À propos du Module Server Management Add-on de Tableau

Tableau Module Server Management Add-on est un module complémentaire sous licence séparée pour Tableau Server qui fournit des fonctionnalités améliorées de sécurité, de gérabilité et d'évolutivité pour Tableau Server.

Remarque : Tableau Module Server Management Add-on comprend plusieurs fonctionnalités de Tableau Server et deux outils installés séparément : Tableau Content Migration Tool et Outil de surveillance des ressources Tableau . Pour plus d'informations, consultez le tableau des fonctionnalités plus loin dans cette rubrique.

Exigences en matière de licence pour Module Server Management Add-on

Le Module Server Management Add-on est concédé avec une licence pour chaque déploiement qui peut être basée sur les utilisateurs ou sur les cœurs. Un déploiement comprend une installation Tableau Server de production sous licence et deux installations Tableau Server hors production sous licence qui prennent en charge l'installation de production. Pour plus d’informations sur le déploiement, voir la Documentation du CLUF(Link opens in a new window).

  • Vous ne pouvez activer le Module Server Management Add-on que sur un déploiement sous licence de Tableau Server. Cela signifie que Tableau Server doit d'abord être activé avec une clé valide basée sur les utilisateurs ou sur les cœurs, avant d'appliquer la clé produit Module Server Management Add-on. Pour plus d'informations sur l'achat du Module Server Management Add-on et l'obtention de la clé produit, contactez votre Account Manager.

  • Lorsque la clé produit est active et activée, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités incluses dans le module complémentaire.

  • Lorsque la clé produit Server Management Add-on est supprimée ou désactivée, vous ne pouvez plus utiliser les fonctionnalités qui nécessitent une licence Module Server Management Add-on valide. Les données associées ne seront pas effacées. Chaque fonctionnalité peut présenter de légères différences de comportement au moment de l'expiration de la licence. Pour plus d'informations sur les caractéristiques individuelles, utilisez les liens dans le tableau ci-dessous.

Le tableau suivant énumère les fonctionnalités qui sont incluses et qui nécessitent une licence Module Server Management Add-on valide :

Remarque : à l'heure actuelle, le Outil de surveillance des ressources n'est pas pris en charge sur les installations Linux.

Fonctionnalité Description Conditions d'utilisation de la fonctionnalité
À propos de Tableau Content Migration Tool L'Content Migration Tool permet de copier ou de migrer facilement du contenu entre des projets, les sites et les déploiements Tableau Server. Vous pouvez le faire entre des projets sur des installations Tableau Server séparées (par exemple, entre une instance de développement de Tableau Server et une instance de Tableau Server), ou entre des projets sur une seule installation Tableau Server.
  • L'instance Tableau Server source (serveur depuis lequel vous déplacez le contenu) et l'instance Tableau Server cible (serveur vers lequel vous déplacez le contenu) doivent tous deux posséder une licence Module Server Management Add-on valide.
  • Content Migration Tool doit être installé sur une version de Microsoft Windows prenant en charge NET 4.6.1 (Windows 7 ou supérieur, Windows Server 2008R2 ou supérieur).
Référentiel externe Tableau Server Permet de déployer le référentiel Tableau Server sur Amazon Relational Database Service (RDS). Le référentiel Tableau Server est une base de données PostgreSQL qui stocke des données sur l'ensemble des interactions utilisateur, des actualisations d'extraits et autre. L'instance Tableau Server qui utilise un référentiel externe doit posséder une licence Module Server Management Add-on.
Gestion de la charge de travail via les rôles de nœuds En utilisant les rôles de nœuds, vous pouvez configurer l'emplacement où certains types de charges de travail sont traités dans votre installation Tableau Server. Les fonctions de rôles de nœuds vous permettent de dédier et d'adapter les ressources à des charges de travail spécifiques, par exemple des actualisations d'extraits, des abonnements, etc. Tableau Server doit avoir une licence Module Server Management Add-on valide.
Système de gestion des clés Vous fournit des fonctionnalités supplémentaires pour configurer Tableau Server afin d'utiliser AWS comme KMS pour le cryptage des extraits. Tableau Server doit posséder une licence Module Server Management Add-on valide.
Répertoire de fichiers externe Tableau Server Vous permet d'utiliser un SAN ou un NAS comme répertoire de fichiers. Ceci vous évite d'avoir à exécuter le répertoire de fichiers localement sur Tableau Server Tableau Server doit posséder une licence Module Server Management Add-on valide.

Activer la licence Module Server Management Add-on

La licence Module Server Management Add-on s'applique à une installation de Tableau Server et peut être utilisée à la fois pour les installations basées sur les utilisateurs et les installations basées sur les cœurs.

Voici un bref aperçu de la manière dont vous pouvez activer la licence Module Server Management Add-on sur votre installation Tableau Server.

Utiliser l'interface Web TSM
  1. Ouvrez TSM dans un navigateur :

    https://<tsm-computer-name>:8850

  2. Cliquez sur Licence dans l'onglet Configuration. Cliquez sur Activer la licence.

  3. Entrez ou collez votre clé produit Module Server Management Add-on, puis cliquez sur Activer.

  4. Dans la page S'enregistrer, entrez vos informations d'enregistrement dans les champs et cliquez sur S'enregistrer.

  5. Suivez les invites et redémarrez Tableau Server une fois l’enregistrement terminé.

    Remarque : s'il s'agit d'une nouvelle installation de Tableau Server, et que vous appliquez la clé du module complémentaire Data Management avant d'appliquer la clé produit Tableau Server, vous verrez une erreur. Vous pouvez cependant continuer l'installation et appliquer la clé produit Tableau Server en suivant les étapes décrites ci-dessus.

Utiliser l'interface en ligne de commande TSM
  1. Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur sur un nœud du cluster Tableau Server.

  2. Exécutez la commande suivante avec votre clé produit Module Server Management Add-on pour activer la licence :

    tsm licenses activate -k <server-management-add-on-product key>

    Remarque : s'il s'agit d'une nouvelle installation de Tableau Server, exécutez la commande deux fois, d'abord avec la clé produit Tableau Server, puis avec la clé produit du module complémentaire Data Management.

  3. Appliquez les modifications et redémarrez le serveur :

    tsm pending-changes apply

Qui peut le faire ?

Seuls les administrateurs de serveur peuvent activer les clés produit Module Server Management Add-on.

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.