Résoudre les problèmes liés aux rapports sur les licences Desktop

Lorsque les instances de Tableau Server et Tableau Desktop sont correctement configurées, les informations d'utilisation de la licence Tableau Desktop sont disponibles dans deux vues administratives, Utilisation des licences Desktop et Expiration des licences Desktop. Si vous ne pouvez pas voir ces vues, vérifiez les exigences ci-dessous. Si vous pouvez voir les vues, mais qu'elles ne contiennent aucune donnée, vous pouvez résoudre le problème en vous référant à la rubrique Résolution des problèmes dans le Guide de déploiement de Desktop : Résolution des problèmes liés aux rapports sur les licences. Pour plus d'informations sur la configuration de Tableau Desktop, voir Configurer les rapports sur les licences Desktop dans le guide de déploiement de Tableau Desktop.

Les vues administratives ne sont pas disponibles

Les vues administratives des rapports de licences Desktop sont disponibles uniquement aux administrateurs de Tableau Server. Si vous ne voyez pas les liens vers les vues Utilisation des licences Desktop et Expiration des licences Desktop sur la page État du serveur (sélectionnez Gérer tous les sites du menu de sites), vérifiez ce qui suit :

  • Vous êtes connecté en tant qu'un administrateur Tableau Server.

  • Vous utilisez Tableau Server version 10.0 ou ultérieure et les utilisateurs exécutent Tableau Desktop version 10.0 ou ultérieure. La fonction Rapports sur les licences Desktop est disponible à partir de la version 10.0 de Tableau Server et Tableau Desktop.

  • La fonction Rapports sur les licences Desktop de Tableau Server est activée. (La fonction est désactivée par défaut.) Pour plus d'informations, consultez Activer et configurer les rapports sur les licences Desktop.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.