Alertes intégrées
Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Tableau Server
Si les processus Tableau Server tombent en panne, l’état de l’application sera dégradé ou échouera, selon le processus qui tombe en panne. Lors de l’installation et de la configuration (Windows | Linux), Tableau Server a été configuré avec un serveur de messagerie SMTP pour notifier la liste de distribution de messagerie spécifiée des alertes et des défaillances du système. Avec les alertes système activées, vous serez informé par courriel des événements liés aux activations, aux pannes ou des basculements de processus et des contraintes d’espace de disque. Voir ci-dessous les paramètres recommandés.
RECOMMANDATIONS DE PRATIQUES EXEMPLAIRES :
Activez le suivi de l’état du système dans Tableau Services Manager pour recevoir des notifications sur les événements liés aux activations, aux pannes ou aux basculements de processus, à la création de rapports sur les licences et aux limitations de l’espace disponible. Utilisez un groupe de distribution par courriel d’administrateurs plutôt que l’adresse courriel d’une personne pour les avis. Si vous utilisez le Resource Monitoring Tool, gardez les seuils synchronisés.
Tableau Cloud
Les administrateurs de site Tableau Cloud doivent s’abonner aux avis de Salesforce Trust(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour recevoir des notifications par courriel ou par SMS lorsque Tableau crée un ticket, le met à jour ou le résout. Vous pouvez vous rendre en tout temps sur la page Salesforce Trust(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour connaître l’état du système.
L’administrateur de site Tableau Cloud doit configurer Tableau Cloud de façon à envoyer un courriel au propriétaire de la source de données lorsque l’exécution d’une actualisation d’extrait se termine par un échec. Le propriétaire de la source de données peut alors choisir de ne pas activer cette option individuellement dans les paramètres de son compte. Pour en savoir plus, consultez l’article Notifier les propriétaires en cas d’échec de l’actualisation d’extrait. Pour les sources de données actualisées via Tableau Bridge, les notifications varient. Pour plus d’information, consultez Gérer les alertes courriel pour Bridge.