Sélection d’un type et d’une taille de machine virtuelle Google Compute Engine

Ceci est un contenu archivé

Les déploiements sur des cloud publics continuent d’être pris en charge, mais le contenu des déploiements de cloud public tiers n’est plus mis à jour.

Pour le contenu le plus récent sur le déploiement de Tableau Server, consultez le Guide de déploiement en entreprise(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et la section Déployer(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de l’aide de Tableau Server.

Pour les clients qui ont accès, nous recommandons Tableau Cloud. Pour plus d’informations, consultez :

Introduction

Google Cloud Platform propose de nombreux types de machines virtuelles (VM) Google Compute Engine (GCE) dans différentes tailles. Le choix d’une VM adaptée à votre charge de travail constitue un facteur important pour la réussite d’un déploiement Tableau Server. Vous avez le choix parmi une large gamme de VM. Pour une liste complète de tous les types et tailles de VM disponibles, consultez la page Types de machines(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur le site Web de Google.

Il est important de sélectionner une VM capable d’exécuter Tableau Server. La machine virtuelle doit être conforme aux recommandations matérielles de Tableau Server (8 cœurs et 128 Go de RAM au minimum).

Au minimum, une instance 64 bits de Tableau Server requiert un processeur 4 cœurs (l’équivalent de 8 vCPU Google Compute Engine) et 64 Go de RAM. Toutefois, il est vivement recommandé d’utiliser un total de 8 cœurs de processeur (16 vCPU Google Compute Engine) et 128 Go de RAM par VM de production Google Compute Engine.

Le système d’exploitation Windows identifiera ces 16 vCPU comme 8 cœurs. Il n’y a donc aucune incidence négative au niveau de la licence.

Types et tailles de VM typiques pour les environnements de développement, de test et de production

  • n2-standard-16

Spécifications recommandées pour une seule instance de production

Composant/RessourceGoogle Cloud Platform

Processeur

16+ vCPU

Système d’exploitation

 2019.x2020.1.0 -
2021.2.x
2021.3.02023.3.1+
Windows Server 2008 R2   
Windows Server 2012  
Windows Server 2012 R2  
Windows Server 2016
Windows Server 2019
Windows Server 2022

Remarque : Windows Server 2022 n’est pas pris en charge dans les versions antérieures à 2023.3.1. Depuis avril 2023, les programmes d’installation de toutes les versions de Tableau Server sur Windows antérieures à la version 2023.3.1. bloquent l’installation sur Windows 2022.

Mémoire

128+ Go de RAM (4 Go de RAM par vCPU)

Espace de stockage

Deux volumes :

Volume de 30-50 GiB pour le système d’exploitation

Volume de 100 GiB ou plus pour Tableau Server

Type de stockage

Disque SSD persistant SSD, 200 Go++

Pour plus d’informations sur les disques SSD persistants, consultez Options de stockage sur le site Web Google Cloud Platform.

Latence du disque

Inférieure ou égale à 20 ms comme mesuré par le compteur de performances Moyenne disque s/transfert dans Windows.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci