs Tableau peuvent maintenant ajouter des synonymes pour les valeurs de champs, en plus des noms de champs. Pour plus d'informations, consultez Optimiser les données avec la fonctionnalité « Parlez aux données »(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Gestion des travaux

Les administrateurs de site peuvent désormais afficher, surveiller et gérer les travaux. Pour plus d'informations, consultez Gestion des travaux en arrière-plan dans Tableau Online.

Ajouté en mai 2019

Choix parmi dix langues différentes pour Tableau

Tableau a ajouté la prise en charge de deux nouvelles langues, le chinois (traditionnel) et l'anglais (Royaume-Uni). Vous pouvez désormais paramétrer Tableau de manière à afficher l'interface utilisateur dans l'une des dix langues suivantes :

  • Chinois (simplifié)
  • Chinois (traditionnel)
  • Anglais (Royaume-Uni)
  • Anglais (États-Unis)
  • Français
  • Allemand
  • Japonais
  • Coréen
  • Portugais
  • Espagnol

Pour plus d'informations, consultez Modifier les paramètres de langue et locaux(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

En plus de la prise en charge de deux nouvelles langues dans tous les produits Tableau, l'aide est également disponible dans ces langues. Pour lire l'aide dans la langue de votre choix, naviguez jusqu'au bas de la page de l'Aide de Tableau sur le site de Tableau et sélectionnez la langue dans le pied de page.

Menu of language options

Conception de l'aide

Une icône bleue Envoyer des commentaires s'affiche dans le coin inférieur droit de chaque page d'aide pour vous permettre d'envoyer plus facilement des commentaires sur le contenu d'une rubrique. Cliquez sur l'icône pour nous faire savoir si un sujet vous est utile, et aussi pour nous suggérer des améliorations possibles.

Utiliser la Console Administrateur pour créer des vues administratives personnalisées

Activez le projet Console Administrateur pour votre site afin de créer des vues administratives personnalisées sur l'adoption de Tableau Online, le trafic du site, l'attribution des licences, et plus encore. Pour plus d'informations, consultez Utiliser la Console Administrateur pour créer des vues personnalisées.

Configurer des alertes e-mail pour les actualisations d'extraits incomplètes

En tant que propriétaire d'une source de données d'extrait dont les actualisations programmées sont effectués par Tableau Bridge, vous pouvez configurer Tableau Online pour qu'il envoie des alertes e-mail en cas d'actualisations incomplètes. Pour plus d'informations, consultez Modifier les paramètres du client Bridge.

Améliorations apportées à Tableau Bridge

Voici quelques améliorations supplémentaires apportées au client et au workflow Tableau Bridge.

  • Accédez aux vues administratives relatives à Tableau Bridge à partir du menu client.

  • Identifiez rapidement si les requêtes en direct sont prises en charge directement par le client.

  • Recevez des alertes e-mail lorsqu'une actualisation programmée ne peut pas démarrer parce que le client n'est pas en cours d'exécution.
    Remarque : après la mise à niveau de Tableau Online vers 2019.2, certains propriétaires de sources de données pourraient voir un afflux de notifications sur des problèmes d'exécution de clients Tableau Bridge. Pour plus d'informations, consultez Les actualisations programmées semblent s'exécuter en dehors du calendrier :.

Améliorations apportées à la fonctionnalité « Parlez aux données »

Pour les utilisateurs, la fonctionnalité « Parlez aux données » vous permet désormais de poser des questions dans un style conversationnel, d'appliquer des calculs simples et de créer plusieurs feuilles. Pour plus d'informations, consultez Créer automatiquement des vues avec la fonctionnalité « Parlez aux données »(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Pour les gestionnaires de données et les administrateurs de sites :

  • Les termes tels que « année » et « date » sont désormais réservés aux fonctions analytiques et devraient donc être évités dans les noms de champs.
  • La possibilité d'ajouter des synonymes pour les noms de champs est désormais limitée aux propriétaires de sources de données et aux administrateurs de Tableau, pour une expérience utilisateur plus cohérente.
  • Un tableau de bord Analytique de l'utilisation révèle les requêtes les plus populaires, les utilisateurs de premier plan et d'autres informations utiles.

Pour plus d'informations, consultez Optimiser les données avec la fonctionnalité « Parlez aux données »(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Améliorations apportées à la page d'accueil et à la navigation

Pour les utilisateurs et les administrateurs, les nouveaux changements apportés à la navigation et les nouvelles pages facilitent le démarrage et la localisation du contenu pertinent :

  • Utilisez la nouvelle page d'accueil pour accéder aux vues récentes, trouver le contenu préféré et voir ce qui est populaire sur le site. La bannière de bienvenue et les actions sont adaptées en fonction du rôle sur le site pour aider les utilisateurs à démarrer.

Home page content overview

  • Les pages dédiées Favoris et Récents permettent aux utilisateurs d'accéder à l'ensemble de leurs contenus les plus importants. Utilisez les options de tri et de filtrage sur le côté droit de chaque page pour trouver le contenu pertinent.
  • Le nouveau panneau de navigation de gauche permet aux utilisateurs de naviguer rapidement entre les pages importantes du site, y compris la page Explorer qui rassemble tout le contenu de votre site en un seul emplacement. Le volet s'adapte automatiquement à la taille de l'écran et peut être réduit.

Navigation panel collapsing

  • Lorsque les utilisateurs consultent ou créent une visualisation, le volet de navigation de gauche disparaît afin de laisser plus de place à l'analyse. L'en-tête compact permet de naviguer dans la hiérarchie du projet, de faire des recherches sur le site et d'accéder aux favoris selon les besoins.

