La page de démarrage de Tableau Desktop est un emplacement central depuis lequel vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Vous connecter à vos données
  • Ouvrir les classeurs utilisés en dernier, et
  • Découvrir et explorer le contenu produit par la communauté Tableau.

 

La page de démarrage est constituée de trois volets : Connexion, Ouvrir et Découvrir.

Connexion

Connectez-vous aux données et ouvrez les sources de données enregistrées.

Dans le volet Connexion, vous pouvez procéder comme suit :

  • Se connecter aux données : sous Vers un fichier, connectez-vous aux données stockées dans les fichiers Microsoft Excel, les fichiers texte, les fichiers Access, les fichiers d'extrait Tableau et les fichiers statistiques, tels que SAS, SPSS et R. Sous Vers un serveur, connectez-vous aux données stockées dans les bases de données comme Microsoft SQL Server ou Oracle. Les noms de serveur répertoriés sous cette section changeront en fonction des serveurs auxquels vous vous connectez et de votre fréquence de connexion.

  • Ouvrir les sources de données enregistrées : Ouvrez rapidement les sources de données que vous avez précédemment enregistrées dans votre répertoire de référentiel Mon Tableau. Tableau fournit en outre des exemples de sources de données enregistrées que vous pouvez utiliser pour explorer les fonctionnalités Tableau Desktop. Pour poursuivre avec des exemples dans la documentation de l'aide de Tableau Desktop, vous utilisez généralement l'exemple de source de données Superstore.

Ouvrir

Ouvrez des classeurs récents, épinglez des classeurs sur la page de démarrage et explorez des exemples de classeurs.

Dans le volet Ouvrir, vous pouvez procéder comme suit :

  • Ouvrir des classeurs récemment ouverts : Lors de la première ouverture de Tableau Desktop, ce volet est vide. À mesure que vous créez et enregistrez de nouveaux classeurs, les derniers classeurs ouverts s'affichent ici. Cliquez sur la miniature du classeur pour ouvrir un classeur, ou si vous ne voyez pas une miniature de classeur, cliquez sur le lien Ouvrir un classeur pour rechercher d'autres classeurs enregistrés sur votre ordinateur.

  • Classeurs épinglés : Pour épingler des classeurs à la page de démarrage, cliquez sur l'icône en forme de punaise qui s'affiche dans le coin inférieur gauche de la miniature du classeur. Les classeurs épinglés s'affichent toujours sur la page de démarrage, même s'ils n'ont pas été ouverts récemment. Pour supprimer un classeur récemment épinglé ou ouvert, pointez la souris sur la miniature du classeur, puis cliquez sur la croix « x » qui apparaît. La miniature du classeur est immédiatement supprimée. Par contre, le classeur s'affichera de nouveau dans la liste des classeurs récemment utilisés lors de la prochaine ouverture de Tableau Desktop.

  • Explorer les classeurs échantillons : Ouvrez et explorez les classeurs échantillons.

Découvrir

Consultez les vues populaires dans Tableau Public, lisez les billets de blog et les actualités sur Tableau, et accédez aux vidéos de formation et aux tutoriaux pour vous aider à démarrer.

Merci de vos commentaires !