Parcourez les résumés des nouvelles fonctionnalités de la version actuelle.

Notes de version de Tableau Desktop(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) | Problèmes connus(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Nouveau dans la version 2022.1

Se connecter aux données et les préparer

Mises à jour du connecteur Esri ArcGIS (maintenant le connecteur Esri)

Le connecteur Esri remplace le connecteur Esri ArcGIS Server.

Le connecteur Esri ArcGIS a été entièrement repensé, vous permettant de vous connecter à la fois à des environnements sécurisés et non sécurisés. Connectez Tableau à des serveurs ArcGIS authentifiés pour extraire les données de localisation depuis Esri via l'API REST. Importez votre travail depuis ArcGIS dans Tableau en vous connectant à partir de serveurs publics ou authentifiés. Disponible dans Tableau Desktop, Tableau Server, Tableau Online et Tableau Prep Builder.

Échanger la table racine dans un modèle de données

Échangez n'importe quelle table logique de votre source de données pour en faire la table racine d'un simple clic. Vous pouvez désormais modifier rapidement la structure de votre modèle de données, ce qui facilite la suppression d’une table spécifique sans supprimer ses tables enfants. Cliquez avec le bouton droit sur une table logique dans le modèle de données, puis sélectionnez Échanger avec la racine pour effectuer la modification. Disponible dans Tableau en ligne, Tableau Server et Tableau Desktop. Pour plus d'informations, voir Relier vos données.

Concevoir des vues et analyser les données

Personnaliser la fenêtre Afficher les données

Dans une feuille de calcul, vous pouvez personnaliser l'affichage tabulaire de vos données dans la fenêtre Afficher les données. Supprimez des colonnes de la vue par défaut, modifiez l'ordre des colonnes, triez des colonnes ou ajoutez des colonnes pour fournir un contexte plus approfondi. Vous pouvez ensuite télécharger la vue personnalisée des données sous-jacentes sous forme de fichier CSV à partager avec votre équipe.

Remarque : lorsque vous personnalisez la fenêtre Afficher les données, les modifications ne sont conservées que lorsque la fenêtre Afficher les données est ouverte.

La nouvelle fenêtre Afficher les données et les options de personnalisation sont disponibles dans Tableau Online, Tableau Server et Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Afficher les données sous-jacentes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

La fenêtre Afficher les données et ses options sont accessibles pour la navigation au clavier et les lecteurs d'écran dans Tableau Online, Tableau Server et Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Afficher la fenêtre des données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans « Accessibilité au clavier pour Tableau ».

Évaluer les performances avec l'Optimiseur de classeur

Les choix de conception que vous avez faits lors de la création d'un classeur peuvent avoir un impact sur les performances. Exécutez l'Optimiseur de classeur avant la publication pour évaluer votre classeur au regard des meilleures pratiques. Chaque directive explique l'impact potentiel sur les performances et suggère les modifications nécessaires pour s'aligner sur les recommandations.

Pour plus d'informations, consultez Optimiseur de classeur.

Interroger les modèles TabPython avec les fonctions Model_Extension

Avec les nouvelles fonctions Model_Extension, vous pouvez interroger directement un modèle déployé dans votre connexion externe TabPy. Auparavant, si votre administrateur TabPy déployait un modèle, vous ne pouviez pas accéder à ce modèle directement dans Tableau. Les nouvelles fonctions peuvent transmettre les entrées de modèle requises à partir de votre connexion Tableau Desktop, et les résultats peuvent être utilisés comme n'importe quel autre calcul de table. Pour plus d’informations, consultez Transmettre des expressions avec les extensions analytiques.

Enregistrer et publier des sources de données et des classeurs

Exporter une vue en tant que fichier SVG

Tableau Desktop propose plusieurs façons d'exporter une vue ou un classeur vers une autre application. Lorsque vous exportez une vue sous forme de fichier image, vous pouvez désormais choisir parmi les formats de fichier image BMP, JPEG, PNG ou SVG à la fois sur macOS et Windows. EMF n'est plus pris en charge sur Windows.

