Les autorisations sont constituées de fonctionnalités ou de la capacité d'effectuer une action donnée sur un élément de contenu, par exemple afficher, filtrer, télécharger ou supprimer. Chaque ligne de la zone Règles d'autorisation de la boîte de dialogue est une règle d'autorisation. Les règles d'autorisation sont les paramètres de chaque fonctionnalité (autorisée, refusée ou non spécifiée) pour le groupe ou l'utilisateur de cette ligne. Les règles d'autorisation disposent de modèles qui facilitent l'attribution rapide des fonctionnalités. Les règles d'autorisation peuvent également être copiées et collées.

Remarque : dans la boîte de dialogue d'autorisations pour les projets, des onglets sont disponibles pour chaque type de contenu (Projets, Classeurs, Sources de données, Loupes Parlez aux données; Métrique et, si vous avez le module Module Data Management Add-on, Types de données et Flux). Lorsqu'une règle d'autorisation est ajoutée, la valeur par défaut pour toutes les fonctionnalités de tous les types de contenu est « Non spécifié ». Pour autoriser ou refuser les fonctionnalités pour chaque type de contenu, vous devez aller à chaque onglet à tour de rôle. Dans la boîte de dialogue d'autorisations pour un contenu spécifique, il n'y a pas d'onglet et les règles d'autorisations on s'appliquent uniquement à ce contenu.

Modèles

Les modèles regroupent des ensembles de fonctionnalités qui sont souvent attribuées ensemble sur la base de scénarios utilisateur courants, Afficher, Explorer, Publier et Administrer. L'attribution d'un modèle définit ses fonctionnalités incluses sur Autorisé, le reste restant Non spécifié. Les modèles sont cumulatifs, de sorte que le modèle « Explorer » comprend tout ce qui figure dans le modèle « Afficher », plus des fonctionnalités supplémentaires. Tous les contenus ont également un modèle pour Aucune (qui définit toutes les fonctionnalités sur Non spécifié) et Refusé (qui définit toutes les fonctionnalités sur Refusé).

Les modèles sont conçus comme un point de départ et peuvent être adaptés après leur application. Les fonctionnalités peuvent également être accordées ou refusées sans utiliser aucun modèle. Dans les deux cas, la colonne du modèle affichera alors Personnalisé.

Copier et coller des autorisations

Si une règle d'autorisation doit être attribuée à plusieurs groupes ou utilisateurs, vous pouvez copier et coller d'une règle à l'autre. Vous ne pouvez pas copier depuis ou coller dans une règle qui implique le statut de responsable de projet.

  1. Ouvrez le menu Actions (...) de la règle existante que vous souhaitez copier et sélectionnez Copier les autorisations. Cette fonction n'est disponible que lorsque la règle n'est pas en mode édition.
  2. Sélectionnez une règle existante sur laquelle vous souhaitez coller. Vous pouvez également créer une nouvelle règle en cliquant sur + Ajouter une règle de groupe/utilisateur et en sélectionnant un groupe ou un utilisateur.
  3. Ouvrez le menu Actions (...), puis cliquez sur Coller les autorisations.

Fonctionnalités

Chaque type de contenu a des fonctionnalités spécifiques :

Projets

Les projets n'ont que deux fonctionnalités et deux modèles. Avant la version 2020.1, le responsable de projet était traité comme une fonctionnalité d'autorisation plutôt que comme un paramètre. Pour plus d'informations sur les responsables de projets et sur la manière de les désigner à partir de 2020.1, voir Administration des projets.

Afficher un modèle

La fonctionnalité Afficher permet à un utilisateur de voir le projet. Si un utilisateur n'a pas obtenu la fonctionnalité Afficher, le projet ne sera pas visible pour lui. Accorder la fonctionnalité d'affichage pour un projet ne signifie pas qu'un utilisateur peut voir n'importe quel contenu dans le projet, mais seulement l'existence du projet lui-même.

Publier un modèle

La fonctionnalité Publier permet à un utilisateur de publier un contenu dans le projet depuis Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder. La fonctionnalité Publier est également nécessaire pour déplacer un contenu dans le projet ou enregistrer le contenu dans le projet à partir de la création Web. Avant 2020.1, cette fonctionnalité était appelée Enregistrer.

Classeurs

Afficher un modèle

La fonctionnalité Afficher permet à l'utilisateur de voir le classeur ou l'affichage. Si un utilisateur n'a pas obtenu la fonctionnalité Afficher, il ne pourra pas voir le classeur.

