Recherche sur votre site Tableau

Tableau Server et Tableau Cloud offrent des fonctionnalités de recherche pour vous aider à parcourir et à découvrir le contenu de votre site. La recherche peut récupérer tout le contenu disponible sur votre site et dans votre espace personnel, mais elle n’affichera que le contenu que vous êtes autorisé à consulter. Tableau propose deux expériences de recherche principales : la recherche rapide et la recherche complète.

Recherche rapide

Résultats de recherche succincts

Vous pouvez accéder à la recherche en cliquant sur la barre de recherche dans le coin supérieur droit d’une page de votre site Tableau Server ou Tableau Cloud. Au fur et à mesure de votre saisie, la recherche rapide affiche dynamiquement des suggestions de contenu correspondant aux caractères que vous avez tapés. La recherche rapide associe les termes de votre requête aux mots-clés dans les champs Titre ou Propriétaire du contenu, et elle classe les résultats selon une combinaison de signaux de qualité, de popularité et de pertinence, augmentant ainsi la probabilité que le contenu que vous recherchez apparaisse en haut de la page de résultats. Vous pouvez cliquer sur ces résultats pour accéder directement au contenu, ou vous pouvez appuyer sur Entrée, ce qui vous amènera sur la page des résultats de recherche.

Lorsque vous cliquez dans la barre de recherche, vous verrez également vos requêtes précédentes, ainsi que des boutons de lien rapide vers un sous-ensemble de types de contenu et de propriétaires de contenu, correspondant aux propriétaires du contenu que vous avez récemment consulté. Lorsque vous cliquez sur un bouton de lien rapide, vous accédez à la page des résultats de recherche avec l’étendue appliquée du bouton sur lequel vous venez de cliquer. À partir de là, vous pouvez taper une recherche avec cette étendue appliquée.

Recherche complète

Lorsque vous passez de l’expérience de recherche rapide à la page des résultats de recherche, vous êtes dans l’expérience de recherche complète. Par défaut, les résultats sont affichés dans une Vue mixte, qui est une combinaison de grille et de liste, selon le type de contenu.

Page de résultats de recherche complets

Pour modifier le mode d’affichage des résultats, sélectionnez Afficher en tant que > Liste. Une liste fournit davantage de métadonnées de champ par résultat.

Bouton Filtres

Vous pouvez filtrer vos résultats par type de contenu, par exemple Tout, Vues, Classeurs, Sources de données et Loupes. Vous pouvez affiner vos résultats de recherche en utilisant les autres filtres situés au-dessus des résultats. Pour voir davantage de résultats pour un type de contenu donné, cliquez sur Tout voir ou sélectionnez un type de contenu particulier dans le menu Type de contenu. Lorsque vous êtes dans la vue de type de contenu unique, vous pouvez également modifier les options Trier par. Par défaut, les résultats sont triés par pertinence, ce qui classe les résultats selon divers attributs d’utilisation, de qualité et de personnalisation. Certains types de contenu peuvent également être triés par popularité, dans quel cas les résultats sont classés par fréquence et récence des éléments de contenu consultés. Pour les sources de données, les tables et les bases de données et les fichiers, le tri par popularité classe les résultats en fonction du nombre de classeurs connectés.
Option Supprimer

Les utilisateurs de Tableau Catalog peuvent voir les résultats de recherche des bases de données et des tables non intégrés avant la fin de l’ingestion dans Catalog. Dans ce cas, si vous cliquez sur cette entrée à partir des résultats de recherche rapide, un message d’avertissement « Affichage de résultats partiels… » s’affiche. Si vous passez en revue la page des résultats de la recherche, l’entrée s’affiche en grisé jusqu’à ce que l’ingestion dans Catalog soit terminée.

Pour trouver des conseils d’optimisation des recherches dans Tableau, consultez

Blog : Évolution de la recherche dans Tableau et meilleures pratiques pour trouver des contenus pertinents.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci