Résoudre les problèmes de Tableau Prep Builder

Cet article répertorie les problèmes que vous pouvez rencontrer en utilisant Tableau Prep Builder et propose des suggestions pour les résoudre.

Erreurs courantes en cas d'utilisation de la ligne de commande pour exécuter des flux

Vous pouvez exécuter des flux depuis la ligne de commande pour actualiser vos fichiers de sortie de manière programmative plutôt que d'ouvrir Tableau Prep Builder et d'exécuter chaque flux manuellement. Ce processus améliore l'efficacité de votre processus de flux, mais si votre syntaxe est incorrecte ou s'il vous manque des identifiants pour vos connexions ou emplacements de sortie, vous recevrez des erreurs lors de l'exécution de ce processus.

Le tableau suivant décrit les erreurs courantes et leurs solutions. Pour des informations sur l'exécution des flux depuis la ligne de commande, consultez Actualiser les fichiers de sortie du flux depuis la ligne de commande(Link opens in a new window).

Erreur Cause Solution
« Missing arguments » (Arguments manquants) Il manque l'un des arguments de ligne de commande obligatoires. Utilisez « tableau-prep-cli -help » pour voir une liste des arguments pour la ligne de commande.
« Unable to read the connections file. » (Impossible de lire le fichier de connexions) Le fichier credentials.json contient des erreurs de syntaxe ou de format pour les connexions aux données entrantes. Vérifiez la syntaxe pour les connexions aux données entrantes dans le fichier .json. Pour plus d'informations et pour des exemples, consultez Actualiser les fichiers de sortie du flux depuis la ligne de commande(Link opens in a new window).

« There are errors in the flow. Unable to run the flow.

Check that the credentials .json file includes all required credentials. Open the flow in Tableau Prep Builder to view error details. » (Erreurs dans le flux. Impossible d'exécuter le flux. Vérifiez que le fichier credentials.json inclut toutes les informations d'identification requises. Ouvrez le flux dans Tableau Prep Builder pour afficher les détails de l'erreur.)

Il manque des informations d'identification dans le fichier credentials.json pour les connexions entrantes, ou le flux comporte des erreurs.

Vérifiez que le fichier .json contient les informations d'identification nécessaires pour toutes les connexions, et ouvrez le fichier de flux dans Tableau Prep Builder pour voir s'il y a des erreurs dans le flux.

Si le flux contient des erreurs, vous devez les corriger, puis republier le flux sur Tableau Server, puis essayer d'exécuter à nouveau le processus.

« Could not find match for <hostname of inputConnections > » (Impossible de trouver une correspondance pour <hostname of inputConnections >) Il manque une entrée pour le nom d'hôte (nom du serveur) dans le fichier credentials.json.

Assurez-vous que le fichier credentials.json inclut les informations d'identification correctes pour le nom d'hôte (nom du serveur).

Pour plus d'informations et pour des exemples, consultez Actualiser les fichiers de sortie du flux depuis la ligne de commande(Link opens in a new window).

« We don't have credentials of all connections in tfl/tflx file. The following connection(s) were not found: <hostname of inputConnections> » (Nous n'avons pas les informations d'identification de toutes les connexions dans le fichier tfl/tflx. Les connexions suivantes sont introuvables : <hostname of inputConnections>) Le fichier credentials.json est manquant ou contient des informations d'identification incorrectes pour le nom d'hôte (nom du serveur) affiché dans le message d'erreur.

Assurez-vous que le fichier credentials.json inclut les informations d'identification correctes pour le nom d'hôte (nom du serveur) indiqué dans le message d'erreur.

Pour plus d'informations et pour des exemples, consultez Actualiser les fichiers de sortie du flux depuis la ligne de commande.

« Error signing in server <serverUrl> as a user <userName>. Please check the credentials. » (Erreur de connexion au serveur <serverUrl> en tant qu'utilisateur <userName>. Vérifiez les informations d'identification) Le fichier credentials.json comporte des informations d'identification incorrectes pour Tableau Server.

Vérifiez que le fichier credentials.json inclut tous les identifiants et éléments corrects pour la connexion de sortie.

Pour plus d'informations et pour des exemples, consultez Actualiser les fichiers de sortie du flux depuis la ligne de commande.

« Could not sign in successfully as <userName> to server <serverUrl>(<contentUrl>) » (Impossible de se connecter en tant qu'utilisateur <userName> au serveur <serverUrl> (<contentUrl>)) Le fichier credentials.json comporte des informations d'identification incorrectes pour Tableau Server.

Vérifiez que le fichier credentials.json inclut tous les identifiants et éléments corrects pour la connexion de sortie.

Pour plus d'informations et pour des exemples, consultez Actualiser les fichiers de sortie du flux depuis la ligne de commande.

« We don't have credentials for Tableau Server to publish extract for one or more output nodes in tfl/tflx file. » (Nous n'avons pas les informations d'identification nécessaires pour que Tableau Server publie un extrait pour un ou plusieurs nœuds de sortie dans un fichier tfl/tflx.) Le fichier credentials.json n'a pas été transmis en tant qu'argument de ligne de commande ou il manque les informations d'identification pour la connexion de sortie.

Vérifiez que le chemin d'accès du fichier credentials.json est inclus dans la ligne de commande et que le fichier credentials.json inclut tous les identifiants et éléments corrects pour la connexion de sortie.

Pour plus d'informations et pour des exemples, consultez Actualiser les fichiers de sortie du flux depuis la ligne de commande.

« Loom rest api server not started » (Serveur API REST Loom non démarré) La configuration de l'installation ou de l'environnement n'est pas correcte.

Vérifiez que Tableau Prep Builder est correctement installé et que vous exécutez la commande en tant qu'administrateur.

Pour plus d'informations sur l'installation de Tableau Prep Builder, consultez Installer Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder depuis l'interface utilisateur(Link opens in a new window).

« Error. Flow file does not exist. » (Erreur. Le fichier de flux n'existe pas) Le chemin d'accès au fichier de flux est incorrect. Vérifiez que la ligne de commande inclut le chemin d'accès correct du fichier de flux.
« Error. Connections file does not exist. » (Erreur. Le fichier de connexions n'existe pas) Le chemin d'accès du fichier credentials.json est incorrect. Vérifiez que la ligne de commande inclut le chemin d'accès correct du fichier credentials.json.
« Impossible de trouver la correspondance pour <mapr01:5181>,<mapr02:5181>,<mapr03:5181> » Vous devez spécifier un ID de port spécifique lors de la connexion à Apache Drill à l'aide de ZooKeeper . Incluez un fichier credentials.json dans la ligne de commande qui spécifie « port » : 31010 pour les informations d’identification d’entrée.

Erreur : « These features were found that prevent this version of the application from using this file »

Si vous ouvrez un flux qui a été créé avec la version 2018.2.1 ou ultérieure dans une version antérieure de Tableau Prep Builder, l'erreur suivante peut s'afficher :

Les flux incluant des fonctionnalités non prises en charge dans des versions antérieures entraînent une erreur de compatibilité. Pour résoudre l'erreur, ouvrez le flux dans la version ultérieure, et enregistrez une copie du flux sans les fonctionnalités indiquées. Dans l'exemple ci-dessus, supprimez le filtre null du champ auquel il a été appliqué.

Ouvrez ensuite la copie dont la fonctionnalité a été supprimée dans la version antérieure de Tableau Prep Builder.

Erreur : « Failed to parse response from Tableau Server » lors de la publication de la sortie Tableau Prep

Pour que vous puissiez publier avec succès une sortie depuis Tableau Prep Builder sur Tableau Server, l'API REST doit être activée sur Tableau Server. Si l'API REST n'est pas activée, vous verrez s'afficher l'erreur suivante :

Failed to parse response from Tableau server due to:javax.xml.bind.UnmarshalException - with linked exception: [org.xml.sax.SAXParseException; lineNumber: 1; columnNumber: 10; DOCTYPE is disallowed when the feature "http://apache.org/xml/features/disallow-doctype-decl" set to true.]

Pour des informations sur l'activation de l'API REST sur Tableau Server, consultez REST API Requirements(Link opens in a new window) (Configuration requise pour l'API Rest) dans l'aide de l'API REST.

Pour plus d'informations sur la publication de sortie depuis Tableau Prep Builder, consultez Créer et publier des extraits de données et des sources de données.

Erreur : « You are using Server version: null... » lors de la connexion à Tableau Server compatible avec SSL à l'aide de Tableau Prep

Lorsque vous vous connectez à Tableau Server compatible avec SSL depuis Tableau Prep Builder, vous devez avoir un certificat racine sur l'ordinateur sur lequel Tableau Prep Builder est installé. Si le certificat n'est pas installé, il se peut que l'erreur suivante s'affiche :

Vous utilisez Server version: null mais la version minimum compatible est : 10.0. Mettez à niveau à une version compatible

Si vous voyez cette erreur, adressez-vous à votre service informatique ou votre administrateur système pour qu'il installe le certificat racine requis sur l'ordinateur sur lequel Tableau Prep Builder est installé. Pour plus d'informations, consultez Configuration système requise(Link opens in a new window) dans le Guide de déploiement de Tableau Desktop et de Tableau Prep Builder.

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.