Modifier vos paramètres de compte

Dans Tableau Server et Tableau Online, votre page Paramètres du compte vous permet de gérer vos informations d'identification, vos paramètres de messagerie et les options d'interface utilisateur en un seul emplacement centralisé.

Accéder à votre page Paramètres du compte

En haut d'une page, cliquez sur votre image de profil ou vos initiales, puis sélectionnez Paramètres de Mon compte.

Pour modifier votre image de profil, cliquez sur l'image actuelle ou les initiales dans la page de paramètres de votre compte.

Gérer vos informations d'identification et vos mots de passe

Lorsque vous accédez à un classeur ou une source de données avec une connexion en direct et qui requiert votre connexion, Tableau propose d'enregistrer votre mot de passe pour vous. Si vous acceptez, Tableau stocke vos informations de connexion dans un cookie ou un jeton d'accès en fonction du type de données. Vous pouvez supprimer ces informations d'identification si vous n'utilisez plus les données ou si vous avez dépassé le nombre maximum d'informations d'identification enregistrées et souhaitez libérer de l'espace pour de nouvelles.

Sous Informations d'identification enregistrées, procédez de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez le lien Supprimer en regard d'un jeton d'accès individuel.

  • Sélectionnez Effacer toutes les informations d'identification enregistrées.

Lorsque vous supprimez toutes les informations d'identification, les éléments suivants sont supprimés de votre compte utilisateur :

  • Les mots de passe que vous avez utilisés pour accéder aux sources de données ou aux classeurs publiés qui s'y connectent.

  • Les jetons d'accès pour les connexions de données OAuth, telles que les données Google ou Salesforce.com.

    Attention : la suppression d'un jeton d'accès est effectivement comme un « changement de verrous ». Si le jeton est stocké avec des classeurs ou des sources de données publiés, le fait de le supprimer entraîne également la suppression de l'accès aux sources de données et classeurs. Si le jeton est intégré dans une connexion d'extrait et que l'extrait est actualisé sur une programmation, les actualisations ne pourront pas se terminer tant que vous n'avez pas intégré les nouvelles informations d'identification ou le jeton d'accès à la connexion.

Créer et révoquer des jetons d'accès personnels

Créez des jetons d'accès personnels pour authentifier les tâches automatisées avec l'API REST. Nous recommandons de créer un jeton pour chaque tâche d'automatisation nécessitant une authentification. En créant plusieurs jetons de cette façon, la gestion de nombreuses tâches automatisées est simplifiée au cas où vous auriez besoin de supprimer une tâche. Pour supprimer une tâche immédiatement, vous pouvez simplement révoquer le jeton d'accès personnel associé à la tâche.

Création d'un jeton d'accès personnel

Cette procédure vous oblige à copier un jeton secret dans un fichier. Le jeton secret est la chaîne de caractères que vous allez inclure dans vos scripts d'automatisation et qui sera utilisée pour vous authentifier à Tableau Server. Traitez le jeton secret comme un mot de passe : protégez le jeton secret et ne le partagez pas avec d'autres personnes.

  1. Sous Jetons d'accès personnels, entrez un nom descriptif pour votre jeton dans le champ Nom du jeton, puis cliquez sur Créer un nouveau jeton.
  2. Dans la fenêtre résultante, cliquez sur Copier dans le presse-papiers, puis fermez la fenêtre.
  3. Collez le jeton secret dans un fichier. Stockez le mot de passe en lieu sûr.

Révoquer un jeton d'accès personnel

  1. Sous Jetons d'accès personnels, identifiez le nom du jeton que vous souhaitez révoquer.
  2. Cliquez sur le lien Révoquer à côté du nom du jeton.
  3. Dans la fenêtre résultante, cliquez sur Supprimer pour révoquer le jeton.

Supprimer des clients connectés

La première fois que vous vous connectez à Tableau Server ou Tableau Online depuis un client Tableau tel que Tableau Desktop ou Tableau Mobile, un jeton sécurisé est créé et enregistré dans votre compte. Ce jeton vous permet d'accéder au site directement, sans avoir à vous connecter.

Vous pouvez supprimer un client connecté (jeton) si vous ne l'utilisez plus, ou si vous souhaitez ajouter un nouveau client, mais obtenir une erreur vous indiquant que vous utilisez déjà le nombre maximum de clients connectés. Après avoir supprimé un client connecté de votre compte, vous devez fournir vos informations d'identification la prochaine fois que vous accédez à Tableau Server ou Tableau Online depuis ce client.

  • Dans la section Clients connectés, en regard du client que vous souhaitez supprimer, sélectionnez Supprimer.

Modifier les paramètres de notification

Les notifications sont des messages qui vous permettent de savoir quand quelque chose arrive au contenu qui vous appartient ou sur lequel vous travaillez. Vous pouvez recevoir une notification par e-mail ou la voir sur votre site Tableau en sélectionnant l’icône de cloche dans le coin supérieur droit de votre navigateur.

Pour les mentions de commentaires, les actions, les flux, les travaux d’extrait et les notifications webhooks, sous notifications, sélectionnez E-mail, Sur Tableau ou les deux.

Modifier les paramètres d'abonnement

  1. Sous le fuseau horaire d'abonnement, sélectionnez le fuseau horaire pour les planifications que vous créez.
  2. Pour modifier les abonnements, cliquez sur Abonnements en haut de la page, puis sélectionnez un classeur ou une vue.

