Publier une connexion virtuelle et définir des autorisations
Lorsque vous travaillez dans l’éditeur de connexion virtuelle, vos modifications sont automatiquement enregistrées en tant que brouillon pendant que vous travaillez. Pour partager une nouvelle connexion virtuelle avec d’autres utilisateurs, vous devez la publier.
Enregistrer un brouillon
Vous pouvez enregistrer manuellement le brouillon en cliquant sur l’icône Enregistrer dans la boîte à outils ou en sélectionnant Fichier > Enregistrer le brouillon dans le menu.
Lorsque vous modifiez une connexion virtuelle existante, elle reste disponible pour les utilisateurs dans son état de publication actuel. Vous pouvez enregistrer vos mises à jour en tant que brouillon pendant que vous travaillez sur la connexion dans l’éditeur. Pour partager les mises à jour de la connexion virtuelle avec d’autres utilisateurs, vous devez la publier.
Brouillon en cours
Si vous fermez l’éditeur lors de la mise à jour d’une connexion virtuelle publiée, la prochaine fois que vous ouvrez la connexion dans l’éditeur dans les sept jours, vous avez la possibilité de continuer à apporter des modifications au brouillon existant, de commencer un nouveau brouillon ou d’ouvrir la connexion dans son état de publication actuel en cliquant sur Annuler.
Pour revenir à une version brouillon d’une connexion virtuelle non publiée, vous devez enregistrer manuellement l’URL du brouillon avant de fermer l’éditeur. Vous pouvez utiliser l’URL pour ouvrir le brouillon dans l’éditeur la prochaine fois que vous souhaitez travailler sur la connexion dans les sept jours. Par exemple :
https://yourserver.test.com/published-connection-editor/?draft=d1789edc-5d9f-40ae-988d-9fc879f37a98
Publier la connexion
Pour publier une nouvelle connexion :
- Cliquez sur le bouton Publier dans le coin supérieur droit de l’éditeur ou sélectionnez Fichier > Publier dans le menu.
- Dans la boîte de dialogue Publier :
- Saisissez un nom pour la connexion dans le champ Nom.
- Sélectionnez un projet dans lequel enregistrer la connexion.
- Cliquez sur Publier.
Pour publier une connexion mise à jour, cliquez sur le bouton Publier dans le coin supérieur droit de l’éditeur ou sélectionnez Fichier > Publier dans le menu.
Définir des autorisations sur une connexion virtuelle
Après avoir publié une connexion virtuelle, vous devez définir les autorisations pour que d’autres puissent l’utiliser. Par défaut, tous les utilisateurs peuvent afficher la connexion, en d’autres termes, la voir répertoriée sous Connexions virtuelles dans Tableau. Par contre, à moins que vous ne définissiez la fonctionnalité Connexion sur Autorisé, seuls vous et les administrateurs pouvez utiliser la connexion virtuelle. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité Connexion, consultez Autorisations.
Pour définir les autorisations :
- Accédez à la connexion virtuelle.
- Ouvrez le menu Actions (...) et cliquez sur Autorisations.
- Cochez la case sous l’icône Connexion afin que la connexion soit autorisée pour tous les utilisateurs.
Astuce : vous pouvez ajouter des règles supplémentaires si vous souhaitez accorder l’autorisation uniquement à certains utilisateurs ou groupes.
- Cliquez sur Enregistrer.
Pour plus d’informations sur les autorisations pour le contenu Tableau, consultez Autorisations. Pour plus d’informations sur l’intégration de mots de passe lorsque vous publiez un contenu Tableau tel qu’une source de données ou un classeur utilisant une connexion virtuelle, consultez Connexions virtuelles(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Server.
Qui peut le faire ?
Pour publier une connexion virtuelle ou définir des autorisations, vous devez
- avoir des informations d’identification pour la base de données à laquelle la connexion virtuelle se connecte, et
- être un administrateur de serveur ou de site, ou un utilisateur Creator.
Étape suivante
Après avoir publié une connexion virtuelle et défini ses autorisations, vous pouvez Utiliser une connexion virtuelle.