Pour plus d'informations, consultez Visite guidée de votre site Tableau dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Panneau latéral d'alerte

Lorsque les utilisateurs sélectionnent Alertes dans une vue, un nouveau volet affiche les alertes qui existent déjà pour la visualisation. Pour créer une alerte visible pour les autres utilisateurs, sélectionnez Rendre visible pour les autres lors de la création de l'alerte. Les alertes créées avant la version 2019.2 ne sont pas visibles pour les autres utilisateurs, mais peuvent être mises à jour pour le devenir. Pour en savoir plus, voir Envoyer des alertes basées sur les données depuis Tableau Online ou Tableau Server dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Vues personnalisées prises en charge pour le rôle Viewer

Précédemment, la création de vues personnalisées nécessitait une licence Creator ou Explorer. Désormais, les utilisateurs dotés du rôle Viewer peuvent également en créer. Pour plus d'informations, consultez Utiliser des vues personnalisées(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Définir une page de démarrage par défaut pour un site

Les administrateurs peuvent définir une page de démarrage par défaut pour tout le monde sur un site. Un utilisateur de site qui se connecte à Tableau Online atterrit sur la page de démarrage définie par un administrateur. Pour plus d'informations, consultez Définir la page de démarrage par défaut pour tous les utilisateurs.

Améliorations apportées à la création Web

  • Vous pouvez ajouter une procédure stockée avec des paramètres lors de la création d'une source de données.
  • Consultez la barre d'état dans la création Web pour trouver des informations sur votre vue, y compris les repères sélectionnés par rapport aux repères de totaux, lignes et colonnes, et agrégations. Pour plus d'informations sur la barre d'état, voir Informations sur la barre d'état dans l'Aide utilisateur de Tableau.
  • Vous pouvez modifier l'agrégation d'un champ à l'aide du menu Déposer un champ. Cliquez avec le bouton droit de la souris et faites glisser (sous macOS, clic gauche+Option+Glisser) un champ sur une fiche ou une étagère et sélectionnez un type d'agrégation. Le champ est alors déposé sur la fiche ou l'étagère avec l'agrégation sélectionnée.
  • Vous pouvez créer, modifier et supprimer des paramètres.
Ajouté en février 2019

Amélioration de la navigation dans le contenu

Vous pouvez désormais parcourir un contenu partagé d'une nouvelle manière. Lorsque vous ouvrez un projet, vous pouvez voir tout le contenu du projet (classeurs, vues, sources de données, flux et projets imbriqués) dans une seule grille ou liste. La localisation de contenu est simplifiée parce que vous n'avez plus besoin de parcourir des pages séparées à la recherche de différents types de contenu. Pour plus d'informations, consultez Visite guidée de votre site Tableau(Link opens in a new window).

Project showing a mixture of content types

Fonctionnalité « Parlez aux données » pour créer automatiquement une visualisation

La fonctionnalité « Parlez aux données » introduit une nouvelle manière d'interagir avec vos données, vous permettant de saisir une question et d'obtenir aussitôt une réponse directement dans Tableau. Les réponses se présentent sous la forme de visualisations de données automatiques, sans nécessité de faire glisser-déposer des champs manuellement ni de comprendre les nuances de la structure de vos données.

La fonctionnalité « Parlez aux données » vous permet de poser naturellement des questions sophistiquées, prenant en charge des concepts analytiques clés tels que les analyses dans le temps et l'espace, et une compréhension des phrases de conversation telles que « année dernière », « le plus proche » et « le plus populaire ».

La fonctionnalité « Parlez aux données » est disponible pour tous les rôles d'utilisateur ayant directement accès aux sources de données : rôles Creator, Explorer et Interactor.

Pour plus d'informations, consultez Créer automatiquement des vues avec la fonctionnalité « Parlez aux données »(Link opens in a new window) dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Cartes d'arrière-plan avec tuiles vectorielles

Les cartes créées ou publiées dans Tableau Online ou Tableau Public utilisent désormais des tuiles vectorielles pour accélérer l'exploration des données géographiques. Les cartes apparaissent désormais plus nettes et plus lisses lorsque vous effectuez un panoramique ou un zoom, et les étiquettes et icônes changent de taille ou de forme de manière dynamique en fonction de votre vue. Les nouvelles cartes à tuiles vectorielles remplacent la technologie sous-jacente pilotant les cartes d'arrière-plan de Tableau afin de fournir une expérience plus facile et efficace. La cartographie d'arrière-plan pour les cartes Tableau a également été mise à jour.

Nouveaux connecteurs de cloud pour la création Web

Utilisez les connecteurs Box, Dropbox, Google Drive, Google BigQuery et OneDrive pour connecter Tableau Online ou Tableau Server à vos données. Pour plus d'informations, consultez Creators : se connecter à des données sur le Web.

Images de la fiche Projet

Les images de la fiche Projet n'apparaîtront plus sur la fiche Projet, à moins qu'elles ne soient ajoutées comme dernier élément dans la description du projet et encapsulées avec des ! (points d’exclamation). Pour plus d'informations, voir Ajouter une image de projet(Link opens in a new window).

Notifications de suspension d'abonnement

Lorsque vous vous abonnez à une vue ou à un classeur, vous recevez par e-mail une capture d'écran de ce contenu à intervalles réguliers. Désormais, vous recevrez une notification par e-mail en cas d'échec de votre abonnement, avec des liens permettant de reprendre ou de supprimer l'alerte défaillante. Pour plus d'informations, voir Créer un abonnement à une vue ou à un classeur.

Voir de nouvelles données démographiques dans Tableau Online et Tableau Public

Tableau Online et Tableau Public proposent une nouvelle source de données démographiques différente de celle de Tableau Desktop. Si votre carte utilise une couche de données démographiques dans Tableau Desktop, vous pouvez remarquer quelques légères différences lorsque cette carte est publiée dans Tableau Online ou Tableau Public, y compris la période et les valeurs de rupture dans une légende. En outre, les cartes qui utilisent l'option Couche de données « Pâté de maisons » dans Tableau Desktop seront automatiquement mises à jour en « Secteur de recensement » lors de la publication sur Tableau Online ou Tableau Public. Six couches de données démographiques qui apparaissent dans Tableau Desktop seront absentes lorsque des cartes sont publiées sur Tableau Online ou Tableau Public :

  • Projections de croissance démographique
  • Prévisions de croissance des foyers
  • Prévisions de croissance des unités de logement
  • Revenu réel (médiane)
  • Année de construction d'ouvrage (médiane)
  • Durée de résidence (moyenne en années)

La publication de cartes de Tableau Desktop vers Tableau Server ne génère aucune incohérence.

