Pour faire en sorte que les utilisateurs voient les boutons Abonnements et Alertes dans la barre d'outils Tableau Server et puissent recevoir les emails associés, procédez comme suit :

  • Configurer les notifications SMTP et les notifications d'événements sur Tableau Server : Voir Configurer un site pour les abonnements.

  • S'assurer que les utilisateurs disposent d'une adresse de messagerie dans Tableau Server : Les utilisateurs peuvent modifier leur adresse de messagerie sur leur page de paramètres de compte.

  • Intégrer les informations d'identification de la base de données ou ne pas les exiger : Afin d'être en mesure d'envoyer des données par email dans une vue, Tableau Server doit pouvoir accéder aux données sans avoir à passer par l'utilisateur final. Il est possible d'y parvenir en utilisant un classeur avec des informations de connexion de la base de données intégrée, une source de données Tableau Server, ou encore des données qui ne nécessitent pas d'informations d'identification (comme un fichier inclus avec le classeur au moment de sa publication).

  • S’assurer que les utilisateurs peuvent accéder aux classeurs et vues nécessaires : l'accès aux classeurs et aux vues sur le serveur est contrôlé par l'autorisation Afficher. Pour recevoir des images de contenu dans des messages email, les utilisateurs ont également besoin de l'autorisation Télécharger image/PDF. Pour plus d'informations, consultez Autorisations.

  • Éviter l'authentification fiable pour les vues intégrées : Si vous utilisez des tickets restreints (par défaut) pour le rendu d'une vue intégrée, le bouton Abonnements et Alertes n'apparaît pas.

    (Alertes uniquement) Assurez-vous que les utilisateurs peuvent accéder aux sources de données publiées avec les fonctionnalités d'affichage et de connexion.

Merci de vos commentaires !