Arrêter l’actualisation des données via le client Windows

Cette rubrique décrit comment un propriétaire de source de données peut arrêter d’actualiser les données via le client Tableau Bridge Windows lors de l’exécution de programmations Bridge.

Supprimer une source de données

Une façon d’empêcher un client d’actualiser une source de données qui utilise l’(ancienne) programmation Bridge consiste à supprimer la source de données du client.

  1. Ouvrez la barre d’état système Windows et cliquez sur l’icône Bridge pour ouvrir le client.

  2. Survolez le nom de la source de données et cliquez sur l’icône Supprimer à côté du nom de la source de données.

Cesser d’utiliser Bridge de manière temporaire ou permanente

  • Pour cesser d’utiliser un client et suspendre temporairement les mises à jour des sources de données effectuées par le client, ouvrez le client depuis la barre d’état système, et dans le menu des paramètres en haut à droite, sélectionnez Quitter.

    Lorsque vous sélectionnez Quitter, la liste des sources de données et leurs paramètres de connexion demeurent intacts.

  • Pour arrêter un client et supprimer définitivement la liste des sources de données que le client lie à Tableau Cloud, faites un clic droit sur l’icône Bridge dans la barre d’état système, et sélectionnez Dissocier.

    L’option Dissocier supprime toutes les informations de données et arrête l’envoi d’actualisations à Tableau Cloud.

    La dissociation d’un client supprime également toutes les informations de connexion du client, y compris les identifiants enregistrés pour la base de données et les identifiants de compte Tableau Cloud.

Effets de la fermeture de session et de la dissociation

Si vous quittez le client et que l’actualisation suivante se produit pendant que le client est temporairement arrêté, le propriétaire de la source de données verra une alerte dans Tableau Cloud et recevra une notification par e-mail.

Si vous dissociez un client, nous vous recommandons de supprimer les (anciennes) programmations Bridge exécutées par le client. Pour plus d’informations, consultez Supprimer l’(ancienne) programmation Bridge après avoir dissocié un client ci-dessous.

Supprimer l’(ancienne) programmation Bridge après avoir dissocié un client

Si vous dissociez un client, nous vous recommandons de supprimer les (anciennes) programmations d’actualisation Bridge exécutées par le client. Si une programmation n’est pas supprimée, l’actualisation tentera de s’exécuter comme prévu. Dans ce type de cas, vous pouvez recevoir des notifications d’échec de l’actualisation.

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud et accédez à la source de données.

  2. Dans le volet Source de données, cliquez sur l’onglet Actualisations d’extraits.

  3. Cochez la case à côté de la programmation, puis sélectionnez ActionsSupprimer.

Supprimer définitivement un client d’un site

Vous pouvez supprimer définitivement un client d’un site. Le client ne sera alors plus visible lors de la configuration d’une (ancienne) programmation Bridge.

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud et accédez à la page Paramètres de votre compte.

  2. Sous Clients connectés, cliquez sur Supprimer à côté du client que vous souhaitez supprimer définitivement du site.