Alertes intégrées

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Tableau Server

Si les processus Tableau Server tombent en panne, l’état de l’application sera dégradé ou échouera, selon le processus qui tombe en panne. Lors de l’installation et de la configuration (Windows | Linux), Tableau Server a été configuré avec un serveur de messagerie SMTP pour notifier la liste de distribution de messagerie spécifiée des alertes et des défaillances du système. Avec les alertes système activées, vous serez informé par courriel des événements liés aux activations, aux pannes ou des basculements de processus et des contraintes d’espace de disque. Voir ci-dessous les paramètres recommandés.

RECOMMANDATIONS DE PRATIQUES EXEMPLAIRES :

Activez le suivi de l’état du système dans Tableau Services Manager pour recevoir des notifications sur les événements liés aux activations, aux pannes ou aux basculements de processus, à la création de rapports sur les licences et aux limitations de l’espace disponible. Utilisez un groupe de distribution par courriel d’administrateurs plutôt que l’adresse courriel d’une personne pour les avis. Si vous utilisez le Resource Monitoring Tool, gardez les seuils synchronisés.

Tableau Cloud

Les administrateurs de site Tableau Cloud doivent s’abonner aux avis de Tableau Trust pour recevoir des notifications par courriel, par texto, par des flux Atom ou par des flux RSS lorsque Tableau crée un ticket, le met à jour ou le résout. Vous pouvez vous rendre en tout temps sur la page Tableau Trust pour connaître l’état du système.

L’administrateur de site Tableau Cloud doit configurer Tableau Cloud de façon à envoyer un courriel au propriétaire de la source de données lorsque l’exécution d’une actualisation d’extrait se termine par un échec. Si le propriétaire ne souhaite pas recevoir ces courriels pour une source de données précise, il peut modifier les paramètres de son compte. Pour en savoir plus, consultez l’article Notifier les propriétaires en cas d’échec de l’actualisation d’extrait. Lorsqu’une source de données est actualisée via Tableau Bridge, les notifications envoyées varient. Pour plus d’information, consultez Gérer les alertes courriel pour Tableau Bridge.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!