Améliorations apportées aux filtres

Utilisez la combinaison Ctrl-clic (Ctrl-clic sur un Mac) pour sélectionner plusieurs valeurs dans un filtre multi-valeurs dans la vue. Les valeurs sélectionnées peuvent être non-contiguës et sont signalées par un surlignage gris. Lorsque les valeurs sont sélectionnées, vous pouvez cliquer sur n'importe quelle case à cocher pour effacer ou choisir les valeurs en même temps.

Améliorations apportées à la création Web

  • Nouveaux connecteurs de cloud pour la création Web : utilisez les connecteurs Box, Dropbox, Google Drive, Google BigQuery et OneDrive pour connecter Tableau Online ou Tableau Server à vos données.

  • Améliorations apportées aux données : les auteurs se connectant à une nouvelle source de données dans Tableau Online ou Tableau Server peuvent désormais exécuter SQL initial, se connecter à une requête SQL personnalisée et ajouter un calcul de jointure pour résoudre les incompatibilités de format entre les champs dans une jointure.

  • Pour mieux distinguer les différents éléments d'un tableau de bord, vous pouvez désormais les renommer à l’aide de la zone Hiérarchie d’élément du volet Disposition ou du menu déroulant pour chaque objet de l'espace de travail.

  • Après avoir publié votre document sur le Web, cliquez sur Prévisualiser la disposition pour les appareils dans le navigateur pour découvrir comment vos créations se présentent sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones.

Pour des informations connexes sur les nouvelles fonctionnalités, consultez Nouveautés(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Desktop et l'aide à la création Web.

Vérifier et surveiller les tâches d'actualisation d'extrait Tableau Bridge avec des vues administratives

Vérifiez et surveillez les tâches d'actualisation d'extrait effectuées par Tableau Bridge avec les vues administratives. Pour plus d'informations, consultez Extraits Bridge.

Configurer une limite de délai d'expiration pour les actualisations d'extraits dans Tableau Bridge

Pour vous assurer que les tâches d'actualisation à exécution longue n'empêchent pas l'actualisation d'autres extraits, vous pouvez appliquer une limite de délai d'expiration pour les tâches d'actualisation effectuées par un client Tableau Bridge. Pour plus d'informations, consultez Configurer une limite de délai d’expiration pour les actualisations.

Trouver le numéro de version du client Tableau Bridge sur Tableau Online

En tant qu'administrateur de site, vous pouvez rechercher, sur Tableau Online, les numéros de version des clients Tableau Bridge clients associés à votre site.

Remarque : si le numéro de version d'un client est manquant, connectez-vous à l'ordinateur sur lequel le client est installé et connectez-vous à Tableau Online depuis le client. Si le numéro de version ne s'affiche pas après cette opération, envisagez la mise à niveau au client le plus récent.

Conception de l'aide

Des mises à jour ont été apportées à l'aide afin de vous aider à parcourir notre contenu, notamment un nouveau menu de droite qui permet de balayer et de sélectionner rapidement diverses rubriques dans une page.

Ajouté en octobre 2018

Améliorations apportées à la création Web

  • Vous pouvez créer des cartes et des graphiques de densité. Utilisez le repère Densité pour créer des cartes et des repères qui vous aident à identifier les « points chauds » de vos données.

  • Ajoutez des objets d'image à vos tableaux de bord. Ajustez facilement votre image, ajoutez une URL cible et ajoutez un texte alternatif pour améliorer l'accessibilité de votre tableau de bord.

  • Ajoutez des boutons de navigation aux tableaux de bord. Les boutons peuvent aider les utilisateurs à accéder à un autre tableau de bord, feuille ou histoire. Vous pouvez sinon personnaliser le bouton avec une image vous appartenant, ou ajouter un texte d'infobulle de guidage.

  • Rendez les feuilles de calcul transparentes en définissant la couleur d'arrière-plan de la feuille de calcul sur Aucune.

  • Sélectionnez Dupliquer sous forme de tableau croisé pour insérer une nouvelle feuille de calcul dans votre classeur et remplir la feuille avec une vue en tableau croisé des données de la feuille de calcul d'origine.

  • Créez, déplacez et redimensionnez des annotations de point, repère et zone.

Pour des informations connexes sur les nouvelles fonctionnalités, consultez Nouveautés(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Desktop et l'aide à la création Web.

Améliorations apportées à la recherche, la navigation et la mise en page dans le produit

Les résultats de recherche dans l'aide du produit ont été développés afin d'inclure les résultats pour tous les produits Tableau et tous les articles de l'aide. La mise en page et la navigation dans l'aide, par exemple le positionnement des tables des matières et des fils d'Ariane, ont été mises à jour afin d'homogénéiser l'expérience de l'aide à travers les différents produits.

Sécuriser les données d'extrait au niveau des lignes

Vous pouvez sécuriser vos données d'extrait au niveau des lignes en utilisant les approches existantes d'implémentation de la sécurité au niveau des lignes dans Tableau. Pour plus d'informations, consultez Restreindre l'accès au niveau des lignes de données(Link opens in a new window) dans l'aide utilisateur de Tableau.

Ajouté en juillet 2018

Migration de Tableau Online vers des serveurs Linux. Pour plus d'informations, consultez Migration des pods Tableau Online sur le site Web de Tableau.

Changements dans l'Aide de Tableau

Les résultats de recherche dans l'aide du produit ont été développés afin d'inclure les résultats pour tous les produits Tableau et tous les articles de l'aide. La mise en page et la navigation dans l'aide, par exemple le positionnement des tables des matières et des fils d'Ariane, ont été mises à jour afin d'homogénéiser l'expérience de l'aide à travers les différents produits.

Installer Tableau Bridge indépendamment de Tableau Desktop

Depuis la version 2018.2, vous pouvez installer Tableau Bridge indépendamment de Tableau Desktop. Pour plus d'informations sur la configuration requise de Tableau Bridge, la compatibilité avec la version précédente de Tableau Desktop et l'installation du client Tableau Bridge, consultez Installer Tableau Bridge.

