LinkedIn Sales Navigator

Cet article décrit comment connecter Tableau à une base de données LinkedIn Sales Navigator et configurer la source de données.

Remarque : Tableau travaille actuellement sur un connecteur de remplacement. Une fois terminé, il sera ajouté à cette page.

Avertissement : le connecteur LinkedIn Sales Navigator est obsolète depuis la version 2023.1. Vous pouvez utiliser le connecteur jusqu’à ce qu’il soit retiré. Une fois le connecteur retiré, il est supprimé de l’interface utilisateur de Tableau et toutes les sources de données utilisant le connecteur ne fonctionneront plus comme prévu. Le connecteur obsolète sera supprimé 1 à 2 versions après la mise à disposition du connecteur de remplacement.

Remarque : pour obtenir les informations les plus récentes sur ce connecteur, consultez la rubrique d’aide du Navigateur LinkedIn Sales pour la version actuelle de Tableau.

Avant de commencer

Avant de démarrer, obtenez l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone, et le mot de passe pour votre compte LinkedIn Sales Navigator.

Vous avez besoin d’un plan Sales Navigator Enterprise et d’un administrateur Sales Navigator ou d’autorisations de reporting. Notez qu’un utilisateur générant des rapports n’occupe pas un siège Sales Navigator sur le contrat.

Établir la connexion et configurer la source des données

  1. Démarrez Tableau et sous Connexion, sélectionnez LinkedIn Sales Navigator. Pour obtenir la liste complète des connexions de données, sélectionnez Plus sous Vers un serveur. Effectuez ensuite l’action suivante :

    1. Sélectionnez Connexion pour vous authentifier sur LinkedIn dans votre navigateur par défaut.
    2. Entrez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone et votre mot de passe pour le compte LinkedIn Sales Navigator.
    3. Sélectionnez Connexion.
    4. Fermez la fenêtre du navigateur lorsque vous y êtes invité.
    5. Dans la boîte de dialogue Connexion à LinkedIn Sales Navigator, sélectionnez ce qui suit :
      • Contrats : Sur mesure ou Tous
      • Plage de dates : Relative ou Fixe
    6. Sélectionnez Connexion.

      Si Tableau ne parvient pas à établir la connexion, vérifiez que vos informations d’identification sont correctes. Si la connexion n’aboutit toujours pas, cela signifie que votre ordinateur ne parvient pas à accéder à LinkedIn. Contactez votre administrateur de réseau ou de base de données.

  2. Sur la page de la source de données, procédez comme suit :

    1. (Facultatif) Sélectionnez le nom de la source de données par défaut en haut de la page, puis tapez un nom de source de données unique pour l’utiliser dans Tableau. Par exemple, utilisez une convention pertinente d’appellation de la source de données qui aide d’autres utilisateurs de la source de données à déduire à quelle source de données se connecter.

    2. Sélectionnez une connexion standard ou créer votre propre connexion personnalisée.

      Sous Connexion standard, vous pouvez sélectionner dans une liste de sélections prédéfinies de tables et de jointures qui représentent des scénarios et des cas d’utilisation courants. Ou sous Table, vous pouvez sélectionner une table ou rechercher une table par son nom.

    3. Faites glisser la connexion standard ou la table vers l’espace de travail, puis sélectionnez l’onglet de la feuille pour démarrer votre analyse.

Utiliser des accélérateurs

Vous pouvez utiliser un accélérateur pour créer rapidement des modèles de tableaux de bord informatifs conçus spécifiquement pour les métriques clés de l’entreprise sur Tableau Desktop et Tableau Cloud. Pour plus d’informations, consultez Utiliser des accélérateurs pour visualiser rapidement les données.

Impact sur les performances en cas de sélection de plage de dates

Il est tentant de recueillir autant de données que possible lorsque vous effectuez une analyse. Tableau ne sait pas quelle quantité de données est incluse dans une plage de données particulière jusqu’à ce qu’il récupère les données. Pour cette raison, il est conseillé de limiter votre plage de dates en premier lieu, puis de la développer après avoir évalué les performances.

Actualiser les données LinkedIn Sales Navigator

Lorsque vous cliquez sur l’onglet de la feuille, Tableau importe les données en créant un extrait. Tableau Desktop prend uniquement en charge les extraits pour LinkedIn Sales Navigator. Notez que l’extrait initial peut prendre un certain temps.

Pour actualiser, sélectionnez Données> [nom de la source de données] > Extrait> Actualiser.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci