Conformité

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité qui vous permet de réaliser une évaluation approfondie et d’améliorer la manière dont votre organisation utilise les données pour générer un impact. Pour commencer votre parcours, répondez aux questions de notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

La conformité mesure la manière dont les utilisateurs appliquent les politiques et procédures internes et les réglementations externes, le cas échéant. Voici quelques exemples de politiques à définir ou potentiellement en place :

 

  1. Les noms d'utilisateurs et les mots de passe dépendent-ils d'un compte de service ou d'un compte individuel ? (Toutes les semaines)
  2. Les mots de passe intégrés permettent-ils d'améliorer les autorisations d'accès aux données ? (Toutes les semaines)
  3. Dans quels cas convient-il d'appliquer la sécurité au niveau des lignes pour une source de données ou un tableau de bord pour les autorisations des utilisateurs ? Par exemple, quel utilisateur est autorisé à effectuer des modifications ou des téléchargements ? La sécurité au niveau des lignes peut-elle être déplacée au niveau de la base de données ?
  4. Les styles visuels sont-ils correctement appliqués ? Par exemple, couleurs, branding, types de visualisations, etc.

 

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci