Depuis la version 2021.3, Tableau Server et Tableau Online prennent en charge l’intégration avec Slack, rendant les notifications Tableau disponibles aux utilisateurs Tableau sous licence dans leur espace de travail Slack.

L'intégration de Tableau pour Slack vous permet de connecter votre site Tableau à un espace de travail Slack. Une fois l'intégration activée, les utilisateurs de Tableau peuvent voir les notifications dans Slack lorsque des membres de l’équipe partagent du contenu avec eux, lorsqu'ils sont mentionnés dans un commentaire ou lorsque les données atteignent un seuil spécifié dans une alerte basée sur les données. Si un administrateur de site dans Tableau Online ou un administrateur de serveur dans Tableau Server active les notifications sur un site, les utilisateurs peuvent contrôler les notifications qu'ils reçoivent dans Slack en configurant leurs paramètres de compte(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus d'informations, consultez Voir les notifications Tableau dans Slack.

Pour intégrer Slack à votre site Tableau, vous devez suivre plusieurs étapes de configuration, certaines dans Tableau, et d’autres dans l'espace de travail Slack auquel vous souhaitez vous connecter. Cette présentation décrit ces étapes pour les administrateurs de site Tableau sur Tableau Online ou un administrateur de serveur Tableau sur Tableau Server, et les administrateurs d'espace de travail Slack.

Exigences

L'activation de Tableau dans Slack nécessite à la fois un administrateur d'espace de travail Slack et un administrateur de site Tableau dans Tableau Online, ou un administrateur de serveur Tableau dans Tableau Server.

Connecter un site Tableau Online à un espace de travail Slack

Les administrateurs de site Tableau Online peuvent connecter un ou plusieurs sites Tableau Online à un espace de travail Slack. La connexion comprend les tâches suivantes :

  • Administrateur de site Tableau : demandez l'autorisation d'accéder à l'espace de travail Slack via les paramètres de site de Tableau.
  • Administrateur de l'espace de travail Slack : ajoutez l'application Tableau à un espace de travail Slack en approuvant une demande de l'administrateur Tableau pour l'autorisation d'accéder à l'espace de travail Slack.
  • Administrateur Tableau : connectez votre site Tableau à Slack.

Étape 1 : Demandez l'autorisation d'accéder à l'espace de travail Slack

Administrateur de site Tableau

  1. Connectez-vous au site sur lequel vous souhaitez vous connecter à Slack. Dans la page Paramètres de votre site, sélectionnez l'onglet Intégrations.
    Onglet Intégrations dans les paramètres du site Tableau
  2. Sous Connectivité Slack, sélectionnez Se connecter à Slack.
    Suivez l'invite pour vous connecter à votre espace de travail Slack.
  3. Demandez l’installation de l'application Tableau dans Slack. Cette demande est transmise à l'administrateur de l'espace de travail Slack. Vous pouvez ajouter un message à l'administrateur de l'espace de travail, si nécessaire.
  4. Sélectionnez Soumettre.

    L'administrateur Slack recevra une notification pour la demande. Pour plus d'informations sur ce processus, consultez le Guide de l'administrateur sur la gestion de Slack(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans la documentation de Slack.

    Slackbot (le centre de notifications de Slack) vous avertira lorsque votre demande sera approuvée.

Étape 2 : Ajoutez l'application Tableau à l'espace de travail Slack

Administrateur d'espace de travail Slack

Approuvez la demande de l'administrateur de site Tableau dans Gérer les applications pour ajouter l'application Tableau à l'espace de travail Slack.

Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur sur la gestion de Slack(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans la documentation de Slack.

Étape 3 : Connectez votre site Tableau à Slack

Administrateur de site Tableau

Une fois que l'administrateur de l'espace de travail Slack a approuvé l'application Tableau, un administrateur Tableau peut finaliser la connexion de l'application à un site Tableau.

  1. Dans la page Paramètres de votre site, sélectionnez l'onglet Intégrations.
    Onglet Intégrations dans les paramètres du site Tableau
  2. Sous Connectivité Slack, sélectionnez Se connecter à Slack.
  3. Suivez l'invite pour vous connecter à votre espace de travail Slack.
  4. Sélectionnez Autoriser pour permettre à votre site Tableau d'accéder à l'espace de travail Slack.

Le site Tableau et l'espace de travail Slack sont désormais connectés.

Déconnecter un site Tableau Server de Slack

Vous pouvez déconnecter un site Tableau d'un espace de travail Slack en sélectionnant Déconnecter de Slack dans l'onglet Intégrations des paramètres du site. Les utilisateurs continueront à recevoir des notifications pendant un certain temps. Les informations client OAuth que vous avez ajoutées à l'étape 2 sont conservées et peuvent être utilisées pour la connexion à un nouvel espace de travail, si nécessaire.

Mettre à jour votre application Tableau Slack

Lorsqu'une nouvelle version de l'application Tableau Slack est disponible, Tableau recommande de réinstaller l'application pour maintenir les performances de l'application et utiliser les nouvelles fonctionnalités.

Pour réinstaller l'application Tableau pour Slack, sélectionnez Déconnecter de Slack dans l'onglet Intégrations des paramètres de votre site, puis suivez les étapes de connexion dans Connecter un site Tableau Online à un espace de travail Slack.

Merci de vos commentaires !