Filtre permet à un utilisateur d'interagir avec les filtres de la vue, y compris les filtres Conserver uniquement et Exclure. Les utilisateurs qui n'ont pas cette fonctionnalité ne verront pas les panneaux de contrôle du filtre dans la vue.

Afficher les commentaires permet à un utilisateur d'afficher les commentaires associés aux vues dans un classeur.

Ajouter des commentaires permet à un utilisateur d'ajouter des commentaires aux vues d'un classeur.

Télécharger l'image/le PDF permet à un utilisateur de télécharger chaque vue au format PNG, PDF ou PowerPoint.

Télécharger les données résumées permet à un utilisateur d'afficher les données agrégées dans une vue, ou dans les repères qu'il a sélectionnés, et de télécharger ces données (sous forme de fichier.CSV).

Exécuter Explique-moi les données permet à un utilisateur d'exécuter Explique-moi les données sur des repères en mode de modification et d’affichage. Remarque : pour que Explique-moi les données s'affiche en tant qu'option lorsqu'un utilisateur sélectionne un repère dans un classeur, la fonctionnalité doit également être activée en tant que paramètre de site. Pour que Explique-moi les données soit disponible en mode d'affichage, la fonctionnalité doit également être autorisée par l'auteur à partir d'un classeur dans les paramètres d’Explique-moi les données. Pour plus d'informations, consultez Contrôler l’accès à Explique-moi les données.

Explorer un modèle

Partager une vue personnalisée permet aux utilisateurs d'ajouter leurs vues personnalisées à la liste des « Autres vues » visibles sur un classeur. Lorsque cette fonctionnalité est refusée, les utilisateurs ne voient pas l'option « Rendre visible aux autres » lorsqu'ils créent une vue personnalisée. Pour plus d'informations, consultez Utiliser les vues personnalisées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Cette fonctionnalité n'affecte pas la possibilité de partager une vue personnalisée avec la boîte de dialogue de partage ou en copiant le lien.

Télécharger les données complètes permet à un utilisateur d'afficher les données sous-jacentes dans une vue, ou dans les repères qu'il a sélectionnés, et de télécharger ces données (sous forme de fichier.CSV).

La Modification sur le Web permet à un utilisateur de modifier la vue dans un environnement de création basé sur un navigateur.

Publier un modèle

Télécharger le classeur/Enregistrer une copie permet à un utilisateur de télécharger un classeur complet (sous forme de fichier .twbx). Permet à un utilisateur d'enregistrer (publier) une copie de l'interface de modification sur le Web dans un nouveau classeur. Avant 2020.1, cette fonctionnalité était appelée Télécharger le classeur/Enregistrer sous.

Écrire permet à un utilisateur de remplacer les ressources de contenu sur le serveur. Avant 2020.1, cette fonctionnalité était appelée Enregistrer.

  • Lorsqu'il y est autorisé, l'utilisateur peut republier un classeur, une source de données ou un flux à partir de Tableau Desktop ou enregistrer un classeur ou un flux dans la création Web, devenant ainsi le propriétaire et obtenant accès à toutes les autorisations. Par la suite, l'accès du propriétaire original au classeur est déterminé par ses autorisations, tout comme n'importe quel autre utilisateur.

Créer/Actualiser des métriques permet à un utilisateur de créer des métriques sur les vues dans un classeur et permet à toutes les métriques qu'un utilisateur crée à partir de ces vues d’être actualisées. Pour plus d'informations, consultez Créer et dépanner des métriques.

Administrer un modèle

Déplacer permet à un utilisateur de déplacer des classeurs d'un projet à l'autre. Pour plus d'informations, consultez Déplacer le contenu.

Supprimer permet à un utilisateur de supprimer le classeur.

Définir les autorisations permet à un utilisateur de créer des règles d'autorisation pour le classeur.

Vues

Dans un classeur qui n’est pas un projet verrouillé et qui n’affiche pas les feuilles sous forme d’onglets de navigation, les vues (feuilles, tableaux de bord, histoires) héritent des droits du classeur lors de la publication, mais toute modification des règles d'autorisation doit être effectuée sur des vues individuelles. Les fonctionnalités d'affichage sont les mêmes que celles des classeurs, à l'exception des fonctionnalités Enregistrer, Télécharger le classeur/Enregistrer une copie et Déplacer qui ne sont disponibles qu'au niveau du classeur. Nous recommandons d'afficher les onglets de navigation des feuilles chaque fois que possible afin que les vues héritent leurs autorisations du classeur.

Sources de données

Afficher un modèle

La fonctionnalité Afficher permet à un utilisateur de voir la source de données sur le serveur.

La fonctionnalité Connexion permet à un utilisateur de se connecter à une source de données dans Tableau Desktop, Tableau Prep Builder, « Parlez aux données » ou la modification sur le Web.

  • Si un auteur de classeur intègre ses informations d'identification dans une source de données publiée dans un classeur publié, il intègre essentiellement sa fonctionnalité de Connexion. Par conséquent, les utilisateurs peuvent voir les données dans le classeur indépendamment de leur propre capacité de connexion pour cette source de données. Si l'auteur du classeur n'intègre pas ses informations d'identification dans la source de données publiée, l'utilisateur a besoin de sa propre fonctionnalité de Connexion à la source de données pour pouvoir utiliser le classeur. Pour plus d'informations, consultez Accès aux données pour les sources de données publiées Tableau.
  • Un utilisateur doit disposer de la capacité Connexion à une source de données pour pouvoir utiliser Parlez aux données et créer des loupes Parler aux données. Pour plus d'informations, voir Activer la fonctionnalité « Parlez aux données » pour les sites et les sources de données.

Explorer un modèle

Télécharger la source de données permet à un utilisateur de télécharger la source de données depuis le serveur (sous la forme d'un fichier .tdsx)

Publier un modèle

La fonctionnalité Remplacer permet à un utilisateur de publier une source de données sur le serveur et de remplacer la source de données sur le serveur. Avant 2020.1, cette fonctionnalité était appelée Enregistrer.

Administrer un modèle

Supprimer permet à un utilisateur de supprimer la source de données

Définir les autorisations permet à un utilisateur de créer et de modifier des règles d'autorisation pour la source de données

Loupes Parlez aux données

Afficher un modèle

La fonctionnalité Afficher permet à un utilisateur de voir la loupe.

Publier un modèle

Remplacer permet à un utilisateur de modifier la loupe.

  • Par défaut, les utilisateurs dont le rôle sur le site est Explorer (peut publier) et Creator disposent de la capacité de remplacement pour les loupes. Cela signifie que tout utilisateur doté du rôle approprié peut modifier le nom, la description, les champs, les synonymes et les questions suggérées pour une loupe/.
  • Pour limiter les personnes autorisées à modifier une loupe, refusez la capacité de remplacement pour des utilisateurs spécifiques ou des groupes entiers. Pour limiter toutes les loupes d'un projet, refusez la capacité de remplacement des loupes au niveau du projet et verrouillez les autorisations de contenu pour le projet.

Administrer un modèle

Déplacer permet à un utilisateur de déplacer la loupe entre les projets.

Supprimer permet à un utilisateur de supprimer la loupe.

Définir les autorisations permet à un utilisateur de créer des règles d'autorisation pour la loupe.

 

Autres types de contenu

  Afficher un modèle Explorer un modèle Publier un modèle Administrer un modèle
Flux Afficher permet à un utilisateur de voir le flux. Télécharger le flux permet à un utilisateur de télécharger le flux (sous la forme d'un fichier .tflx).

Exécuter permet à un utilisateur d'exécuter le flux.

Remplacer* permet à un utilisateur de publier un flux et de remplacer le flux publié.

Déplacer permet à un utilisateur de déplacer des flux entre les projets. Pour plus d'informations, consultez Déplacer le contenu.

Supprimer permet à un utilisateur de supprimer le contenu.

Définir les autorisations permet à un utilisateur de créer des règles d'autorisation pour le contenu.

 

Types de données Afficher permet à un utilisateur d'afficher les types de données. N/A Remplacer* permet à un utilisateur de publier des types de données, de remplacer des types de données publiées et de modifier les synonymes de types de données publiées.
Métriques Afficher permet à un utilisateur d'afficher les métriques. N/A Remplacer* permet à un utilisateur de remplacer une métrique et de modifier les détails d'une métrique.
Collections Afficher permet à un utilisateur d'afficher les Collections. N/A N/A N/A

Avant 2020.1, la fonctionnalité de remplacement était appelée Enregistrer.

Merci de vos commentaires !