Cette section explique comment utiliser les données de performances que vous collectez en vue d'identifier les manières d'améliorer les performances de Tableau Server. Chaque environnement serveur étant unique, nous ne pouvons pas énoncer des règles rigides de réglage des performances du serveur. Cependant, vous pouvez tirer des conclusions sur les performances des modèles dans les données collectées.

Par exemple, y a-t-il des pics récurrents ? L'une des tendances que vous remarquez dans les vues administratives correspond-elle à des tendances similaires dans l'Analyseur de performances Windows ? L'observation de modèles comme celui-ci peut vous aider pour les tests et les réglages incrémentiels.

La plupart des réglages de performances dans Tableau Server peuvent être ramenés à deux approches générales :

Le rendu des vues et l'actualisation des extraits sont les tâches qui font supporter la plus lourde charge au serveur. Vous devriez donc optimiser pour la tâche qui intéresse le plus votre organisation.

Une meilleure pratique consiste à optimiser les performances de vos classeurs. Pour plus d’informations et de ressources sur l’optimisation de vos classeurs, consultez Optimiser les performances du classeur.

Merci de vos commentaires !