Pas de redémarrage automatique pour Tableau Bridge

Le client Tableau Bridge autonome n'utilise pas d'intervalle de redémarrage automatique pour redémarrer automatiquement. Pour plus d'informations sur l'intervalle de redémarrage automatique requis par les versions précédentes de Tableau Bridge, consultez Questions fréquemment posées sur Tableau Bridge dans la base de connaissances de Tableau.

Remarque : si vous effectuez la mise à niveau depuis Tableau Bridge 2018.1 et antérieur vers Tableau Bridge 2018.2, l'intervalle de redémarrage automatique restant dans le fichier de configuration est ignoré.

Prise en charge des polices dans Tableau Online

Tableau Online est livré avec les polices « web safe » suivantes : Arial, Courier New, Georgia, Tableau, Times New Roman, Trebuchet MS et Verdana.

Si la visualisation utilise une police qui n'est pas disponible sur Tableau Online, Tableau Online affiche la visualisation en utilisant une police système par défaut. Pour plus d'informations, consultez l'article Les polices ne s'affichent pas comme attendu après la publication dans la base de connaissances sur le site Web de Tableau.

Valider les connexions en direct dans Tableau Bridge en utilisant le mode Application

Vous pouvez désormais valider les connexions en direct dans Tableau Bridge en utilisant le mode Application. Cela signifie que vous pouvez également choisir d'exécuter des requêtes en direct uniquement lorsque vous êtes connecté à Windows si l'administrateur de site a activé l'option. Pour plus d'informations, consultez Mode de fonctionnement de Tableau Bridge.

Gérer les extensions de tableau de bord dans Tableau Online

Les extensions de tableau de bord sont des applications Web qui fournissent aux utilisateurs de nouvelles manières d'interagir avec les données issues d'autres applications directement dans Tableau. Vous pouvez contrôler les extensions de tableau de bord dont vous autorisez l'exécution dans Tableau et vous pouvez gérer l'accès des extensions aux données. Pour en savoir plus sur le contrôle des extensions, consultez Gérer les extensions de tableau de bord dans Tableau Online.

Inclure des collègues dans des conversations sur les données avec @mentions

Pour entraîner des collègues dans une conversation sur des données intéressantes que vous avez repérées dans une vue, faites une @mention de leur nom dans les commentaires. Lorsque vous commencez à saisir un nom, les utilisateurs correspondants disposant de comptes Tableau dans votre entreprise s'affichent dans votre liste et vous pouvez faire votre choix. Pour plus d'informations, consultez Commentaires sur les vues dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Les administrateurs de site peuvent désactiver les @mentions dans la section Général des paramètres du site.

Améliorations apportées à la création Web

  • Utilisez des raccourcis clavier pour créer et modifier rapidement des vues sur le Web. Consultez Raccourcis clavier dans l'aide utilisateur de Tableau.

  • Créer des source de données multiconnexion et lier des données issues de bases de données différentes (liaison entre bases de données). Consulter Lier vos données dans l'aide utilisateur de Tableau.

  • Réunissez des données issues de la même connexion de données sur le Web. Consultez Réunir vos données dans l'aide utilisateur de Tableau.

  • Lorsque vous travaillez avec des sources de données basées sur des fichiers, vous pouvez permuter les données du format en tableau croisé au format en colonnes. Consultez Permuter les données de colonnes en lignes dans l'aide utilisateur de Tableau.

  • Copiez les valeurs sélectionnées dans votre grille de données en appuyant sur Ctrl+C (Windows) ou (Command-C) (macOS). Sinon, pour copier les valeurs sélectionnées dans la grille de métadonnées, faites un clic droit, et sélectionnez Copier.

  • Recherchez des champs dans le volet Données en utilisant la recherche de schéma.

  • Améliorez le contrôle du tri. Utilisez le tri imbriqué pour trier les valeurs de dimension dans le contexte de chaque volet. Vous n'avez plus besoin de créer des champs calculés ni de combiner des dimensions. Pour plus d'informations, consultez Trier des données dans une visualisation dans l'aide utilisateur de Tableau.

    Vous pouvez désormais aussi accéder à la boîte de dialogue Tri en faisant un clic droit sur un champ Dimension sur les étagères Lignes ou Colonnes d'une vue.

  • Si vous avez modifié une vue (par exemple en ajustant les filtres), vous pouvez désormais créer des alertes de données sans devoir d'abord enregistrer une vue personnalisée.

  • Vous pouvez désormais ouvrir la boîte de dialogue Modifier un axe de deux manières. Survolez le haut de l'axe (axe vertical) ou sa droite (axe horizontal) et cliquez sur la flèche déroulante qui apparaît. Sinon, double-cliquez sur l'axe.

  • Lorsque vous sélectionnez l'échelle Logarithmique pour un axe, vous avez désormais la possibilité de spécifier Symétrique pour afficher les données contenant 0 ou des valeurs négatives sur un axe d'échelle logarithmique. Pour plus d'informations, consultez Modifier les axes dans l'aide utilisateur de Tableau.

  • Créer et supprimez des annotations en faisant un clic droit sur la vue (dans une feuille de calcul ou un tableau de bord), puis en sélectionnant un point ou une annotation de repère. Faites un nouveau clic droit sur l'annotation pour modifier ou supprimer l'annotation.

Matérialiser les calculs dans les extraits déjà publiés sur Tableau Online

Si vous avez besoin de matérialiser les calculs rétroactivement dans des extraits qui ont déjà été publiés sur Tableau Online, vous pouvez utiliser tabcmd pour actualiser l'extrait publié à l'aide de l'option --addcalculations. Pour plus d'informations sur la matérialisation des calculs dans les extraits, consultez Matérialiser les calculs dans vos extraits dans l'aide utilisateur de Tableau. Pour plus d'informations sur l'option tabcmd, consultez refreshextracts workbook-name ou datasource-name.

Ajouté en avril 2018

Les nouvelles licences temporaires basées sur les utilisateurs sont désormais disponibles

Tableau propose désormais différents types de licences à durée limitée basées sur les utilisateurs offrant toute une gamme de fonctionnalités de création Web et autres fonctionnalités à plusieurs niveaux de prix. Les entreprises disposent ainsi de la flexibilité nécessaire pour adapter les licences aux besoins des différents utilisateurs en matière d'analyse et de visualisation des données. Pour en savoir plus, voir Licences basées sur les utilisateurs, ou pour consulter les fonctionnalités de chaque licence, voir Tarifs Tableau(Link opens in a new window).

