Activer les programmations personnalisées pour les abonnements

Les programmations personnalisées pour les abonnements permettent aux utilisateurs de recevoir des messages e-mail selon un calendrier qu'ils définissent, plutôt que d'utiliser un calendrier fixe défini par un administrateur de serveur. Les programmations personnalisées pour les abonnements sont disponibles pour les utilisateurs de Tableau Online depuis mars 2017, et ces programmations peuvent maintenant être activées site par site dans Tableau Server version 2018.2. L'activation des programmations personnalisées pour les abonnements est une modification permanente sur les sites où vous apportez cette modification. Tous les sites où vous n'activez pas les programmations personnalisées continuent d'utiliser des calendriers fixes définis par un administrateur de serveur.

Activer les programmations personnalisées

Avant de pouvoir activer les programmations personnalisées sur un ou plusieurs sites, vous devez d'abord activer les programmations personnalisées sur Tableau Server, puis activer les programmations personnalisées sur un ou plusieurs sites sur ce serveur. Pour plus d'informations sur la configuration des abonnements sur Tableau Server, consultez Configurer un site pour les abonnements.

Étape 1 : Activer les programmations personnalisées sur Tableau Server

Dans une invite de commande avec autorisations d'administrateur Tableau, exécutez les commandes suivantes :

                        tsm configuration set -k features.SelfServiceSchedules -v true
tsm pending-changes apply
                    

Cette opération redémarre Tableau Server.

Étape 2 : Activer les programmations personnalisées sur un site

  1. Connectez-vous à Tableau Server en tant qu'administrateur de serveur à l'aide d'un navigateur Web :

                                https://<hostname>/#/login
                            
  2. Accédez à la page Paramètres du site pour un site, puis activez les programmations personnalisées :

    1. Cliquez sur Tous les sites, puis choisissez l'un des sites dans la liste déroulante.
    2. Cliquez sur Paramètres.
    3. Dans l'onglet Général, sous Abonnements, cochez la case suivante : Convertissez définitivement depuis des planifications fixes créées par des administrateurs vers des planifications personnalisées créées par les utilisateurs. (Vous ne pouvez pas annuler cette opération).
    4. Cliquez sur Enregistrer.

Lorsque les programmations personnalisés sont activées sur un site, tous les calendriers fixes avec un abonnement sont convertis en un calendrier personnalisé équivalent.

Merci de vos commentaires !