Agent d'administration de Tableau Server

L'agent d'administration surveille le service de coordination pour suivre les modifications de configuration ou de topologie et fournit de nouvelles configurations à chaque service (configuration) ou déploie de nouveaux services et supprime les anciens (topologie). Il vérifie également l'état de chacun des services et remonte l'information au service de coordination. Ce processus sera automatiquement configuré sur chaque nœud du cluster durant l'installation. Aucune configuration explicite n'est requise ou possible.

L'agent d'administration peut également être appelé Agent d'administration TSM.

Processus

Administration Agent

État L'état du processus Administration Agent n'est pas visible dans la page État. Utilisez l'interface en ligne de commande TSM pour afficher l'état. Pour plus d'informations, consultez Afficher le statut des processus du serveur.
Enregistrement Les journaux générés par le processus Administration Agent se trouvent dans C:\ProgramData\Tableau\Tableau Server\data\tabsvc\logs\tabadminagent. Pour plus d'informations, consultez Journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Que se passe-t-il en cas d'échec d'un processus Agent d'administration ? Tous les autres processus Tableau Server s'exécutant sur le même nœud s'afficheront comme « non disponible » dans la page d'état de TSM. Tableau Server continuera de fonctionner comme prévu, mais vous ne pourrez pas apporter des modifications de configuration/topologie au cluster. Les processus de l'agent d'administration qui ont échoué redémarrent automatiquement tant que l'intégrité de l'ordinateur lui-même n'est pas compromise. Si l'agent d'administration ne démarre pas sur le nœud, vous pouvez essayer de démarrer le service manuellement en exécutant la commande suivante :

sc start tabadminagent_0

Merci de vos commentaires !