Analyser rapidement les données basées dans le cloud avec Dashboard Starters

Les Dashboard Starters vous aident à créer et analyser rapidement les données depuis des systèmes basés sur le cloud tels que Salesforce, ServiceNow, Oracle Eloqua et Marketo. Il vous suffit de créer un nouveau classeur et de choisir parmi plusieurs modèles élégants et informatifs conçus sur mesure pour les principaux indicateurs commerciaux. Pour plus d'informations, consultez Dashboard Starters pour les données basées dans le cloud dans l'aide utilisateur de Tableau.

Configurer des clients Tableau Bridge supplémentaires pour équilibrer la charge des connexions en direct

Les administrateurs de site peuvent configurer des clients Tableau Bridge supplémentaires sur différents ordinateurs pour équilibrer la charge des requêtes en direct. Pour plus d'informations, consultez Autoriser les publicateurs à conserver des connexions en direct aux données locales(Link opens in a new window).

Annuler une actualisation d'extrait programmée qui est en cours à l'aide de Tableau Bridge

Dans certains cas, vous aurez besoin d'annuler une programmation d'extrait en cours. Vous pouvez annuler une programmation d'actualisation en cours si vous avez configuré l'extrait à actualiser de manière programmée à l'aide de Tableau Bridge. Pour plus d'informations, consultez Créer une programmation pour une source de données Tableau Bridge(Link opens in a new window).

Se connecter à des données sur le Web

Avec une licence utilisateur Creator, vous pouvez vous connecter aux données directement dans votre navigateur. Téléchargez les sources de données Excel ou texte, connectez-vous aux données hébergées sur une base de données dans le cloud ou dans un serveur de votre entreprise, ou connectez-vous aux données publiées enregistrées sur votre site. Pour plus d'informations, consultez Creators : se connecter à des données sur le Web.

Préparer vos données sur le Web

Avec une licence utilisateur Creator, utilisez l'onglet Sources de données pour préparer vos données pour l'analyse. Créez des liaisons, ajoutez de nouvelles sources de données, nettoyez vos données à l'aide de l'interpréteur de données, et plus encore. Pour plus d'informations, consultez Creators : préparer les données sur le Web.

Ajouter une barre d'outils accessible à une vue intégrée

Les auteurs peuvent activer une barre d'outils accessible afin que tous les utilisateurs puissent ajouter des commentaires, télécharger la vue ou la partager avec d'autres. Pour plus d'informations, consultez Publier et intégrer la vue dans Créer des vues accessibles.

Télécharger votre classeur dans une version antérieure de Tableau

Vous aurez peut-être besoin de télécharger votre classeur dans une version différente de Tableau, par exemple si le classeur doit être ouvert dans une version antérieure de Tableau Desktop. Vous avez la possibilité de télécharger votre classeur dans cette version actuelle, ou de la rétrograder à une version plus ancienne. Pour des informations sur la compatibilité des versions, consultez Rendre les classeurs compatibles entre les versions.

Améliorations apportées à la création Web

  • Lorsque vous modifiez une vue sur le Web, vous pouvez redimensionner la largeur des en-têtes de ligne et la hauteur des en-têtes de colonne.

  • L'option Montre-moi est désormais disponible pour les tableaux de bord.

  • Double-cliquez sur une annotation pour modifier son texte.

  • Masquez ou affichez une feuille de calcul Visualisation dans une infobulle. Dans la feuille de calcul cible qui est la visualisation dans une infobulle, cliquez sur Masquer. Pour afficher à nouveau la feuille de calcul Visualisation dans une infobulle, dans la feuille de calcul source, cliquez sur Afficher toutes les feuilles.

  • Filtrez les données hiérarchiques dans les vues en utilisant l'option de filtre Toutes les valeurs dans la hiérarchie.

  • Vous pouvez modifier le type de repère Ligne en une ligne d'escalier continue ou une ligne d'escalier discontinue en cliquant sur la propriété Chemin dans la fiche Repères.

  • Double-cliquez sur un axe pour modifier ses paramètres.

Ajouté en février 2018

Fluidifier les fils de discussion en supprimant des commentaires

Si un commentaire est superflu ou inexact, vous pouvez le supprimer rapidement. Cliquez simplement sur X dans le coin supérieur droit. Pour plus d'informations, consultez Commentaires sur les vues dans l'Aide utilisateur de Tableau.

Ajouté en janvier 2018

Les serveurs Tableau Online ont été mis à niveau à la version 10.5.

Sources de données recommandées

Les source de données recommandées affichent les sources de données publiées sur Tableau Server qui sont pertinentes pour les utilisateurs de Tableau Desktop et Tableau Online. Ces recommandations sont basées sur les sources de données publiées utilisées par d'autres utilisateurs de votre entreprise avec un comportement d'utilisation similaire à celui de l'utilisateur actuel.

Pour que ces recommandations restent exactes et à jour, le serveur vérifie les points suivants chaque jour :

  • Nouveau contenu - par exemple, des sources de données nouvelles ou actualisées.

  • Nouvelles informations d'utilisation - par exemple, Laura Rodriquez a utilisé la source de données Restauration et Henry Wilson a utilisé la source de données Ventes mensuelles.

Pour plus d'informations sur les sources de données recommandées, consultez Utiliser des sources de données et des tables certifiées et recommandées dans l'aide pour les utilisateurs Tableau.

