Créer des actions de mise en surbrillance avancées

Vous pouvez définir des actions de mise en surbrillance plus avancées à l’aide de la boîte de dialogue Actions. Vous pouvez spécifier ici les feuilles source et cible, ainsi que les champs que vous souhaitez utiliser pour la mise en surbrillance. Pour créer une action de mise en surbrillance, procédez comme suit.

  1. Sur une feuille de calcul, sélectionnez Feuille de calcul > Actions. À partir d’un tableau de bord, sélectionnez Tableau de bord > Actions.

  2. Dans la boîte de dialogue Actions, cliquez sur le bouton Ajouter une action, puis sélectionnez Mettre en surbrillance.

  3. Donnez un nom à l’action afin de l’identifier dans la boîte de dialogue Actions. Essayez de choisir un nom descriptif, par exemple Sélection des produits expédiés par camion de livraison. Vous pouvez sélectionner des variables dans une liste déroulante et les utiliser dans le nom. Elles seront ensuite remplacées par les valeurs du champ sélectionné.

  4. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner la feuille source ou la source de données. Si vous sélectionnez une source de données ou une feuille de tableau de bord, vous pouvez également sélectionner des feuilles individuelles.

  5. Choisissez comment déclencher l’action. Vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

    • Survoler - Positionnez le curseur sur un repère de la vue pour exécuter l’action. Cette option fonctionne bien pour les actions de mise en surbrillance et de filtre dans un tableau de bord.

    • Sélectionner - Cliquez sur un repère de la vue pour exécuter l’action. Cette option fonctionne bien pour tous les types d’actions.

    • Menu - Cliquez avec le bouton droit de la souris (Contrôle+clic sur Mac) sur un repère sélectionné de la vue, puis choisissez une option dans le menu contextuel. Cette option fonctionne bien pour les actions de filtre et d’URL.

  6. Sélectionnez une feuille cible. Si vous sélectionnez un tableau de bord, vous pouvez également sélectionner des feuilles individuelles du tableau de bord.

  7. Sélectionnez les champs que vous souhaitez utiliser pour la mise en surbrillance. Choisissez l’une des options suivantes :

    • Tous les champs - Les repères de la feuille cible sont mis en surbrillance lorsqu’ils correspondent aux repères sélectionnés dans la feuille source. Tous les champs sont pris en compte lors de la détermination d’une correspondance.

    • Dates et heures - Les repères de la feuille cible sont mis en surbrillance lorsque leurs dates et heures correspondent à celles des repères sélectionnés dans la feuille source. Les feuilles de calcul source et cible peuvent uniquement avoir un seul champ de date chacune, cependant les champs de date peuvent avoir des noms différents.

    • Champs sélectionnés - Les repères de la feuille cible sont mis en surbrillance en fonction des champs sélectionnés. Par exemple, une mise en surbrillance à l’aide du champ Ship Mode entraîne une action de mise en surbrillance de tous les repères de la feuille cible ayant le même mode d’expédition que le repère sélectionné dans la feuille source.

  8. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK à deux reprises pour fermer toutes les boîtes de dialogue et revenir à la vue.

Voir également

Actions de mise en surbrillance

Mettre en surbrillance des points de données en contexte

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!