Recherche sur votre site Tableau

Tableau Server et Tableau Online proposent deux méthodes de recherche : la recherche rapide et la recherche filtrée.

La recherche rapide, accessible en haut de la page, recherche les ressources correspondantes de tout type sur le site entier. La recherche filtrée, accessible à partir du volet Filtres, trouve des correspondances sur la page que vous êtes en train de consulter.

La recherche apide et la recherche filtrée prennent en charge les attributs et les opérateurs qui vous permettent de définir la portée de la recherche. Par exemple, vous pouvez inclure un attribut afin de limiter une recherche aux titres de vues ou utiliser des opérateurs tels que and et not.

Remarque : Si Tableau Catalog est activé sur votre site, vous pouvez utiliser la recherche rapide pour trouver des bases de données et des tables (également connues sous le nom de ressources externes). Tableau Catalog fait partie de Module Data Management Add-on. Pour plus d'informations, consultez « À propos de Tableau Catalog » dans l'aide de Tableau Server ou Tableau Online.

Recherche rapide

Utilisez le champ de recherche rapide en haut de la page pour trouver des ressources n'importe où sur votre site Tableau. La recherche rapide recherche le texte correspondant dans les noms des éléments, les métadonnées, les propriétaires, les balises, les légendes, les commentaires et les autres informations.

À mesure de votre saisie, les principaux éléments correspondant à votre texte de recherche apparaissent. Ces résultats succincts indiquent le nombre de pages vues et le nombre de favoris pour chaque élément.

Brief search results

Appuyez sur la touche Entrée ou sélectionnez Voir tous les résultatspour afficher la page complète des résultats de la recherche. Pour afficher plus de détails, sélectionnez Afficher sous > Liste. Les détails fournis sur chaque résultat, comme la date de sa dernière modification et le nombre de fois qu'il a été consulté, vous aident à trouver les articles les plus récents et les plus populaires.

Full search results page

Cliquez sur les onglets en haut de la page pour afficher les résultats pour chaque type. Utilisez les options Trier par pour classer les éléments par propriétés générales, comme le nom, et par propriétés spécifiques au type, comme le statut de certification des sources de données. Affinez votre recherche à l'aide des filtres situés sur le côté droit de la page.

Remarque : la recherche rapide limite les recherches aux sources de données publiées. Pour rechercher des sources de données incorporées (classeurs utilisant une connexion de données uniquement), utilisez la recherche filtrée.

Recherche filtrée

Avec la recherche filtrée, vous pouvez utiliser une combinaison de texte de recherche et de filtres pour rechercher des éléments. En plus des filtres généraux, certains éléments ont des filtres propres à leur type. Par exemple, vous pouvez appliquer un filtre pour afficher les classeurs contenant des alertes ou des sources de données cryptées.

Les options de filtres pour les vues sont montrées ci-dessous.

Filter options

Une recherche filtrée s'applique aux éléments de la page que vous affichez. Elle ne recherche pas le contenu ailleurs sur le site. Si vous visualisez une page qui affiche plus d'un type d'éléments, vous ne verrez que les options de filtrage générales.

Pour effectuer une recherche filtrée :

  1. Naviguez jusqu'à la page dans laquelle vous voulez effectuer la recherche, puis cliquez sur le bouton Filtres (entonnoir) pour ouvrir le volet.

    Filters button

  2. Pour effectuer une recherche, entrez votre texte dans le champ supérieur du volet Filtres, puis appuyez sur la touche Entrée.

  3. Pour filtrer, sélectionnez le filtre, et entrez un terme pour la valeur de filtre ou faites votre choix parmi les options disponibles.

Pour supprimer un filtre, cliquez sur Supprimer à côté du nom du filtre.

Clear option

Pour supprimer tous les filtres, cliquez sur Supprimer tous les filtres en haut du volet Filtres.

Clear all option

Attributs de recherche

Astuce : La recherche n'est pas sensible à la casse.

En plus de la recherche générale, vous pouvez affiner votre recherche dans Tableau Server et Tableau Online au niveau d'un attribut précis tel qu'un nom, un classeur, une source de données, etc.

Pour inclure un attribut de recherche, utilisez la syntaxe suivante dans la zone de recherche :

<attribute-name>:search-text (sans espaces de part et d'autre des deux points).

Par exemple, pour renvoyer uniquement les éléments dont les noms contiennent les mots ventes ou projections, saisissez ce qui suit :

name:sales projections.

Vous pouvez ajouter plusieurs attributs pour affiner davantage votre recherche. Par exemple, si vous souhaitez consulter tous les tableaux de bord détenus par Smith, saisissez les éléments suivants :

sheettype:dashboard owner:smith

Une liste complète des attributs est affichée ci-dessous.

Cet attribut… suivi de… Renvoie la valeur
name: terme de recherche Éléments dont le nom correspond au terme de recherche
title: terme de recherche Vues dont le titre correspond au terme de recherche
caption: terme de recherche S'applique aux vues avec légendes.
owner: nom d’utilisateur Éléments possédés (publiés) par les utilisateurs indiqués.
Remarque : avant la version 8.2, les propriétaires étaient appelés publicateurs dans Tableau Server. L'attribut de recherche publisher (publicateur) est toujours pris en charge et renvoie les mêmes résultats que l'attribut propriétaire .
publisher: nom d’utilisateur (Voir propriétaire ci-dessus)
project: terme de recherche Éléments faisant partie d’un projet dont le nom correspond au terme de recherche
comment: terme de recherche Vues dont les commentaires correspondent au terme de recherche
tag: terme de recherche Éléments dont les balises correspondent au terme de recherche
field: terme de recherche Vues ayant des champs correspondants dans les lignes, colonnes, niveau de détail, pages ou étagères d’encodage
sheettype: vue, tableau de bord ou histoire Vues du type de feuille correspondant
class: type de source de données (p.ex. mysql) Vues et sources de données associées au type de source de données correspondant
dbname: nom de base de données Sources de données publiées associées à la source de données correspondante
nviews: nombre Classeurs contenant le nombre de vues indiqué

Remarque : La recherche rapide limite les recherches de dbname aux sources de données publiées. Pour rechercher des sources de données incorporées (classeurs utilisant une connexion de données uniquement), utilisez la recherche filtrée.

Opérateurs de recherche

Vous pouvez utiliser and, or, not et * avec des phrases de recherche, y compris en les associant à des attributs, pour créer des expressions de recherche. Par exemple, si vous souhaitez rechercher tous les éléments qui ne correspondent pas à une phrase spécifique, ou pour faire correspondre une phrase ou une autre mais pas nécessairement les deux.

Opérateur Définition Exemples
and Renvoie les éléments correspondant aux deux termes de recherche. ventes and marketing ; crayons and papier
or Renvoie les éléments correspondant à l’un des termes de recherche. ouest or est; soccer and football
not Exclut les éléments qui correspondent au terme de recherche suivant cet opérateur not sheettype:dashboard
* Remplace n’importe quel caractère ou mot suivant ou faisant partie du terme de recherche. Cet opérateur peut être utilisé seul ou au début ou à la fin du terme de recherche. Il est utile lorsque vous ne connaissez pas le terme exact à rechercher. dev* ventes*

Caractères spéciaux

Si votre phrase de recherche comprend des espaces, un signe de ponctuation, ou des mots réservés, tels que and, or ou not, mettez la phrase de recherche entre doubles guillemets, par exemple :

name:"pens and paper"

Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.