Utiliser des sources de données et des tables certifiées et recommandées

Pour accélérer le processus de validation et de configuration des données, utilisez des sources de données et des tables certifiées et recommandées. Voici les différences entre ces deux options :

  • Les sources de données certifiées sont choisies avec soin par les administrateurs de site et responsables de projets.

  • Les sources de données recommandées incluent des sources personnellement certifiées et d’autres automatiquement choisies pour vous en fonction de vos habitudes d’utilisation dans votre entreprise.

  • Les tables recommandées sont des tables de base de données fréquemment utilisées dans les sources de données et les classeurs publiés sur votre Tableau Server.

En tirant parti du contenu pertinent déjà disponible, vous pouvez éviter la duplication de travail et consacrer davantage de temps à votre analyse.

Remarque : pour accéder à ces fonctionnalités dans Tableau Desktop, vous devez vous connecter à Tableau Server ou Tableau Online depuis le menu Serveur.

Sources de données certifiées publiées sur Tableau Server ou Tableau Online

Les sources de données certifiées affichent un badge de certification unique. Survolez ce badge pour savoir qui a certifié la source de données, lisez les notes descriptives fournies, et vérifiez le type de connexion.

Voici comment les sources de données certifiées se présentent lorsque vous vous connectez aux données dans Tableau Desktop.

Voici comment identifier les sources de données certifiées dans Tableau Server ou Tableau Online.

Sources de données recommandées publiées sur Tableau Server ou Tableau Online

Sur le côté droit de la page de configuration de la source de données, cliquez sur le bouton Sources de données recommandées pour accéder rapidement aux sources de données fréquemment utilisées dans votre entreprise.

Remarque : les administrateurs Tableau Server peuvent désactiver les fonctionnalités de recommandations.

Tables recommandées

Les tables recommandées apparaissent dans le volet gauche de la page de source de données. Une fois que vous avez ajouté une table recommandée à l'espace de travail, la liste des recommandations affiche les tables fréquemment liées à la table que vous venez d'ajouter. Si vous liez une table recommandée, Tableau utilise les champs et le type de liaison les plus courants par défaut. (Toute clé étrangère spécifiée dans une base de données remplace les liaisons recommandées).

Les sources de données et les tables recommandées sont prises en charge par un sous-ensemble de connecteurs de données. Si vous ne voyez pas la liste de recommandations alors que vous êtes connecté à Tableau Online ou Tableau Server depuis Tableau Desktop, le connecteur de données actuel ne prend pas en charge les recommandations.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.