  3. Dans le menu déroulant Actions, sélectionnez Modifier la programmation, Modifier le sujet, Modifier le mode de vue vide ou Résilier l'abonnement.

    (L'option de vue vide envoie des emails d'abonnement uniquement si une vue contient des données. C'est un choix judicieux pour les alertes de priorité élevée.)

Modifier votre page de démarrage

Pour changer de page de démarrage (celle qui s'affiche lorsque vous vous connectez), accédez à la page de votre choix, cliquez sur votre nom dans l'angle supérieur droit de la page, puis sélectionnez Faire de cette page ma page de démarrage. Les mises à jour apportées à votre page de démarrage prennent effet la prochaine fois que la page est entièrement chargée, ou après que vous vous êtes déconnecté, puis reconnecté.

Menu du compte utilisateur

Pour rétablir la page de démarrage par défaut, cliquez sur votre nom d'utilisateur, puis sur Paramètres de mon compte. Dans la section de page de démarrage, cliquez sur Réinitialiser la valeur par défaut. (L'URL de votre page de démarrage actuelle est affichée ici. Cliquez sur le lien pour accéder à la page.)

Modifier les paramètres de langue et locaux

Le paramètre Langue détermine la langue qui s'affiche dans les options de l'interface utilisateur. L'option Paramètres locaux affecte les vues, par exemple le format des nombres et la devise utilisée.

Changez la langue et les paramètres locaux, puis cliquez sur Enregistrer les modifications. Les paramètres de langue et locaux sont immédiatement mis à jour.

Si vous utilisez Tableau Server et souhaitez sélectionner une langue qui n'est pas prise en charge actuellement, contactez votre administrateur.

Activer ou désactiver les emails relatifs à l'échec d'actualisations d'extrait

Si vous détenez des sources de données publiées qui contiennent des extraits sur une programmation d'actualisation, vous pouvez recevoir la notification par email lorsque l'actualisation programmée ne se complète pas correctement.

  • Sous Notification d'échec d'actualisation, sélectionnez la case Envoyer un email lorsque l'actualisation de l'extrait échoue pour vous abonner ou laissez-la vide pour vous désengager.

Le courrier électronique contient les informations suivantes :

  • Nom du classeur ou de l'extrait.

  • Heure de la dernière actualisation réussie.

  • Nombre d'échecs consécutifs de l'actualisation.

    Après cinq échecs consécutifs, les actualisations sont suspendues jusqu'à ce que vous preniez une mesure corrective pour résoudre la cause de l'échec.

  • Une action suggérée pour résoudre la cause de l'échec (tel que la mise à jour des informations d'identification intégrées ou d'un chemin d'accès au fichier de données original) et un lien vers le serveur pour prendre une mesure.

Modifier votre nom d'affichage, votre mot de passe ou votre adresse e-mail pour Tableau Server

Modifier votre nom d'affichage

Si le serveur est configuré pour utiliser le système interne de gestion utilisateur (authentification locale) au lieu d'Active Directory, vous pouvez modifier votre nom d'affichage. Sélectionnez le texte du nom d'affichage et saisissez le nouveau nom d'affichage, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Modifier votre mot de passe

Si le serveur est configuré pour utiliser le système interne de gestion utilisateur (authentification locale) au lieu d'Active Directory, vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur Modifier le mot de passe. Cliquez sur Enregistrer le mot de passe pour enregistrer vos modifications.

Modifier votre adresse de messagerie

Si vous disposez d'un abonnement à des vues ou recevez des alertes générées par les données, le compte de messagerie associé apparaît sur la page Paramètres du compte. Entrez la nouvelle adresse de messagerie dans la zone de texte Email, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Modifier votre nom d'affichage ou votre mot de passe pour Tableau Online

Si votre site n'est pas configuré pour l'authentification unique, vos nom d'affichage et mot de passe Tableau Online sont basés sur votre compte TableauID. Votre Tableau ID vous donne accès à Tableau Online, au site Web Tableau, au Portail clients et à d'autres ressources.

Si vous avez oublié votre mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe, accédez à https://online.tableau.com, cliquez sur Mot de passe oublié, et entrez l'adresse de messagerie que vous utilisez pour vous connecter à Tableau Online. Suivez ensuite les instructions dans l'email que vous recevez.

Si vous êtes connecté à Tableau Online

  1. Ouvrez votre page Paramètres du compte et cliquez sur Modifier le mot de passe.

    Vous êtes ainsi redirigé vers le site Web de Tableau.

  2. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification Tableau Online, puis sélectionnez le lien Modifier le mot de passe en haut.

    • Dans les champs fournis, saisissez votre mot de passe actuel et le nouveau, confirmez le nouveau mot de passe et cliquez sur Modifier le mot de passe.

    • Pour modifier votre nom d'affichage, cliquez sur Gérer le compte.

      Sur la page du profil utilisateur, modifiez votre nom ou votre prénom, mettez à jour les informations qui le nécessitent et cliquez sur Mettre à jour.

Remarque : Lorsque vous modifiez votre nom d'affichage ou votre mot de passe, vous êtes dirigé vers votre profil de compte TableauID en dehors de Tableau Online. Vous pouvez également accéder à votre profil TableauID en navigant jusqu'au site Web de Tableau(Link opens in a new window), puis en cliquant sur Connexion.

Merci de vos commentaires !