Meilleures pratiques d’installation de Tableau Server sur Microsoft Azure
Ceci est un contenu archivé
Les déploiements sur des nuages publics continuent d’être pris en charge, mais le contenu des déploiements de nuage public tiers n’est plus mis à jour.
Pour le dernier contenu de déploiement de Tableau Server, consultez le Guide de déploiement en entreprise(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et la section Déployer(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de l’aide de Tableau Server.
Pour les clients qui ont accès, nous recommandons Tableau Cloud. Pour en savoir plus, consultez :
- Guide de migration manuelle de Tableau Cloud
- Version d’évaluation de Tableau Cloud pour administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Tableau Cloud : Premiers pas pour l’administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Introduction
Les meilleures pratiques suivantes facilitent l’installation de Tableau Server dans le nuage.
Lisez la section Planification de votre déploiement de Tableau Server.
Lisez Ce dont vous avez besoin avant de démarrer(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Lisez la Liste de contrôle pour une sécurité renforcée(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Si vous découvrez le nuage, utilisez le niveau Azure gratuit(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour vous familiariser avec le nuage avant de déployer Tableau Server sur Microsoft Azure.
Consultez la topologie réseau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur Microsoft Azure et apprenez comment s’organise son architecture.
Limitation des coûts
Microsoft Azure propose des services en nuage avec un paiement à l’utilisation. Le coût est déterminé par les services que vous utilisez et la durée de leur utilisation. Chaque combinaison de types et de tailles d’instances a un coût différent. Pour plus d’informations sur les prix des services, consultez Prix d’Azure(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Vous pouvez obtenir une estimation de vos coûts mensuels totaux avec la calculatrice Microsoft Azure(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Vous pouvez également comparer le coût d’une installation sur site à celui d’une installation dans le nuage à l’aide de la calculatrice Microsoft Azure du coût total d’acquisition(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Pour vous aider à suivre et à contrôler les coûts d’utilisation mensuels, vous pouvez configurer des alertes de facturation pour Microsoft Azure afin d’être averti lorsque vos frais Microsoft Azure mensuels dépassent votre seuil de dépenses prédéfini. Pour plus d’informations, consultez Configurer des alertes de facturation ou de crédit pour vos abonnements Microsoft Azure(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur le site Web de Microsoft Azure.