Ajouter des données aux extraits
Il existe deux manières d’ajouter des données à un extrait depuis un fichier ou une source de données. Toutefois, pour ajouter de nouvelles données, vous devez d’abord vous connecter à des données et créer une nouvelle source de données, et les colonnes du fichier ou de la source de données doivent correspondre aux colonnes de l’extrait.
Vous pouvez ajouter de nouvelles données à un extrait à partir d’une source de données basée sur un fichier. Utilisez cette option lorsque le type de fichier de l’extrait est identique à celui des données que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez également ajouter des données à partir d’un fichier d’extrait (.hyper). Par exemple; des fichiers texte peuvent être générés pour une tâche réalisée quotidiennement. Pour ajouter les données quotidiennes à votre extrait, dont la source de données d’origine est également un fichier texte, utilisez la commande Ajouter des données à partir du fichier.
Dans le menu Données, sélectionnez une source de données, puis sélectionnez Extraire > Ajouter des données à partir du fichier.
Recherchez et sélectionnez le fichier contenant les nouvelles données.
Remarque : Par défaut, le format de fichier utilisé est celui de l’extrait de la source de données d’origine. Pour ajouter des données à partir d’un extrait de données Tableau, cliquez sur la liste déroulante des formats de fichier, puis sélectionnez Extraits Hyper (*.hyper).
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
Vous pouvez également ajouter de nouvelles données à un extrait à partir d’une autre source de données déjà ouverte dans le classeur. Utilisez cette option lorsque les données provenant de la source de données que vous souhaitez ajouter correspondent à la source d’extraits de données avant son extraction. Par exemple, vous avez créé un extrait à partir d’une base de données SQL Server contenant les données des dix dernières années. Toutefois, la version gérée de ces données est stockée sur une base de données SQL Server différente. Vous pouvez ajouter de nouvelles données à l’extrait en utilisant la commande Ajouter des données à partir d’une source de données.
Remarque : Les liaisons ou les SQL personnalisés doivent être spécifiés dans la source de données avant l’ajout des données à l’extrait.
Dans le menu Données, sélectionnez une source de données, puis sélectionnez Extraire > Ajouter des données à partir d’une source de données.
Dans la boîte de dialogue, sélectionnez la source de données que vous souhaitez ajouter.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
En utilisant l’une de ces options, vous ajouterez des lignes à l’extrait. Pour afficher un résumé du nombre de lignes ajoutées, sélectionnez une source de données dans le menu Données, puis sélectionnez Extrait > Historique.
Remarque : une fois l’extrait actualisé, les données sont remplacées par les données issues des données d’origine.