Projets imbriqués

Vous pouvez désormais créer des hiérarchies de projet lorsque vous souhaitez segmenter un contenu en sous-section dans une zone plus étendue. Par exemple, vous pouvez créer un projet pour chaque service. Dans chacun de ces projets de niveau supérieur, vous pouvez séparer le contenu selon la manière dont le public l'utilise, par exemple la connexion à des données certifiées versus une collaboration en cours. Pour plus d'informations, consultez les articles suivants :

Les extraits utilisent le nouveau format .hyper

Lorsque vous créez un extrait, ce dernier utilise le nouveau format .hyper. Les extraits dans ce nouveau format bénéficient du moteur de données amélioré, qui prend en charge les mêmes performances d'analyse et de requête que le précédent moteur de données, mais pour des extraits encore plus volumineux. De même, lorsque vous effectuez une tâche d'extrait sur un extrait .tde, l'extrait est mis à niveau à un extrait .hyper. Pour plus d'informations, consultez Mise à niveau d'extraits vers le format .hyper.

Modifications du mode de calcul des valeurs

Pour améliorer l'efficacité et l'évolutivité des sources de données, et produire des résultats de même niveau que les bases de données commerciales, vous pouvez calculer les valeurs de votre source de données de manière différente dans la version 10.5. Dans certains cas, ces changements peuvent générer des différences dans les valeurs et les repères de votre vue entre la version 10.4 (et versions antérieures) et la version 10.5 (et versions ultérieures). Ceci s'applique aux sources de données d'extrait et peut s'appliquer aux sources de données suivantes : sources de données multiconnexion, sources de données utilisant des connexions en direct à des données basées sur des fichiers, sources de données se connectant à des données Google Sheets, sources de données basées sur le cloud, sources de données composées uniquement d'extraits, et sources de données WDC. Pour plus d'informations, consultez Modifications apportées aux valeurs et aux repères dans la vue dans l'aide utilisateur de Tableau.

Configuration système requise pour Desktop (64 bits remplace 32 bits)

Depuis la version 10.5, Tableau Desktop, Tableau Reader et Tableau Public (desktop) fonctionnent uniquement sur des systèmes d'exploitation 64 bits. La version 10.4 est la dernière version de Tableau Desktop, Tableau Reader et Tableau Public à prendre en charge les systèmes d'exploitation Windows 32 bits.

Nouveautés de la création Web

  • Ajouter des objets texte aux tableaux de bord et les modifier.

  • Modifier le titre des feuilles de calcul et des tableaux de bord. Double-cliquez sur le titre pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier le titre.

  • Modifier les courbes de tendance et afficher une description de la courbe de tendance. Pour afficher le modèle de courbe, survolez n'importe quel point de la courbe de tendance. Pour modifier une courbe de tendance sur le Web, cliquez sur une courbe de tendance et laissez reposer le curseur, puis cliquez sur le menu Modifier.

  • Les courbes de tendance incluent désormais une option Puissance.

  • Créer des hiérarchies en faisant glisser une dimension vers une autre dans le volet Données.

  • Définir la propriété Couleur par défaut pour un champ.

  • Pour des légendes de couleur quantitatives, des paramètres disponibles sont disponibles (dates non incluses).

  • Modifier des axes sur le Web. Pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier un axe sur le Web, double-cliquez sur un axe dans la vue. Les options disponibles dans la boîte de dialogue Modifier un axe incluent Synchroniser les axes doubles, la suppression de la plage des axes (Réinitialisation) et la modification des graduations. Vous pouvez également activer ou désactiver l'option Axe double dans un menu contextuel de champ (faites un clic droit sur un champ de mesure dans l'étagère Lignes ou Colonnes).

Recherche filtrée masquée par défaut

Les options de recherche filtrée se trouvent désormais à droite des pages et sont masquées par défaut. L'icône de basculement est foncée () lorsque le volet Filtres est ouvert, et claire () lorsqu'il est fermé. Pour plus d'informations sur la recherche, consultez Recherche de contenu.

Pour utiliser la recherche filtrée, cliquez sur .

Ajouté en 2017

Ajouté en septembre 2017

Les serveurs Tableau Online ont été mis à niveau à la version 10.4.

Alertes basées sur les données

Lorsque les données atteignent des seuils importants pour votre activité, des alertes générées par les données sont automatiquement envoyées par e-mail aux utilisateurs clés que vous spécifiez. Pour plus d'informations sur la création et la gestion de ces alertes, consultez Envoyer des alertes générées par les données dans l'aide utilisateur de Tableau.

Certification des sources de données

La certification permet de promouvoir des sources de données par curation. Les administrateurs de site et les responsable de projets peuvent certifier les sources de données répondant aux normes de sécurité et de conformité de votre entreprise, ou toute autre norme que vous définissez. Pour plus d'informations, consultez Utiliser la certification pour aider les utilisateurs à trouver des données fiables.

Prise en charge de connexions en direct par Tableau Bridge

La fonction de requête en direct dans Tableau Bridge peut désormais être activée par les administrateurs de site sans qu'ils aient besoin de demander l'accès depuis Tableau. Utilisez Tableau Bridge pour conserver des connexions en direct aux données relationnelles locales et pour exécuter des actualisations d'extraits programmées. Pour plus d'informations, consultez Utiliser Tableau Bridge pour développer les options d'actualisation des données.

Amélioration de la fonction Commentaires sur les vues

La fonction Commentaires a été entièrement remodelée dans l'idée d'inspirer des conversations sur les découvertes de données. Le nouveau volet Commentaires s'affiche à droite des vues, plutôt que dans la partie inférieure, afin que vous puissiez voir à la fois la discussion et les données. Les images des profils apparaissent aussi automatiquement, ce qui vous aide à identifier rapidement les autres utilisateurs. Pour partager des vues filtrées avec eux, ajoutez des instantanés interactifs en même temps que vos commentaires afin de mettre en évidence les données que vous décrivez.

Tous les commentaires que vous ajoutez dans le navigateur s'affichent aussi dans Tableau Mobile et vice-versa. Vous pouvez donc facilement communiquer avec vos collègues, même en déplacement. Les commentaires restent associés à la vue même si vous révisez le classeur qui la contient (à condition que le nom de la vue ne change pas). Pour plus d'informations, consultez Commentaires sur les vues.

Savoir qui a consulté une vue

Si vous êtes le propriétaire d'une vue, vous pouvez rapidement trouver qui l'a consultée au sein de votre organisation. En haut de la page principale d'un site, cliquez sur Vues. Survolez ensuite la vue spécifique qui vous intéresse, et sélectionnez Qui a consulté cette vue ? dans le menu en haut à droite.

