Actualiser les données ou suspendre les mises à jour automatiques

Tableau Server et Tableau Cloud vous permettent de contrôler la manière dont les vues interagissent avec les sources de données afin que vous puissiez garder les données à jour et améliorer les performances.

Actualiser les données

Si la source de données est modifiée (par exemple, avec de nouveaux champs, noms de champs ou valeurs de données), la vue répercutera ces modifications au prochain chargement de la page. Pour mettre à jour manuellement les données pendant que vous interagissez avec une vue, par exemple en effectuant plusieurs actions à la fois sans effectuer de mise à jour entre chaque action, cliquez sur l’icône d’actualisation dans la barre d’outils.

Lorsque vous actualisez les données, Tableau Server et Tableau Cloud effacent tout cache existant et récupèrent les informations les plus récentes de la source de données. Si vous travaillez sur une vue complexe ou une source de données particulièrement volumineuse, l’actualisation des données peut prendre un certain temps.

Suspendre les mises à jour automatiques

Lorsque vous interagissez avec une vue, le serveur doit parfois interroger la source de données pour pouvoir mettre à jour la vue. Pour arrêter temporairement les mises à jour afin de pouvoir interagir plus rapidement avec une vue, cliquez sur l’icône Pause dans la barre d’outils.

Cliquez sur l’icône Reprendre pour interroger à nouveau automatiquement la source de données comme nécessaire.

Arrêter les actions à exécution longue

Lorsque le chargement d’une interaction prend beaucoup de temps, une boîte de dialogue s’affiche pour vous permettre d’arrêter l’action. Si vous l’arrêtez, la visualisation passe à l’état suspendu, semblable à la suspension des mises à jour automatiques.

Après avoir arrêté une action, vous pouvez choisir de :

  • Annuler l’action et revenir à l’état précédent. Pour ce faire, utilisez le bouton Annuler de la barre d’outils.
  • Attendre la fin de l’action. Pour ce faire, utilisez le bouton Reprendre les mises à jour auto dans la barre d’outils.
  • Continuer à travailler mais sans mettre à jour la visualisation. Le comportement est le même que pour la suspension des mises à jour automatiques. Lorsque vous êtes prêt à mettre à jour la visualisation, utilisez le bouton Reprendre les mises à jour auto dans la barre d’outils.

Lorsque vous reprenez les mises à jour automatiques, sachez que l’action peut prendre un certain temps.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci