Nouveautés de Tableau Desktop et de la création Web

Parcourez les résumés des nouvelles fonctionnalités de la version actuelle.

Notes de version de Tableau Desktop(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) | Problèmes connus(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Nouveau dans la version 2021.3

Installer et déployer Tableau Desktop

Remplacer les exemples de classeurs Tableau par des exemples de classeurs personnalisés

Vous pouvez désormais créer des exemples de classeurs personnalisés et les afficher dans la page de démarrage et le menu d’Aide, remplaçant ainsi les exemples de classeurs fournis par Tableau. Cinq classeurs au maximum peuvent être affichés. Seuls les classeurs complets sont pris en charge.

Pour plus d'informations, consultez Remplacer les exemples de classeurs par des classeurs personnalisés(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans le Guide de déploiement de Tableau Desktop et Tableau Prep.

Concevoir des vues et analyser les données

Voir les types de données codés par couleur et la formulation de filtre simplifiée dans P

Lorsque vous créez des requêtes dans Parlez aux données, vous voyez des icônes utiles codées par couleur qui identifient les types de données tels que les nombres, les chaînes de texte, les tables, etc. La formulation pour les filtres de limitation et le tri a également été simplifiée, ce qui rend plus claires les interprétations de vos requêtes par Parlez aux données.

Pour plus d'informations, consultez Parlez aux données depuis une page Loupe ou un objet de tableau de bord.

Identifier les éléments utilisés dans les interprétations pour Parlez aux données

Parlez aux données a ajouté un retour visuel sur la façon dont vos entrées sont utilisées dans les interprétations. Les mots ignorés s’affichent en grisé. le survol des mots restants met en évidence la façon dont ils sont incorporés dans l'interprétation ci-dessus.

Ajouter ou remplacer des visualisations recommandées directement depuis la barre d'outils dans Parlez aux données

Si vous êtes un auteur de loupes affichant une visualisation générée dans Parlez aux données, vous pouvez désormais modifier rapidement la liste des visualisations recommandées directement depuis la barre d'outils. Pour plus d'informations, consultez Ajouter ou remplacer une visualisation recommandée.

Obtenir des conseils d’optimisation des loupes Parlez aux données

Lorsque vous créez une loupe Parlez aux données, une liste de conseils d’optimisation s’affiche.

Pour accéder à ces conseils pour une loupe existante, cliquez simplement sur le « i » encadré dans un cercle à gauche de la zone de texte.

Pour plus d'informations, consultez Créer des loupes qui adaptent Parlez aux données à des publics spécifiques.

Découvrir les données manquantes dans un repère avec l'explication des valeurs null dans Explique-moi les données

Le type d'explication Valeurs null signale les situations où il y a une quantité plus importante que prévu de données manquantes dans un repère. Pour plus d'informations, consultez Valeurs null dans la rubrique Types d'explication d’Explique-moi les données.

Utiliser des animations d'axes pour voir et comprendre les changements d'échelle

Depuis la version 2021.3 de Tableau, les animations d'axes sont disponibles dans Tableau Desktop, Tableau Online et Tableau Server. Par exemple, lorsque vous filtrez votre visualisation pour inclure un nouveau groupe de données, vous verrez que l'échelle de l'axe change car une nouvelle valeur a été ajoutée. Les animations d’axes vous permettent de voir les changements d'échelle dans le contexte afin que vous puissiez tirer de meilleures conclusions sur vos données. Pour plus d'informations, consultez Mettre en forme les animations.

Animation des axes changeant lorsque les catégories sont filtrées

Fonctionnalités de Tableau Desktop maintenant disponibles dans Tableau Online et Tableau

Utiliser les mêmes boîtes de dialogue d'action sur Tableau Desktop, Tableau Online et Tableau Server

Tableau Desktop reproduit désormais les mêmes boîtes de dialogue d'action que celles de Tableau Online et Tableau Server, ce qui vous permet d’être plus efficace lorsque vous passez d'un produit à l'autre. Pour plus d'informations, consultez Actions.

 

Utiliser le filtrage avancé sur Tableau Desktop, Tableau Online et Tableau Server

Où que vous utilisiez Tableau, vous pouvez désormais utiliser le filtrage avancé qui n'était auparavant disponible que dans Tableau Desktop. Utilisez le filtrage avec caractères génériques pour filtrer les chaînes qui correspondent à vos critères de filtrage. Sinon, créez des formules qui fonctionnent avec les filtres Conditions ou N principaux. Pour plus d'informations, consultez Filtrer des données de catégorie (dimensions).

Fonctionnalités uniques dans Tableau Online et Tableau Server

Réorganiser un objet de tableau de bord dans Tableau Online ou Tableau Server

Dans Tableau Online et Tableau Server, vous pouvez désormais réorganiser les objets en mosaïque et flottants dans la liste Hiérarchie des éléments. Vous pouvez également faire glisser des éléments à la fois au sein de leurs conteneurs actuels et vers d'autres conteneurs à n'importe quel niveau. Vous pourrez ainsi imbriquer des éléments de manière plus flexible que par des modifications dans l’espace de travail, qui vous limite à placer des objets dans le conteneur le plus à l'intérieur. Pour plus d'informations, consultez Réorganiser les objets.

Contrôler l'accès à Explique-moi les données avec le nouveau paramètre de site et la capacité d'autorisation Exécuter Explique-moi les données

Les administrateurs de site peuvent désormais contrôler la disponibilité d’Explique-moi les données dans les paramètres du site. Avant 2021.3, la possibilité d'activer ou de désactiver Explique-moi les données était contrôlée au niveau du serveur uniquement à l'aide de l'option tsm configuration set ExplainDataEnabled.

Les auteurs peuvent désormais contrôler la disponibilité de la fonction Explique-moi les données au niveau du classeur à l'aide de la capacité d'autorisation Exécuter Explique-moi les données. Pour plus d'informations, consultez Contrôler l'accès à Explique-moi les données.

Remarque : pour rendre les données d'explication disponibles en mode d'affichage, l'auteur d'un classeur doit également sélectionner l'option Autoriser l’utilisation d’Explique-moi les données dans ce classeur lorsqu’il est consulté en ligne dans la boîte de dialogue Paramètres d'Explique-moi les données.

Partager, collaborer et suivre vos données Tableau dans Slack

Vous pouvez désormais voir les notifications Tableau dans votre espace de travail Slack avec l'application Tableau pour Slack. Tableau dans Slack vous enverra des notifications lorsque quelqu'un partage du contenu avec vous, lorsque vous êtes @mentionné dans un commentaire ou lorsque les données atteignent un seuil spécifié. L'application Tableau pour Slack vous permet également de voir des instantanés des visualisations auxquelles vous avez accès, avec des liens vers votre site Tableau pour une exploration plus approfondie. Pour plus d'informations, consultez Voir les notifications Tableau dans Slack.

Enregistrer des classeurs dans l'espace personnel

Tous les auteurs Web disposent désormais d'un espace privé pour enregistrer leur travail, explorer les données et rédiger une analyse avant d'être prêts à partager. Dans l'espace personnel, les utilisateurs de type Explorer et Creator peuvent modifier les classeurs en privé. Vous pouvez enregistrer vos classeurs de création Web directement dans l’espace personnel ou déplacer les classeurs de site que vous possédez dans l’espace personnel. Lorsque vous êtes prêt à partager avec d'autres, vous pouvez déplacer vos classeurs dans un projet. Mettez en favori un contenu de votre espace personnel pour l'ajouter à vos favoris et utilisez la recherche pour trouver un contenu dans votre espace personnel. Pour plus d'informations, consultez Créer et modifier un contenu privé dans l'espace personnel .

Renommer des sources de données publiées

Dans Tableau Online et Tableau Server, vous pouvez désormais renommer une source de données publiée pour laquelle vous disposez des autorisations Enregistrer. Pour renommer une source de données publiée, cliquez sur le menu Plus d'actions et choisissez Renommer, comme pour renommer des classeurs. Vous pouvez également renommer une source de données publiée à l'aide de l'API REST Mettre à jour la source de données. Lorsqu'une source de données publiée est renommée, tous les classeurs qui utilisent cette source de données utiliseront le nouveau nom une fois la prochaine actualisation de la source de données terminée. Pour plus d'informations, consultez Meilleures pratiques pour les sources de données publiées.

Définir la politique d’actualisation des données de vos classeurs

Trouvez un équilibre entre les performances et l’actualisation des données en utilisant les politiques d’actualisation des données des classeurs. La mise en cache des données est une fonction très utile pour les performances des classeurs de connexion en direct. Par contre, l’affichage de données mises en cache obsolètes dans une visualisation peut être source de confusion et de frustration pour les utilisateurs des classeurs. Désormais, avec les politiques d’actualisation des données, les propriétaires ou les administrateurs de classeurs peuvent choisir des stratégies d’actualisation granulaire des données, afin que les données les plus récentes s’affichent lorsque votre entreprise en a besoin.

Dans la boîte de dialogue Détails du classeur dans Tableau Online ou Tableau Server, choisissez Modifier la politique d’actualisation des données. Choisissez ensuite l’une des options suivantes :

  • Site par défaut (12 heures dans Tableau Online)
  • Toujours en direct (Tableau obtiendra toujours les données les plus récentes.)
  • Vérifiez que les données sont à jour tou(te)s les... puis définissez votre intervalle, par exemple toutes les 12 heures.
  • Vérifiez que les données sont à jour à... puis définissez vos jours et vos heures, par exemple lundi, mercredi et vendredi. à 09h00, heure du Pacifique.

Les politiques d’actualisation des données vous permettent d'optimiser les performances des classeurs selon un calendrier qui répond aux besoins de votre entreprise. Pour plus d'informations, voir Configurer une politique d’actualisation des données.

Modules complémentaires

Tableau Catalog - composant du module Data Management Add-on

Les descriptions héritées s’affichent dans la création Web : lorsqu'une description d'un champ existe en amont du champ, elle s’affiche désormais dans la création Web avec des informations sur l'emplacement d'où la description est héritée. Pour plus d'informations, consultez Gérer le contenu Web.

Les ressources des espaces personnels sont indexées : Tableau Catalog indexe les ressources qui se trouvent dans les espaces personnels, mais les utilisateurs qui parcourent l'outil de lignage voient les Autorisations requises au lieu d'informations sur les classeurs dans les espaces personnels.

Des avertissements sur la qualité des données s’affichent dans les e-mails d’abonnement : les e-mails d'abonnement peuvent inclure des avertissements sur la qualité des données pour les classeurs ou les vues si leurs ressources en amont comportent des avertissements. Pour plus d'informations, consultez « Configurer un avertissement sur la qualité des données » dans l'aide de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires !