Créer ou modifier une programmation

Seuls les administrateurs Tableau Server peuvent accéder à la page Programmations. Elle affiche une liste des programmations, notamment leur nom, type, portée, nombre de tâches, comportement (traitement simultané ou en série), ainsi que le moment planifié de leur exécution.

Remarque : si vous activez les programmations personnalisées pour les abonnements sur un ou plusieurs sites, les utilisateurs contrôleront les abonnements pour leurs abonnements sur ces sites. Pour en savoir plus, consultez Activer les programmations personnalisées pour les abonnements.

Pour créer une nouvelle programmation

  1. Dans un site, cliquez sur Programmations.

  2. Cliquez sur Nouvelle programmation.

  3. Spécifiez un nom descriptif pour la programmation.

  4. Sélectionnez un Type de tâche que la programmation va traiter : actualisation d’extrait, exécution de flux ou envoi d’abonnements.

  5. Vous avez aussi la possibilité de définir une priorité comprise entre 1 et 100, où 1 est la priorité la plus élevée. Il s'agit de la priorité qui sera affectée aux tâches par défaut. Si deux tâches sont en attente dans la file d'attente, le backgrounder évaluera la priorité de tâche pour les actualisations d'extraits et les flux, et la priorité des programmations pour les abonnements afin de déterminer lequel est exécuté en premier. Pour plus d'informations, voir Hiérarchisation des tâches serveur planifiées.

  6. Exécution : choisissez si une programmation s'exécutera en parallèle ou en série. Les programmations exécutées en parallèle le sont sur tous les processus backgrounder disponibles pour pouvoir se terminer plus rapidement.

    Remarque : les programmations d'un même classeur seront toujours exécutées en série, même si vous définissez cette option sur Parallèle.

  7. Terminez la définition de la programmation. Vous pouvez définir une programmation horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. La Fréquence est automatiquement renseignée en fonction de vos sélections.

  8. Cliquez sur Créer.

Pour modifier une programmation existante

  1. Naviguer vers la page Programmations.

  2. Sélectionnez une programmation existante, cliquez sur la flèche déroulante Actions, puis sélectionnez Modifier les paramètres.

  3. Terminez la modification de la programmation, et cliquez sur Enregistrer.

Règles pour la création ou la modification des programmations

Voici les règles que vous devez suivre lors de la création de nouvelles programmations ou de modification des programmations existantes.

Remarque : si certaines de vos programmations existantes ne respectent pas ces règles, vous devez les modifier en conséquence. Si vous ne le faites pas, il peut en résulter un comportement inattendu et les tâches peuvent ne pas s'exécuter à l'heure programmée.

  • Les programmations qui s’exécutent toutes les 15 ou 30 minutes doivent avoir des heures de début et de fin qui sont sur l’heure même. Exemples d'heure : 5h00 à 18h00.

  • Les programmations quotidiennes pour toute récurrence doivent avoir la même minute de début et de fin. Par exemple, de 10 h 35 à 16 h 35. L'heure peut être différente. Toutefois, si la programmation quotidienne est configurée pour s'exécuter une seule fois par jour, seule une heure de début est nécessaire, et non une heure de fin.

Voir également

Gérer les tâches d'actualisation

Programmer des actualisations d'extraits

Planifier une tâche de flux(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Merci de vos commentaires !