Configurer Tableau Server pour OpenID Connect
Cette rubrique explique comment configurer Tableau Server de manière à ce qu’il utilise OpenID Connect (OIDC) pour l’authentification unique (SSO). Il s’agit d’une étape dans un processus à plusieurs étapes. Les rubriques suivantes expliquent comment configurer et utiliser OIDC avec Tableau Server.
Aperçu de OpenID Connect
Configuration de Tableau Server pour OpenID Connect (vous êtes à cette étape)
Remarques :
- Avant d’effectuer la procédure décrite ici, vous devez configurer le fournisseur d’identité (IdP) OpenID comme décrit dans Configurer le fournisseur d’identité pour OpenID Connect.
- Les procédures décrites dans cette rubrique s’appliquent à l’authentification OIDC configurée dans TSM lors de la configuration de Tableau Server et non à l’authentification OIDC configurée avec des pools d’identités. Pour plus d’informations sur les pools d’identités, consultez Provisionner et authentifier les utilisateurs à l’aide de pools d’identités.
Ouvrez TSM dans un navigateur :
https://<tsm-computer-name>:8850. Pour plus d’informations, consultez Se connecter à l’interface utilisateur Web Tableau Services Manager.
Cliquez sur Identité de l’utilisateur et accès dans l’onglet Configuration puis cliquez sur Méthode d’authentification.
Dans Méthode d’authentification, sélectionnez OpenID Connect dans le menu déroulant.
Sous OpenID Connect, sélectionnez Activer l’authentification OpenID pour le serveur.
Entrez les informations de configuration OpenID de votre entreprise :
Remarque : si votre fournisseur se fonde sur un fichier de configuration hébergé sur un ordinateur local (plutôt que sur un fichier hébergé sur une URL publique), vous pouvez spécifier le fichier avec tsm authentication openid <commandes>. Utilisez l’option
--metadata-file <file_path>
pour spécifier un fichier de configuration d’IdP local.Cliquez sur Enregistrer les modifications en attente après avoir saisi vos informations de configuration.
Cliquez sur Modifications en attente en haut de la page :
Cliquez sur Appliquer les modifications et redémarrer.