Installation ou mise à niveau de Tableau Desktop

Pour des informations d'installation complètes, consultez Installation ou mise à niveau de Tableau Desktop(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans le guide de déploiement de Tableau Desktop.

Lors de l’installation ou de la mise à niveau, vous avez la possibilité de partager des données d’utilisation avec nous pour nous aider à améliorer continuellement notre produit et mieux répondre à vos besoins. Pour plus d'informations sur les données que nous collectons, consultez Données d'utilisation du Tableau (Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus d'informations sur la désactivation du partage des données d’utilisation, consultez Désactiver les rapports d'utilisation dans le Guide de déploiement de Tableau Desktop et Tableau Prep.

Accès au référentiel depuis une version antérieure

Lorsque vous mettez à niveau Tableau 2021.3, votre référentiel est mis à niveau. Les signets, classeurs et sources de données contenus dans votre ancien référentiel restent disponibles à l'application. De plus, les nouveaux exemples de sources de données et de classeurs remplaceront les anciens échantillons, à moins que vous n'ayez modifié et enregistré ceux-ci.

Remarque : vos classeurs récents sont automatiquement importés et restaurés dans votre page de démarrage, ainsi que votre liste de connexions récentes et tous les paramètres spécifiques à l’entreprise dans le volet Découvrir.

Accès au référentiel à partir d'une version bêta

Si vous avez contribué à la version bêta de Tableau Software, vous disposez également d'un référentiel bêta. Ce dossier existe toujours après l'installation de Tableau 2021.3, mais l'application n'est plus en mesure d'y accéder. Afin de rendre vos classeurs en version bêta accessibles dans Tableau 2021.3, copiez les classeurs à partir du référentiel bêta vers votre nouveau référentiel 2021.3.

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires !