Mettre en surbrillance des points de données en contexte

Si votre vue comporte un volume important de données, vous pouvez souhaiter explorer vos données de manière interactive et mettre en surbrillance un repère ou un groupe de repères spécifique tout en conservant le contexte de l’emplacement d’affichage de ces repères dans votre vue.

Pour ce faire, vous pouvez activer le surligneur pour un ou plusieurs champs discrets qui sont inclus dans votre vue et qui affectent le niveau de détail (voir Comment les dimensions affectent le niveau de détail dans la vue Pour plus d’informations).

Vous pouvez utiliser des mots clés pour rechercher des points de données correspondants. Le surligneur met immédiatement en surbrillance les repères correspondants, intégralement ou en partie, à votre recherche par mot clé. Si vous mettez à jour les données originales pour votre vue, les données affichées dans le surligneur sont également mises à jour automatiquement.

Dans l’exemple ci-dessous, le surligneur est activé pour le champ College. La saisie d’une recherche partielle par mot de passe pour Public renvoie deux résultats possibles. Dans la vue, Tableau met en surbrillance le groupe de repères correspondant à la recherche partielle : Public Affairs et Public Health.

Vous pouvez activer les surligneurs pour autant de champs discrets dans votre vue que nécessaire. Toutefois, vous ne pouvez mettre en surbrillance qu’en utilisant une valeur définie à la fois. Si vous souhaitez inclure l’option de mise en surbrillance sur les tableaux de bord et les histoires, activez-la dans la feuille de calcul avant de l’ajouter au tableau de bord, ou sélectionnez la feuille de calcul dans le tableau de bord, puis sélectionnez Analyse > Surligneurs dans le menu supérieur et faites votre sélection dans les champs de la liste.

Tableau Desktop uniquement : Si vous souhaitez modifier le format du repère du surligneur après l’avoir activé, sélectionnez Formater > Surligneur.

Les surligneurs s’appliquent aux feuilles de calcul d’un tableau de bord si le même champ est inclus dans ces feuilles de calcul. Si le même champ est introuvable, aucune correspondance n’est trouvée pour la valeur mise en surbrillance, et les valeurs de ces feuilles de calcul s’affichent en grisé. Si plusieurs surligneurs sont affichés sur un tableau de bord, il ne peut y avoir qu’un seul surligneur actif à la fois. Dans ce cas, la mise en surbrillance s’affiche pour le surligneur utilisé en dernier.

Activez la mise en surbrillance

  1. Faites un clic droit sur un champ discret inclus dans la vue et affectant le niveau de détail dans la vue. Sélectionnez ensuite Afficher le surligneur dans le menu contextuel.

  2. Cliquez dans la boîte de dialogue du surligneur et effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Saisissez un mot clé pour rechercher les repères correspondants à mettre en surbrillance.

    • Entrez un mot clé partiel pour rechercher tous les résultats pertinents contenant le texte de votre recherche.

    • Sélectionnez un élément dans la liste déroulante. Vous pouvez sélectionner un élément à la fois.

    • Pointez sur les éléments dans la liste déroulante pour mettre en surbrillance les repères dans la vue et bénéficier d’une expérience ad hoc.


      Cliquez sur l’image pour rejouer l’animation.

  3. Répétez les étapes 1 et 2 pour ajouter des surligneurs supplémentaires.

    Vous pouvez également afficher les étiquettes de repères sur les repères mis en surbrillance. Pour activer les étiquettes de repère, sur la fiche Repères, cliquez sur Étiquette, sélectionnez la case à cocher Afficher les étiquettes de repère et sélectionnez Mis en surbrillance dans la section Repères de l’étiquette.

 

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!