Mise à niveau du serveur - Sauvegarde de Tableau Server
Nous vous recommandons vivement d’effectuer une sauvegarde de votre installation de Tableau Server avant de lancer le processus de mise à niveau. Une sauvegarde effectuée avant le lancement de la mise à niveau fournit les données dont vous aurez besoin pour configurer une version test de l’environnement mis à niveau. Elle vous donne également une possibilité de récupération en cas d’échec du processus de mise à niveau. Les sauvegardes ne sont pas une étape à inclure nécessairement lors des mises à niveau, sauf lorsque la mise à niveau inclut une mise à niveau de version mineure vers PostGRES, puis qu’une mise à niveau PostGRES uniquement est créée pour un usage interne lors de la mise à niveau.
Remarques :
Nous vous recommandons de désactiver les abonnements et la programmation dans votre environnement de production immédiatement avant d’effectuer la sauvegarde, et de les réactiver une fois la sauvegarde terminée. Ceci permettra d’éviter que vos utilisateurs reçoivent des abonnements et des messages électroniques en double lors de la restauration de votre sauvegarde dans l’environnement de test.
Une sauvegarde complète peut prendre un certain temps si vous disposez d’une installation importante ou d’un grand nombre d’extraits.
Toute modification faite entre le moment de la sauvegarde et le moment de la mise à niveau est perdue si elle n’est pas incluse dans la sauvegarde.
Pour sauvegarder les données de configuration du serveur, utilisez la commande tsm settings
.
Lorsque vous utilisez la commande tsm maintenance backup
, la date actuelle est ajoutée au fichier de sauvegarde :
tsm maintenance backup -f <backup_file> -d
Pour plus d’informations, consultez tsm maintenance backup.