Filtres déroulants conformes à WCAG dans les vues intégrées

Les filtres Valeur unique (liste déroulante) et Valeurs multiples (liste déroulante) sont désormais conformes à WCAG lorsque vous y accédez dans des vues intégrées. Pour plus d'informations, consultez Créer des vues de données accessibles et Créer des vues accessibles.

Nouveautés de la création Web

Espacement précis des tableaux de bord, avec commandes de bordure et de couleur d'arrière-plan

Si vous utilisiez précédemment des objets vides pour affiner les dispositions de tableau de bord, vous allez vraiment apprécier les nouvelles commandes d'espacement. Le remplissage vous permet de placer les éléments avec précision sur le tableau de bord, tandis que les bordures et les couleurs d'arrière-plan vous aident à les mettre en valeur visuellement. Pour plus de détails, consultez Ajouter un remplissage, des bordures et des couleurs d'arrière-plan autour des éléments.

Activer la barre d'outils de la vue sur le Web

Dans les versions précédentes, en cas de création sur le Web, vous ne pouviez voir et utiliser la barre d'outils de la vue que lorsque vous travailliez avec des cartes. Désormais, vous pouvez activer la barre d'outils de la vue pour toute vue ou tout tableau de bord de votre classeur lors de la création Web. Dans le menu supérieur, sélectionnez Feuille de calcul > Afficher la barre d'outils de la vue et sélectionnez une option.

Modifier des groupes

Depuis Tableau version 10.4, vous pouvez modifier les groupes. Pour modifier un groupe, dans le volet Données, faites un clic droit sur un champ de groupe, puis sélectionnez Modifier le groupe. Dans la boîte de dialogue Modifier le groupe qui s'ouvre, vous pouvez ajouter ou supprimer des membres d'un groupe existant, et également créer de nouveaux groupes dans le champ du groupe. Vous pouvez également choisir d'inclure un autre groupe. Pour plus d'informations, consultez Réunir vos données.

Créer des alias

Depuis Tableau version 10.4, vous pouvez créer des alias pour les membres d'une dimension afin que leurs étiquettes apparaissent différemment dans la vue. Pour créer des alias pour un champ, dans le volet Données, faites un clic droit sur une dimension et sélectionnez Alias. Dans la boîte de dialogue Modifier les alias, sous Valeur (Alias), sélectionnez un membre et entrez un nouveau nom. Pour plus d'informations, consultez Créer des alias pour renommer les membres de la vue.

Mettre en forme les lignes

Lors d'une création Web, vous pouvez rapidement modifier toutes les lignes de votre classeur. Sélectionnez Format > Classeur, puis développez la section Lignes dans Formater le classeur et effectuez vos sélections. Pour plus d'informations, consultez Mettre en forme au niveau du classeur.

Ajouté en juillet 2017

Fuseaux horaires spécifiques aux utilisateurs pour les programmations d'abonnement

Les programmations d'abonnement étaient précédemment limitées à un fuseau horaire, mais les utilisateurs peuvent désormais choisir n'importe quel fuseau horaire. En haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur votre nom, puis sélectionnez Paramètres de mon compte. Ensuite, sous Fuseau horaire de l'abonnement, sélectionnez le fuseau horaire pour les programmations que vous créez.

Ajouté en juin 2017

Priorité des tâches par défaut pour toutes les actualisations d'extraits

Pour assurer une juste répartition de traitement pour tous les clients de Tableau Online, nous supprimons la possibilité qu'avaient les administrateurs de site de définir la priorité des tâches pour les actualisations d'extraits programmées. Toutes les priorités définies antérieurement reviennent à la valeur par défaut.

Ajouté en mai 2017

Les serveurs Tableau Online ont été mis à niveau à la version 10.3.

Le client de synchronisation Tableau Online devient Tableau Bridge

Version limitée, sur demande. Le client de synchronisation Tableau Online s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités et a été rebaptisé à cette occasion. Utilisez Tableau Bridge pour conserver des connexions en direct aux données relationnelles locales. Bridge hérite également de toutes les fonctionnalités qui étaient fournies dans le client de synchronisation pour la programmation d'actualisations d'extraits. Vos programmations existantes continueront de s'exécuter comme définies auparavant dans le client de synchronisation. 

Les fonctions de requête en direct sont désormais accessibles aux administrateurs de site sur demande uniquement. Pour plus d'informations, consultez Utiliser Tableau Bridge pour développer les options d'actualisation des données.

Assertions SAML cryptées des fournisseurs d'identité

Tableau Online prend désormais en charge les assertions SAML cryptées des fournisseurs d'identité. Pour en savoir plus sur la configuration de l'authentification unique SAML, consultez Activer l'authentification SAML sur un site.

Accès au site pour les utilisateurs du support

Les administrateurs de Tableau Online peuvent autoriser des techniciens de support Tableau agréés à accéder à leur site Tableau Online afin de les aider à résoudre un cas de support client. Pour en savoir plus, consultez Accorder l'accès au service d'assistance.

Remodelage de l'aide

Depuis la version 10.3, l'aide de Tableau Desktop s'appelle désormais Aide de Tableau. L'aide Tableau contient toutes les rubriques d'aide liées à l'analyse et à l'utilisation de données dans Tableau Desktop, Tableau Server et Tableau Online. Cette aide est conçue pour les utilisateurs qui créent et publient des classeurs ou des sources de données, ainsi que pour les personnes qui souhaitent consulter, modifier, partager des vues et interagir avec elles dans Tableau.

Nous apprécions vos commentaires sur cette modification, ainsi que toute suggestion ou idée pouvant nous aider à améliorer notre contenu. Veuillez utiliser la barre de commentaire en haut de toute page (« Cette page vous a-t-elle été utile ? ») pour ouvrir le champ de commentaire et envoyer vos commentaires.

La section Utilisation de Tableau sur le Web fournit des liens vers les rubriques qui se trouvaient dans l'aide de Tableau Server et Tableau Online.

Nouveautés de la création Web

Les rubriques relatives à la création Web pour Tableau Server et Tableau Online se trouvent désormais dans l'Aide de Tableau, à compter la version 10.3.

