Créer des classeurs avec des données Salesforce

Vous pouvez rapidement créer et analyser des données Salesforce dans Tableau. Connectez-vous à Salesforce directement depuis votre site Tableau Cloud et sélectionner les clouds que vous souhaitez explorer. Tableau intègre vos données Salesforce pour créer un projet avec des classeurs de démarrage et des sources de données prêts à l’emploi. Vous pouvez choisir de les explorer vous-même ou de les partager avec d’autres utilisateurs de votre site.

Ce qui est inclus avec le projet Salesforce

Le projet Salesforce comprend des classeurs et des sources de données de démarrage, tous créés à l’aide de vos données Salesforce. Utilisez les classeurs de démarrage pour répondre rapidement à des questions sur vos clouds à but non lucratif, de ventes et de services, ou connectez-vous à la Console Administrateur Salesforce pour voir les tendances d’utilisation au sein de votre organisation.

Cloud à but non lucratif

Connectez-vous au cloud à but non lucratif pour analyser les programmes de votre entreprise et augmenter leur impact.

Comprend des classeurs de démarrage pour : Gestion de cas à but non lucratif - Prestation de services et capacité du personnel, Évaluations de la gestion de cas à but non lucratif, Inscription à la gestion de cas à but non lucratif, Admission à la gestion de cas à but non lucratif et Présentation de la collecte de fonds à but non lucratif.

Cloud de ventes

Connectez-vous au cloud de ventes pour visualiser votre entonnoir de vente et mieux accompagner votre équipe commerciale.

Comprend des classeurs de démarrage pour : suivi des comptes, ouvrir un pipeline, aperçu des opportunités, suivi des opportunités, résultats des ventes trimestrielles, principaux comptes et prospects marketing.

Console Administrateur Salesforce

Connectez-vous à la Console Administrateur Salesforce pour visualiser les tendances d’utilisation et l’engagement avec votre entreprise.

Comprend des classeurs de démarrage pour : Console Administrateur Salesforce.

Cloud de service

Connectez-vous au cloud de service pour analyser et explorer vos métriques et cas de service critiques.

Comprend des classeurs de démarrage pour : aperçu du service et suivi des demandes d’assistance.

Se connecter à Salesforce

La connexion à vos données Salesforce est simple. Une fois que vous vous êtes connecté et que vous avez sélectionné les clouds à explorer, Tableau crée un nouveau projet et publie des classeurs et des sources de données sur votre site. Une fois le processus de publication terminé, vous pouvez modifier les classeurs résultants(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) comme tout autre classeur en le personnalisant rapidement selon vos besoins.

Pour vous connecter à Salesforce, vous devez être un administrateur avec le rôle sur le site Administrateur de site - Creator et disposer d’un accès API à votre instance Salesforce. L’accès à l’API nécessite Salesforce Professional Edition ou supérieur. Pour plus d’informations, consultez Définir les rôles sur le site des utilisateurs.

  1. Connectez-vous à votre site Tableau Cloud en tant qu’administrateur de site, et sélectionnez ParamètresIntégrations.

  2. Dans l’onglet Intégrations, cliquez sur Se connecter aux données Salesforce et complétez les invites pour autoriser l’accès à Salesforce.

  3. Dans la fenêtre de dialogue Se connecter à Salesforce, sélectionnez les clouds que vous souhaitez explorer.

  4. Spécifiez un nom et les autorisations initiales pour le projet. Vous pouvez définir des autorisations pour Administrateurs uniquement ou choisir d’Hériter des autorisations du projet par défaut. Pour plus d’informations, consultez Autorisations.

  5. Vérifiez vos sélections et cliquez sur Publier.

À ce stade, vous avez créé un nouveau projet et publié des classeurs de démarrage. Pendant que Tableau prépare des extraits de vos données Salesforce, des exemples de données apparaissent dans les classeurs afin que vous puissiez explorer la disposition. Vous recevrez un e-mail lorsque vos données Salesforce seront actualisées et ajoutées aux classeurs.

