Déploiement de Tableau Desktop et Tableau Prep Builder

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité qui vous permet de réaliser une évaluation approfondie et d’améliorer la manière dont votre organisation utilise les données pour générer un impact. Pour commencer votre parcours, répondez aux questions de notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Les administrateurs distribuent et installent Tableau Desktop et Tableau Prep Builder pour les utilisateurs titulaires d'une licence Creator. Si vous choisissez de créer un fichier d'installation par package, vous pouvez personnaliser l'installation pour n'afficher aucune invite pendant le processus d'installation chez l'utilisateur. Lorsque vous installez Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder sur un ordinateur Windows ou Mac, les pilotes par défaut pour la connexion aux bases de données sont installés. Pour obtenir une liste complète des pilotes par défaut, consultez la rubrique Avant l'installation. Si vous préférez ne pas installer certains, voire l'ensemble de ces pilotes, vous pouvez personnaliser la liste à partir du volet Personnaliser dans le programme d'installation de Tableau Desktop. Si vous souhaitez utiliser des pilotes supplémentaires, vous devrez les installer sur chaque ordinateur.

La prise en charge des ordinateurs virtuels vous permet d'optimiser vos installations de Tableau pour les bureaux virtuels non persistants ou pour les ordinateurs sur lesquels des images sont régulièrement installées. Lorsque la prise en charge des ordinateurs virtuels est activée, les clés de produit Tableau ou la gestion des licences basée sur la connexion sont automatiquement désactivées après un délai prédéterminé si Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder ne peut pas se connecter à un service hébergé chez Tableau qui confirme la validité de la licence. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'effectuer une actualisation ou une désactivation lorsque vous utilisez des clés de produit ou la gestion des licences basée sur la connexion. Pour les ordinateurs utilisant des clés de produit Tableau, il est nécessaire de se connecter régulièrement à Internet. Pour les bureaux virtuels avec gestion des licences basée sur la connexion, il est nécessaire de communiquer avec Tableau Server. Pour en savoir plus, consultez la page Configurer la prise en charge des ordinateurs virtuels.

RECOMMANDATIONS ET MEILLEURES PRATIQUES :

L'utilisation de la gestion des licences basée sur la connexion est fortement recommandée pour réduire le nombre d'erreurs liées au nombre maximal d'activations, améliorer l'expérience avec bureau virtuel et supprimer le recours à la gestion de clés de produits.

Lors de l'utilisation de la gestion des licences basée sur la connexion, il est possible de consulter l'utilisation de Desktop sur Tableau Server avec une vue administrative par défaut. Si vous utilisez des clés de produit, il est possible de configurer la rapports sur les licences Tableau Desktop en suivant les instructions sur la page Gérer l'utilisation des licences Tableau Desktop et de poursuivre la configuration du serveur comme indiqué dans la section sur le suivi des licences.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci