Intégrer les prédictions Einstein Discovery dans Tableau
Révélez les prédictions dynamiques d’Einstein Discovery dans vos vues et tableaux de bord Tableau. Dans Tableau 2021.1 et ultérieur, vous pouvez accéder à la puissance des prédictions Einstein Discovery comme suit :
- Connectez-vous à l’extension analytique Einstein Discovery pour interagir avec les modèles prédictifs optimisés par Einstein Discovery depuis Tableau.
- Intégrez des prédictions dans un classeur Tableau en collant des scripts de calcul de table générés depuis Einstein Discovery dans des champs calculés dans Tableau.
- Fournissez aux utilisateurs des prédictions dynamiques à la demande basées sur leurs données Tableau à l’aide de l’extension de tableau de bord Einstein Discovery.
- Dans Tableau Prep, ajoutez des étapes de prédiction Einstein Discovery aux flux(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour enrichir votre sortie de flux avec des prédictions et, éventuellement, des améliorations et des facteurs principaux.
Remarque : pour une introduction à Einstein Discovery dans Tableau, consultez la page Einstein Discovery dans Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et la démo(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur tableau.com(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Qu’est-ce qu’Einstein Discovery ?
Einstein Discovery est un outil analytique qui augmente votre analyse des données avec la puissance de l’intelligence artificielle grâce à des modèles de machine learning et une analyse statistique complète. Einstein Discovery passe rapidement au crible des millions de lignes de données pour trouver des corrélations importantes, prédire des résultats et suggérer des moyens d’améliorer ces résultats prédits.
Pour plus d’informations sur Einstein Discovery, consultez Obtenir des insights avec Einstein Discovery(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans Trail(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Remarque : Einstein Discovery dans Tableau est optimisé par salesforce.com(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Consultez les conditions applicables dans votre contrat avec salesforce.com(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Conditions d’accès
Pour configurer et utiliser les prédictions d’Einstein Discovery dans Tableau, vous-même et toute personne appelée à afficher des prédictions dans un classeur Tableau aurez besoin de licences, accès et autorisations spécifiques dans Salesforce et Tableau.
Exigences Salesforce
L’intégration de Tableau avec Einstein Discovery est prise en charge dans Tableau version 21.1 ou ultérieure. L’intégration nécessite :
exigence | description |
---|---|
Licence Salesforce | L’une des licences suivantes :
Ces licences sont disponibles pour un coût supplémentaire. |
Compte utilisateur Salesforce | Compte configuré pour accéder à Einstein Discovery. Si vous utilisez la licence Einstein Discovery dans Tableau, votre compte utilisateur doit disposer de l’autorisation système d’affichage des recommandations Einstein Discovery via l’API Connect. Si vous utilisez la licence Tableau CRM Plus ou la licence Einstein Predictions :
Pour configurer les comptes utilisateur, consultez Configurer Einstein Discovery(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce. |
Paramètres de l’administrateur | Les administrateurs Salesforce devront :
|
Exigences Tableau
exigence | description |
---|---|
Licence et autorisations Tableau | Les auteurs qui ont besoin de configurer l’extension du tableau de bord Einstein Discovery devront posséder une licence Creator ou Explorer et des autorisations qui leur permettent de modifier et d’enregistrer des classeurs. Les utilisateurs de type Creator, Explorer et Viewer devront être connectés au compte Salesforce org pour accéder aux prédictions de l’extension de tableau de bord Einstein Discovery dans Tableau. |
Compte utilisateur Tableau | Dans Tableau Cloud et Tableau Server, les utilisateurs peuvent enregistrer les informations d’identification des comptes utilisateur Salesforce ainsi que leur compte utilisateur Tableau. |
Paramètres de l’administrateur | Les administrateurs de Tableau Server devront configurer Tableau Server pour OAuth (permet l’accès aux prédictions depuis Tableau). Pour plus d’informations, consultez Configurer l’intégration Einstein Discovery(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Server. Pour permettre aux utilisateurs de voir les prédictions dans les calculs de table publiés, les administrateurs de Tableau Server doivent activer les extensions analytiques pour le site. Pour plus d’informations, consultez Configurer la connexion avec les extensions analytiques(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Server. Pour plus d’informations sur la configuration de Tableau Server, consultez Configurer l’intégration Einstein Discovery (Tableau Server)(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus d’informations sur la configuration de Tableau Cloud, consultez Configurer l’intégration d’Einstein Discovery (Tableau Cloud)(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). |
Prise en charge des extensions analytiques pour les prédictions Einstein Discovery
Einstein Discovery dans Tableau fournit des prédictions et des améliorations fiables et intuitives d’Einstein Discovery à tous les utilisateurs Tableau de votre entreprise. Les auteurs de classeurs peuvent créer et partager des visualisations et des tableaux de bord qui intègrent de manière dynamique les prédictions des modèles prédictifs déployés dans Einstein Discovery(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de Salesforce.
Les auteurs configurent l’extension analytique Einstein Discovery pour une utilisation dans un classeur, puis peuvent intégrer des prédictions optimisées par Einstein Discovery directement dans Tableau à l’aide de champs calculés.
Accéder aux prédictions Einstein Discovery dans les champs calculés Tableau
Avec Tableau connecté à l’extension analytique Einstein Discovery, vous pouvez intégrer des prédictions directement dans des champs calculés. Dans Salesforce, utilisez le Gestionnaire de modèles pour générer automatiquement un script de calcul de table Tableau, puis collez ce script dans un champ calculé pour l’utiliser dans un classeur Tableau. Le script de calcul de table permet d’accéder aux modèles prédictifs déployés dans Salesforce en appelant l’ID de prédiction et en transmettant les données requises pour le modèle.
Vous pouvez créer des visualisations améliorées par les prédictions dans Tableau Desktop, Tableau Cloud ou Tableau Server, ou les publier sur le Web.
Pour plus de détails, consultez Einstein Discovery dans Transmettre des expressions avec les extensions analytiques.
Extension de tableau de bord Einstein Discovery dans Tableau
Intégrez les prédictions à la demande et interprétables d’Einstein Discovery dans les tableaux de bord Tableau. Les auteurs créent des feuilles de calcul et le tableau de bord, puis configurent l’extension de tableau de bord Einstein Discovery pour utiliser une définition de prédiction Einstein Discovery sélectionnée. Cette dernière utilise les données source disponibles dans le tableau de bord pour déduire des prédictions. Les observateurs et les utilisateurs du tableau de bord peuvent cliquer sur différents repères dans la visualisation Tableau pour explorer les prédictions.
Pour plus d’informations, voir Explorer les prédictions dans Tableau avec l’extension de tableau de bord Einstein Discovery.