Actualiser des sources de données
Si vous êtes connecté à une source de données ayant été modifiée, vous pouvez immédiatement mettre à jour Tableau en sélectionnant une source de données dans le menu Données, puis en sélectionnant Actualiser.
Toutes les connexions ne se comporteront pas de la même manière. On distingue trois types de connexion principaux : la connexion en direct, l’extrait et la source de données publiée. Le type de connexion est indiqué par l’icône en regard de votre source de données dans le volet Données.
Connexion en direct
Une connexion en direct envoie des requêtes à la base de données et met à jour la vue en fonction des résultats. Toutefois, les champs spécifiques interrogés sont définis lors de la création initiale de la connexion. L’actualisation de la source de données mettra à jour les champs nouveaux ou modifiés. Pour plus d’informations, consultez Vous connecter à vos données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Extrait
L’actualisation d’un extrait interroge la source de données d’où l’extrait a été créé et reconstruit l’extrait. Ce processus peut demander un certain temps, selon la taille de l’extrait. Pour plus d’informations, consultez Extraire vos données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Source de données publiée
Lorsque vous êtes connecté à une source de données publiée, la source de données peut être une connexion en direct ou un extrait. La sélection de l’onglet Source de données indique si la source de données publiée est une connexion en direct ou un extrait. Si la source de données est un extrait, toutes les actualisations de l’extrait sont gérées par Tableau Server et ne peuvent être actualisées que par le serveur.
Pour plus d’informations, consultez Meilleures pratiques pour les sources de données publiées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Modifications apportées aux données sous-jacentes
Si vous supprimez un champ d’une source de données utilisée dans une feuille de calcul Tableau, puis que vous actualisez la source de données, un message d’avertissement s’affiche, indiquant que le champ va être supprimé de la vue et que la feuille de calcul ne s’affichera pas correctement en raison du champ manquant.
En cas de modification de données sous-jacentes (ajout de nouveaux champs ou de nouvelles lignes, modification des valeurs des données ou des noms des champs ou suppression de données), Tableau prend en compte ces modifications lors de la prochaine connexion à la source de données. Toutefois, comme Tableau Desktop interroge les données et ne les importe pas, vous pouvez immédiatement mettre à jour Tableau pour prendre en compte les modifications sans vous déconnecter, à condition que les modifications aient été au préalable enregistrées dans les données sous-jacentes.
Remarque sur la création Web (Tableau Cloud et Tableau Server) : si vous vous connectez à un fichier plat (Excel ou texte) publié dans Tableau Cloud ou Tableau Server, ces données ne seront pas actualisées même si elles sont modifiées. Si vos données se trouvent sur un serveur local et sont publiées sur le Web via Tableau Desktop, leur rendu s’effectuera en tant qu’extrait et les données ne seront pas actualisées. Si vous avez besoin que les données publiées via Tableau Desktop restent actuelles sur le Web, vous pouvez utiliser Tableau Bridge. Pour en savoir plus sur ces exigences, consultez Mettre les données à jour et Utiliser Tableau Bridge pour garder les données à jour.