Pour plus d'informations, consultez Exporter des vues depuis Tableau Desktop vers une autre application.

Fonctionnalités de Tableau Desktop maintenant disponibles dans Tableau Online et Tableau Serveur

Ouvrir la description de la feuille d'un classeur sur le Web

La description de feuille est désormais disponible dans Tableau Online et Tableau Serveur. Lors de la modification d'un classeur sur le Web, dans le menu Feuille de calcul, sélectionnez Description de la feuille. Les descriptions des champs sont également disponibles sur le Web. Pour plus d'informations, consultez Obtenir des détails sur les champs et les feuilles d’un classeur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Fonctionnalités uniques dans Tableau Online et Tableau Server

Accélérer le temps de chargement de votre vue

Dans Tableau Online, les propriétaires de classeur, les administrateurs de site et les administrateurs de serveur peuvent désormais accélérer le temps de chargement de leurs vues. L’accélération des vues précalcule les requêtes de longue durée, de sorte que les classeurs accélérés sont chargés plus rapidement. Pour plus d'informations, consultez Accélération des vues.

Fenêtre Accélération des vues

Organiser les éléments d’une collection

Vous pouvez désormais faire glisser et déposer des éléments dans une collection pour modifier leur ordre. Vous devez posséder une collection pour réorganiser les éléments, mais l'ordre personnalisé que vous créez apparaîtra comme ordre de tri par défaut pour les autres personnes qui consultent également votre collection. Pour plus d’informations, consultez Organiser votre collection.

Mises à jour dans Parlez aux données

Créez des visualisations avec Phrase Builder, un flux de travail guidé dans Parlez aux données. Vous pouvez ajouter un champ ou un filtre en seul un clic pour choisir les données souhaitées (et ce que vous voulez en faire).

La configuration de Parlez aux données est désormais simplifiée. Vous pouvez interagir avec les métadonnées de la page de la source de données pour avoir une idée de vos données sans avoir besoin d'une loupe. Lorsque vous êtes prêt, la première loupe que vous créez renseigne automatiquement le nom, la description et l'emplacement à partir de la source de données. De plus, toutes les nouvelles loupes commencent lorsque la boîte de dialogue Sélectionner un champ est ouverte, vous invitant à choisir les champs.

Modules complémentaires

Connexions virtuelles - composant du module Data Management Add-on

Le connecteur Salesforce prend en charge les connexions virtuelles - Vous pouvez connecter Tableau à vos données Salesforce et créer des connexions virtuelles et des stratégies de données qui implémentent la sécurité au niveau des lignes. Consultez « À propos des connexions virtuelles et des stratégies de données » pour plus de détails sur les connexions virtuelles dans l'aide de Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Connexions virtuelles ajoutées à la vue d'utilisation de l'espace - Les connexions virtuelles sont ajoutées en tant que type d'objet dans la vue Statistiques d'utilisation de l'espace afin que les administrateurs puissent voir la quantité d'espace disque utilisée par les connexions virtuelles. Consultez « Statistiques d'utilisation de l'espace » dans l'aide de Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Tableau Catalog - composant du module Data Management Add-on

Les anciennes descriptions du contenu non publié s'affichent dans Tableau Desktop - Si vous êtes connecté à Tableau Server ou Tableau Online, les descriptions des champs hérités s'affichent dans Tableau Desktop, que le contenu soit publié ou non.

Certifications et avertissements sur la qualité des données pour les connexions virtuelles - Vous pouvez désormais certifier et définir des avertissements sur la qualité des données pour les connexions virtuelles.

Les connexions virtuelles apparaissent dans le lignage - Le volet Lignage contient désormais à la fois des informations sur la connexion virtuelle et sur la table des connexions virtuelles. Pour plus d'informations, consultez « Utiliser le lignage pour l'analyse d'impact » dans l'aide de Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou Tableau Serveur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !