Créer un graphique à secteurs
Utilisez des graphiques à secteurs pour afficher les proportions d’un ensemble.
Les blocs de création de base pour un graphique à secteurs sont les suivants :
Type de repère : | Secteurs |
Couleur : | Dimension |
Angle : | Mesure |
Pour créer une vue en graphiques à secteurs qui montre la manière dont les différentes catégories de produits contribuent aux ventes cumulées, procédez comme suit :
- Connectez-vous à la source de données Exemple - Hypermarché.
- Faites glisser la mesure Sales vers Colonnes et faites glisser la dimension Sub-Category vers Lignes.
- Cliquez sur Montre-moi dans la barre d’outils, puis sélectionnez le type de graphique à secteurs. Les graphiques à secteurs nécessitent au moins une ou plusieurs dimensions et une ou deux mesures. Les champs agrégés, tels que le taux de profit, ne contribuent pas à ces exigences.
- Pour ajouter des étiquettes, faites glisser la dimension Sous-catégorie depuis le volet Données vers Étiquette sur la fiche Repères.
Tableau agrège la mesure Sales sous forme de somme. Par défaut, Tableau affiche un graphique à barres.
Le résultat est un secteur d’assez petite taille. Pour agrandir le graphique, accédez au menu Ajuster dans la barre d’outils et sélectionnez Vue entière.
Si vous ne voyez pas les étiquettes, appuyez sur Ctrl + Maj + B (appuyez sur ñ + z + B sur un Mac) pour faire en sorte que la plupart des étiquettes soient visibles.
Vous pouvez rendre un graphique à secteurs interactif dans un tableau de bord. Pour plus d’informations, consultez Actions et tableaux de bord.
Remarque : les graphiques à secteurs peuvent également s’utiliser comme repère de cercle dans une visualisation. Pour plus d’informations, consultez Repère Secteurs.