Enregistrer une source de données

Vous avez désormais la possibilité d'enregistrer une source de données intégrée avec un classeur publié sous forme de source de données séparée publiée sur Tableau Server et Tableau Online et à laquelle les autres utilisateurs peuvent se connecter. Lorsque vous enregistrez la source de données, vous pouvez choisir de mettre à jour le classeur afin de vous connecter à la source de données que vous venez d'enregistrer.

Modifier les légendes quantitatives des couleurs

Vous pouvez désormais modifier la palette de couleurs pour les légendes de couleur continue dans la création Web. Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Modifier les couleurs depuis la fiche Repères, ou en cliquant sur la flèche déroulante sur la légende.

Fiche Repères : Légende :

Vous pouvez également définir une couleur personnalisée pour les couleurs de début et de fin à l'aide de la valeur hexadécimale.

Modifier les couleurs sur des légendes séparées

Lorsque vous créez des légendes de couleur séparées pour des mesures dans votre vue, vous n'êtes plus limité à la palette de couleurs par défaut uniquement ou à la palette de couleurs attribuée à chaque légende de couleur lorsque la vue a été publiée depuis Tableau Desktop.

En mode de création Web, vous pouvez désormais sélectionner des palettes de couleurs différentes pour chaque légende. Cliquez sur la flèche déroulante sur la légende pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier les couleurs puis sélectionnez la palette de couleurs. Vous pouvez également définir des couleurs de début et de fin personnalisées à l'aide de valeurs hexadécimales.

Personnaliser le mode d'interaction des utilisateurs avec votre carte

En mode de création Web, vous pouvez personnaliser le mode d'interaction des utilisateurs avec votre vue Carte des manières suivantes en utilisant la boîte de dialogue Options de carte :

  • Afficher une échelle de carte
  • Masquer la recherche de carte
  • Masquer la barre d'outils de la vue
  • Désactiver le panoramique et le zoom

Pour plus d'informations, voir Personnaliser le mode d'interaction des utilisateurs avec votre carte(Link opens in a new window).

Mettre en forme les nombres sur le Web

Vous pouvez désormais spécifier la mise en forme de base des nombres pour les mesures dans la vue sur Tableau Server et Tableau Online. Pour plus d'informations, consultez Formater les nombres et les valeurs null dans Tableau Server ou Tableau Online.

Créer des histoires

La création Web vous permet de créer une histoire pour présenter une narration de données, fournir un contexte, démontrer l'impact de vos décisions sur les résultats, ou tout simplement présenter des arguments convaincants. Consultez Créer une histoire(Link opens in a new window) pour plus d'informations.

Créer et modifier des classes

Créez des classes à partir de mesures continues et modifiez-les dans Tableau Server et Tableau Online, comme vous le faites dans Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Créer des classes à partir d'une mesure continue.

Faire glisser des champs vers Montre-moi dans la vue

Sélectionnez et faites glisser les dimensions et les mesures intéressantes vers la zone de vue. Une vue portant l'ID « Montre-moi » est automatiquement créée. Vous pouvez ensuite cliquer sur les autres options Montre-moi pour essayer différents types de vue.

Explorer en cascade une hiérarchie continue dans la vue

Dans une vue contenant une hiérarchie continue, pointez près des en-têtes sur un axe continu pour afficher les commandes + et -. Cliquez pour descendre ou monter dans la hiérarchie.

Ajouté en mars 2017

Authentification Google

L'authentification Google est pratique car elle vous permet d'utiliser votre ID et votre mot de passe Google avec Tableau Online, réduisant le nombre d'invitations à vous identifier lors de l'accès à Tableau Online. Votre administrateur de site peut gérer ces informations d'identification dans un emplacement central de sorte que vous n'aurez plus à réinitialiser des mots de passe multiples. Pour plus d'informations sur l'authentification Google, consultez Authentification.

Programmations personnalisées pour les abonnements

Les programmations d'abonnement étaient auparavant limitées à un ensemble d'options standard, mais vous pouvez désormais recevoir des emails selon la programmation la mieux adaptée pour vous. Pour en savoir plus, consultez Abonnement à des vues(Link opens in a new window).

Ajouté en février 2017

Les serveurs Tableau Online ont été mis à niveau à la version 10.2.

Les éléments suivants décrits dans Nouveautés de Tableau Server s'appliquent également à Tableau Online.

  • Prise en charge de la conformité de l'accessibilité

    La fonctionnalité correspondant à cet élément s'adresse aux auteurs Tableau Desktop qui souhaitent créer des vues accessibles à publier sur Tableau Online ou Tableau Server.

  • Améliorations apportées à la création Web

Ajouté en 2016

Ajouté en novembre 2016

Les serveurs Tableau Online ont été mis à niveau vers la version 10.1.

Améliorations apportées à la création Web

  • Afficher ou masquer les en-têtes dans une vue

  • Afficher les dispositions d'appareils en lecture seule pour les tableaux de bord.

Vues plein écran

Pour développer une vue, cliquez sur Plein écran à l'extrême droite de la barre d'outils. Pour rétablir la taille précédente de la vue, appuyez sur Echap.

Envoyer des abonnements pour les alertes à priorité élevée

Si vous avez configuré une vue de manière à ce qu'elle contienne des données uniquement s'il y a des alertes de priorité élevée, sélectionnez la nouvelle option d'abonnement Ne pas envoyer si la vue est vide. Pour plus d'informations, consultez S'abonner aux vues(Link opens in a new window) et Gérer vos paramètres d'abonnement(Link opens in a new window).

Nouvel emplacement pour le téléchargement de tabcmd

Le programme d'installation de tabcmd est désormais disponible dans la page Versions de Tableau Server(Link opens in a new window) sur le site Web de Tableau. Vous pouvez toujours y retrouver la dernière version detabcmd.

Le téléchargement de tabcmd se trouve dans les notes de version, sous le numéro de version.

Le lien de l'aide en ligne de Tableau a également changé. Si vous mettez ce lien en favori, vous pouvez le mettre à jour sur Installer tabcmd.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.