Remarque : selon la taille de votre source de données, la création d’extraits peut prendre un certain temps. Vous pouvez afficher l’état de vos extraits Salesforce dans la vue administrative Tâches d’arrière-plan pour les extraits.

Pour voir votre projet et les autres contenus auxquels vous avez accès, dans le menu de navigation, cliquez sur Explorer.

Utiliser les informations d’identification Salesforce existantes

Si vous êtes déjà connecté à Salesforce, vous pouvez utiliser les informations d’identification existantes pour créer des classeurs de démarrage supplémentaires.

Dans l’onglet Intégrations, cliquez sur Se connecter aux données Salesforce et sélectionnez les informations d’identification Salesforce que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant. Tableau crée un nouveau projet chaque fois que des classeurs sont publiés sur votre site.

Remarque : les classeurs seront publiés sur le site avec vos informations d’identification Salesforce intégrées. Tous les utilisateurs autorisés à afficher le classeur pourront voir les données en fonction de ces informations d’identification.

Programmer des actualisations pour garder les données à jour

Pour être sûr de voir les dernières informations lors de l’affichage des classeurs ou de la connexion à des sources de données, vous devez programmer des actualisations. Par défaut, les extraits de données Salesforce créés lors de la publication des classeurs de démarrage ne seront pas actualisés automatiquement. Pour plus d’informations sur les programmations d’actualisation, consultez Programmer des actualisations sur Tableau Cloud.

Suivez les étapes ci-dessous pour programmer des actualisations d’extrait :

  1. Dans Tableau Cloud, accédez au projet contenant votre contenu Salesforce.

  2. Sélectionnez la source de données que vous souhaitez actualiser, cliquez sur Actions et choisissez Actualiser les extraits...

  3. Dans la boîte de dialogue Créer une actualisation d’extrait, sélectionnez le Type d’actualisation et la Fréquence d’actualisation, puis cliquez sur Créer.

Abonnements

Vous êtes automatiquement abonné aux classeurs Salesforce et recevez des e-mails de notification chaque fois que les données sont actualisées. Si vous souhaitez mettre à jour vos préférences d’abonnement, consultez Créer un abonnement à une vue ou à un classeur.

Modifier les autorisations des projets, des classeurs et des sources de données

Après vous être connecté à vos données Salesforce, vous pouvez choisir comment les utilisateurs interagissent avec le projet Salesforce, les classeurs et les sources de données publiés sur votre site. Les autorisations sont un excellent moyen de s’assurer que les utilisateurs pertinents ont accès au contenu de démarrage et peuvent créer leurs propres classeurs. Pour plus d’informations sur la configuration des autorisations sur votre site, consultez Autorisations.

Créer des classeurs dans Tableau Cloud

Avec vos sources de données Salesforce, vous pouvez créer de nouveaux classeurs via la création Web dans Tableau Cloud ou utiliser Parlez aux données pour interroger et créer des visualisations automatiquement.

Corriger les vues grisées en remplaçant les noms de champs

Si votre entreprise a personnalisé la structure des données pour vos données Salesforce, vous devrez peut-être effectuer les modifications correspondantes dans les Dashboard Starters une fois que vos données auront été chargées. Par exemple, si votre entreprise a renommé le champ « Account » de Salesforce en « Customer », vous devrez effectuer la modification correspondante dans les classeurs pour éviter les vues grisées comme suit :

Pour corriger les vues grisées :

  1. Au-dessus du tableau de bord, cliquez sur Modifier.

  2. Accédez directement à la feuille grisée.

  3. Dans le volet Données à gauche, recherchez les points d’exclamation rouges (!) à côté des noms de champs, qui indiquent que votre entreprise utilise différents noms.

  4. Faites un clic droit sur chacun de ces champs, et choisissez Remplacer les références. Sélectionnez ensuite le nom de champ correct dans la liste.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci