Retard des tâches d’arrière-plan

Remarque : cette vue est uniquement disponible pour les administrateurs de serveur. Pour accéder aux vues du serveur dans un déploiement multisite, cliquez sur le menu du site, puis sélectionnez Gérer tous les sites. Pour plus d’informations sur la navigation des vues administratives, consultez Vues administratives .

La vue Retard des tâches d’arrière-plan affiche le retard pour les tâches de flux, les tâches d’actualisation d’extrait et les tâches d’abonnement, à savoir la durée entre leur date/heure d’exécution programmée et leur date/heure d’exécution effective. Vous pouvez utiliser la vue pour vous aider à identifier les domaines où améliorer les performances du serveur en distribuant vos programmations de tâches et en optimisant les tâches.

Voici quelques raisons possibles des retards, ainsi que des solutions pour réduire les retards :

  • Plusieurs tâches sont programmées à la même heure. Dans l’exemple de vue, les tâches affichant de longs retards sont regroupées à la même heure chaque jour, ce qui crée des pics de temps d’attente. Notez que vous pouvez définir le filtre Chronologie sur un seul jour afin d’afficher les retards des tâches par heure et identifier les heures du jour auxquelles de nombreuses tâches ont été programmées simultanément. Une solution à ce problème peut consister à répartir les tâches hors des heures de pointe afin de réduire la charge pesant sur le serveur.

  • L’exécution de tâches spécifiques peut demander plus de temps et empêcher l’exécution d’autres tâches. Par exemple, il peut y avoir une tâche d’actualisation d’extrait qui se connecte à une source de données lente ou qui traite une grande quantité de données. Utilisez la vue administrative Tâches d’arrière-plan pour les extraits pour identifier les tâches d’actualisation d’extrait qui s’exécutent lentement. Vous pouvez ensuite optimiser la tâche d’actualisation d’extrait en filtrant les données, en agrégeant les données ou en créant plusieurs sources de données pour les tables individuelles dans une source de données.

  • D’autres processus serveur s’exécutent en même temps et utilisent des ressources serveur, ce qui ralentit les performances. Surveillez la manière dont les processus serveur utilisent les processeurs et de la mémoire pour déterminer les processus consommant le plus de ressources puis réglez la configuration des processus sur votre serveur. Pour plus d’informations sur la surveillance des processus, consultez Collecter des données avec l’Analyseur de performances Windows. Pour plus d’informations sur le réglage des processus serveur, consultez Réglage des performances.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci