Notifier les propriétaires en cas d’échec de l’actualisation d’extrait
Une actualisation d’extrait programmée peut échouer pour diverses raisons, telles que des informations d’identification intégrées ou un chemin obsolète(s). Pour les actualisations programmées s’exécutant directement depuis Tableau Cloud, après cinq échecs consécutifs dune actualisation, Tableau Cloud suspend la programmation jusqu’à ce qu’un administrateur de site ou le propriétaire de la source de données prenne une mesure pour résoudre le problème.
Un administrateur de site peut activer Tableau Cloud de manière à envoyer un courriel au propriétaire d’une source de données en cas d’échec de l’actualisation d’extrait programmée. Le propriétaire de la source de données peut alors choisir de ne pas activer cette option individuellement dans les paramètres de son compte.
Le courrier électronique contient les informations suivantes :
Nom du classeur ou de l’extrait.
La date et l’heure de la dernière actualisation réussie. Ou, si la dernière actualisation a eu lieu il y a plus de 14 jours, le courrier électronique affiche « pas dans les N derniers jours. »
Nombre d’échecs consécutifs de l’actualisation.
Une action suggérée pour résoudre la raison de l’échec, tel que la mise à jour des identifiants intégrés ou du chemin d’accès du fichier, et un lien vers Tableau Cloud pour prendre des dispositions.
La réception d’un courriel relatif aux sources de données actualisées par Tableau Bridge présente quelques différences. Pour plus d’informations, consultez Différences pour les actualisations Tableau Bridge plus loin dans cette rubrique.
Activer les courriels d’échec de l’actualisation
En tant qu’administrateur de site, vous avez la possibilité d’activer (ou de désactiver) les courriels d’échec de l’actualisation pour votre site en suivant la procédure ci-dessous. Si vous optez pour cette option, chaque utilisateur peut choisir de ne plus recevoir d-emails en cas d’échec de l’actualisation à partir de son compte individuel.
Connectez-vous à Tableau Cloud en tant qu’administrateur de site et cliquez sur Paramètres.
Sous Gérer les notifications , cochez ou décochez les cases pour autoriser ou désactiver les notifications pour tous les utilisateurs de votre site.
Activer les courriels d’échec d’actualisation pour les non-administrateurs
Remarque : Cette option est disponible uniquement pour les classeurs publiés, mais pas pour les sources de données publiées. Les notifications d’échec des sources de données publiées pour les non-administrateur seront ajoutées dans une future version.
Par défaut, seuls les administrateurs reçoivent des notifications en cas de problème lors de l’actualisation d’un extrait. Cependant, si un utilisateur sans privilèges d’administration est autorisé à actualiser un extrait, il peut éventuellement choisir de recevoir des notifications lorsqu’un extrait échoue.
Pour activer les notifications par courriel lorsqu’un extrait échoue, ouvrez le menu contextuel (...) dans le tableau de bord des extraits, sélectionnez Notification d’échec d’extrait, et sélectionnez Oui pour recevoir des notifications, ou Non pour arrêter l’envoi des notifications.
Remarque : Si l’utilisateur actuel est un administrateur, la sélection de cette option ne modifiera pas le comportement des notifications. Les notifications sont plutôt envoyées en fonction des paramètres actuels de l’utilisateur et du serveur.
Pour les sources de données actualisées via Tableau Bridge, les notifications varient. Pour plus d’informations, consultez Gérer les alertes courriel pour Bridge.