Langue et paramètres locaux pour Tableau Server
Tableau Server a été traduit dans plusieurs langues. La langue du serveur et les paramètres locaux ont un impact sur la manière dont les utilisateurs sont affectés. Le paramètre Langue commande les éléments de l’interface utilisateur tels que les menus et les messages. Le paramètre Paramètres locaux commande les éléments des vues, tels que la mise en forme des nombres et la devise.
Les administrateurs peuvent configurer la langue et les paramètres locaux pour l’ensemble du serveur
Langues prises en charge
Tableau Server a été traduit dans plusieurs langues. Consultez la section « Internationalisation » de la page Spécifications techniques de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour plus d’informations.
Paramètres par défaut
La langue par défaut de Tableau Server est déterminée lors de l’installation. Si l’ordinateur hôte est configuré pour une langue prise en charge par Tableau Server, Tableau Server s’installe dans cette langue par défaut. Si l’ordinateur est configuré pour une langue non prise en charge, Tableau Server s’installe avec l’anglais comme langue par défaut.
Mode de détermination des paramètres locaux et de la langue
Le navigateur Web influence également l’affichage de la langue et des paramètres régionaux lorsque l’utilisateur clique sur une vue. Si l’utilisateur d’un serveur n’a pas spécifié de paramètre Langue dans la page de son compte utilisateur et que son navigateur Web est configuré avec une langue prise en charge par Tableau Server, c’est la langue du navigateur qui est utilisée, même si Tableau Server est configuré avec une langue différente.
En voici un exemple : Supposons que la langue paramétrée à l’échelle du système dans Tableau Server pour tous les utilisateurs soit l’anglais. Claude, utilisateur du serveur, n’a pas spécifié de langue sur la page de son compte utilisateur Tableau Server. Le navigateur de Claude utilise Allemand (Allemagne) comme langue et paramètres locaux.
Lorsque Claude se connecte à Tableau Server, l’interface utilisateur du serveur s’affiche en allemand, et lorsqu’il clique sur une vue, celle-ci utilise les paramètres locaux allemands pour les nombres et la devise. Si Claude avait sélectionné Français (France) comme langue et paramètres locaux de son compte utilisateur, l’interface utilisateur et la vue seraient affichées en français. Le paramètre de son compte utilisateur prime sur celui de son navigateur Web, et ces deux paramètres prévalent sur le paramètre système de Tableau Server.
Il faut également prendre en compte les paramètres locaux dans Tableau Desktop (Fichier > Paramètres locaux du classeur). Ce paramètre détermine les paramètres locaux des données de la vue, tels que la devise ou la mise en forme des nombres. Par défaut, les paramètres locaux de Tableau Desktop sont définis sur Automatique. Cependant, un auteur peut ignorer ce paramètre et sélectionner des paramètres locaux spécifiques. En reprenant l’exemple ci-dessus, si l’auteur de la vue A sélectionne Grec (Grèce) dans Paramètres locaux, certains aspects des données de la vue A s’affichent avec les paramètres locaux grecs.
Tableau Server utilise ces paramètres, dans cet ordre, pour déterminer la langue et les paramètres locaux :
Paramètres locaux du classeur (définis dans Tableau Desktop)
Paramètres locaux/langue du compte utilisateur de Tableau Server
Paramètres locaux/langue du navigateur Web
Paramètres locaux/langue de la page Maintenance de Tableau Server
Paramètres locaux/langue de l’ordinateur hôte